Publicité

Probleme export LR4 dernière maj
« le: 23 juin, 2013, 16:11:31 pm »
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez des problèmes d'exportation sur la dernière version de LR 4
J'ai fait la mise à jour il y a 2 semaines car il ne prenait pas les NEF de mon D600.
Maintenant il bugge à l'exportation : je ne peux pas exporter 2 photos en même temps, il n'en exporte qu'une seule.
Je le vois dans le finder, il commencer à exporter la 1ere, pis la 2 deuxieme, et là la 2eme écrase la première et au final j'en ai qu'une.
Cela m'embête vraiment lorsque je dois rendre un mariage et aller plus vite surtout quand je n'ai qu'un petit recadrage à faire !!

Une idée pour régler ce souci ?

Publicité

Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #1 le: 24 juin, 2013, 11:41:35 am »
Bonjour,

Pas de problème pour ma part. Je suis aussi sur Mac.
Je sélectionne toutes mes photos, je clique sur exporter, et ça marche.

Éventuellement, peux tu nous indiquer tes options d'exportations ?

Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #2 le: 24 juin, 2013, 11:49:19 am »
Bonjour,

Pas de problème pour ma part. Je suis aussi sur Mac.
Je sélectionne toutes mes photos, je clique sur exporter, et ça marche.

Éventuellement, peux tu nous indiquer tes options d'exportations ?

En fait j'exporte une par une, et si j'en ai une qui n'a pas fini d'exporter et que je lance la 2eme exportation ça me fait cela.
Pour les options, maxi 15Mo la photo, pas de filigrane, jpeg et je renomme en image - 1, 2,3....

Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #3 le: 24 juin, 2013, 12:14:35 pm »
Aurais-tu configuré dans les paramètres d'exportation une modification du nom de fichier sans inclure de numéro de séquence?
Ce qui impliquerait que tu exportes tous tes fichiers sous le même nom.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #4 le: 24 juin, 2013, 12:29:57 pm »
Aurais-tu configuré dans les paramètres d'exportation une modification du nom de fichier sans inclure de numéro de séquence?
Ce qui impliquerait que tu exportes tous tes fichiers sous le même nom.

ahhhh tu as peut-être raison j'ai juste choisi dans le menu déroulant 'nom personnalisé'
je viens de changer pour 'nom personnalisé - séquence'   je vais réessayer.

Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #5 le: 24 juin, 2013, 12:41:11 pm »
Aurais-tu configuré dans les paramètres d'exportation une modification du nom de fichier sans inclure de numéro de séquence?
Ce qui impliquerait que tu exportes tous tes fichiers sous le même nom.

bon ben non c'est pas ça mais j'ai trouvé le truc, je dois bien attendre qu'une photo a fini d'exporter pour commencer à exporter la suivante, comme ça plus de probleme les fichiers ne s'écrasent pas entre eux...

Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #6 le: 24 juin, 2013, 13:03:54 pm »
Je ne comprends pas pourquoi tu n'exportes pas toutes tes photos de la bande-film du bas en même temps ? Ce serait plus facile, non ?
Tu parles de "menu déroulant", ne serait-ce pas plutôt une "fenêtre pop-up ? Celle de l'exportation...
Si ton problème persiste j'ai une copie d'écran de cette fenêtre justement, avec des paramètres qui fonctionnent.
en fait t'as raison je vais faire comme ça
retoucher tout le batch et les exporter toutes à la fin !! je vois que ça comme solution, à mon avis j'ai aussi un imac qui rame malgré le 8go de ram du coup LR est dans les choux, mais c'est bizarre ça ne me l'a jamais fait avant la mise à jour

Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #7 le: 24 juin, 2013, 13:19:07 pm »
Je ne comprends pas pourquoi tu n'exportes pas toutes tes photos de la bande-film du bas en même temps ?
Apparemment, lorsque Picholine sélectionne plusieurs photos simultanément, chaque photo exportée écraserait la précédente, raison pour laquelle je présumais une mauvaise configuration du nom de fichier exporté; mais il semblerait que ce soit autre chose.

J'ai aussi LR 4.4 et n'ai aucun soucis à l'export multiple de photos.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #8 le: 24 juin, 2013, 13:48:13 pm »
Apparemment, lorsque Picholine sélectionne plusieurs photos simultanément, chaque photo exportée écraserait la précédente, raison pour laquelle je présumais une mauvaise configuration du nom de fichier exporté; mais il semblerait que ce soit autre chose.

J'ai aussi LR 4.4 et n'ai aucun soucis à l'export multiple de photos.

non non en fait c'est quand j'exporte une par une mais très rapproché dans le temps

Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #9 le: 24 juin, 2013, 15:06:05 pm »
Sur un Imac avec 8Go en 64 bits je ne comprends pas pourquoi ça rame...
@ Pr Blurp : Ton conseil était le plus pertinent, le plus logique.
@ Pitcholine : J'irai voir du côté de la mémoire allouée, de la config de LR... Pas normal que ça rame.

j'essaie de vous en faire une video pour que vous voyiez ce qu'il se passe

Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #10 le: 24 juin, 2013, 15:35:01 pm »
voilà je vous mets un lien youtube pour que vous voyiez le truc




mais si j'exporte une photo après l'autre en attendant bien la fin de la premiere exportation, il n'y a pas d'ecrasement de fichier.
bon je vais essayer de travailler autrement, mais j'avais l'habitude d'exporter une par une

*

blaisou24

  • Invité
Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #11 le: 08 juil., 2013, 14:53:37 pm »
Bonjour,
Suite à la commande exporter, je souhaite remplacer directement l'image originale par l'image corrigée or, je ne peux pas cliquer sur  "écraser" qui reste en grisé... << car l'image st un fichier source>> et suis donc obliger d'exporter avec un autre nom...
Je dois reconnaitre que j'ai eu parfois accès à "écraser" mais je ne suis pas capable de dire comment j'ai pu faire !
Qui pourrait m'éclaircir les neurones ?
Remerciements anticipés

Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #12 le: 08 juil., 2013, 15:13:41 pm »
Si tu exportes depuis un NEF, il n'y a aucune possibilité d’écraser le fichier source qui n'a pas le même format que le fichier exporté.
La possibilité de remplacer le fichier source par le fichier final n'existe que s'il sont de format identique: JPEG ---> JPEG (ou TIFF ---> TIFF).
Il faut également que le fichier source ne soit pas protégé en écriture (read only).

La manœuvre reste toutefois risquée, car en cas de problème à l'export (crash) ou si on veux corriger différemment, la perte du fichier source est irréversible. Mieux vaut effacer la photo d'origine manuellement après avoir examiné et constaté que le fichier corrigé est conforme aux attentes.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

blaisou24

  • Invité
Probleme export LR4 dernière maj
« Réponse #13 le: 09 juil., 2013, 10:42:51 am »
Merci !
Je prends note des recommandations pour en tenir compte désormais . Finalement, j'ai compris que ma méthodologie n'était pas bonne pour importer, développer et exporter les images...
Je vais en tenir compte et si jamais je n'y arrive pas...
Encore merci

Publicité