Publicité

*

zigotto33

  • Invité
QUEL LIVRE POUR MAITRISER LE D300 ?
« le: 29 mars, 2010, 12:54:59 pm »
re bonjour

je souhaiterais me familiariser le d300 et je suis à la recherche de livres pouvant etre plus explicite sur les differentes fonctions et réglages sur le d300 afin de mieux le maitriser et m'en servir

merci aux réponses

zigotto

Publicité

QUEL LIVRE POUR MAITRISER LE D300 ?
« Réponse #1 le: 29 mars, 2010, 13:10:36 pm »
Le meilleur livre reste le mode d'emploi.
Ardu et un peu rebutant mais indispensable.
Il vient de sortir, mais pour le D300s : Obtenez le meilleur du Nikon D300s.
                                                          Jérôme Geoffroy
                                                          Dunod
Livre un peu basique mais plaisant à lire.
Un bon début.

Il ne faudra pas perdre de vue que la photo numérique c'est une prise de vue ET un post-traitement sur ordinateur.
Il sera donc indispensable de bien maîtriser un programme de post-traitement.
Avant d'explorer la jungle des programmes qui nous veulent du bien, je conseille fortement de débuter par Nikon Capture NX 2.
Et seulement quand celui-ci est bien maîtrisé, de passer à d'autres jeux, si nécessaire.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

zigotto33

  • Invité
QUEL LIVRE POUR MAITRISER LE D300 ?
« Réponse #2 le: 29 mars, 2010, 13:41:36 pm »
merci a toi pour ta réponse

QUEL LIVRE POUR MAITRISER LE D300 ?
« Réponse #3 le: 29 mars, 2010, 13:49:00 pm »
Bonjour Zigotto33,

+ 100 avec Captainyvan !  :)

Le meilleur livre est le mode d'emploi.
Le meilleur apprentissage est la pratique personnelle et la maîtrise d'un logiciel, Capture NX2 étant hautement recommandé par toutes les bonnes pharmacies pour traiter les RAW Nikon.
Quant aux livres techniques, je n'en suis pas adepte mais fais confiance à l'avis du Capitaine. Pour moi, la meilleure école est d'abord la connaissance des bases fondamentales de la photographie, puis la pratique, rien que la pratique, toujours la pratique…

Lire et relire le mode d'emploi n'a rien de handicapant moralement car on n'utilise jamais tous les réglages proposés : chaque photographe a sa manière personnelle de fonctionner et trouve dans le matériel actuel tout ce qu'il cherche.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

QUEL LIVRE POUR MAITRISER LE D300 ?
« Réponse #4 le: 29 mars, 2010, 14:21:07 pm »

*

Sheridan

  • Invité
QUEL LIVRE POUR MAITRISER LE D300 ?
« Réponse #5 le: 29 mars, 2010, 18:19:16 pm »
Complètement d'accord avec Captainyvan c'est avec le mode d'emploi qu'on apprend le plus. J'y retourne périodiquement.
Toutefois j'ai bien apprécié en support le petit  manuel de C. Tauleigne "Nikon D300"

*

zigotto33

  • Invité
QUEL LIVRE POUR MAITRISER LE D300 ?
« Réponse #6 le: 29 mars, 2010, 21:07:24 pm »
merci encore a toutes vos réponses

zigotto

QUEL LIVRE POUR MAITRISER LE D300 ?
« Réponse #7 le: 29 mars, 2010, 21:26:10 pm »
Bonsoir,
pour ma part j'aime bien les bouquins de Luc Vincent, Même si je n'ai pas le boitier, j'ai son bouquin sur le D300 que j'ai acheté pour comparer avec le D80.
Le titre du livre: maitriser le D300.
Bonnes lectures!
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

*

jile

  • Invité
QUEL LIVRE POUR MAITRISER LE D300 ?
« Réponse #8 le: 31 mars, 2010, 13:10:28 pm »
Bonjour

 Après avoir feuilleté trois ou quatre ouvrages sur ce D300, j'ai acheté : Maîtriser le D300 de Vincent LUC. C'est exactement ce que je recherchais. Le style rédactionnel est précis sans être trop complexe et ..... c'est en français !

 Cordialement.
   Jile.

Publicité