Publicité

*

Hors ligne philipandre

nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #15 le: 13 janv., 2006, 07:56:15 am »
Ok !! je reprends rapidos ce matin ... La Corvette 67 ... c'est comme mon FTN !! superbe, nostalgique, romanesque ... mais une Corvette tout les jours en ville avec sa polution et c'est 30 litres au 100, et l'entretient ... c'est bon un week end sur deux :lol: pourtant j'adore le FTN !! mais je fais de l'argentique au F2, dans des cas particulier ( beaucoup pour le fun), si non c'est F100 et désormais 90 % avec le D100... mes habitudes photographiques ont même changées depuis la date de mon inscription sur ce site ... Ca yest ... je suis numéricopolué !!!Bah !!! c'est pas ma première mutation ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

Hors ligne philipandre

nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #16 le: 13 janv., 2006, 12:20:48 pm »
L'info est passée sur France Inter ce matin !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

pflb

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #17 le: 13 janv., 2006, 13:39:55 pm »
le FM3 n'est plus ?
On est condamnés au D70s ???
Je pensais que Nikon ne nous laisserait pas tomber aussi vite.
Je verse une petite larme...
Et j'ai peur de l'avenir!!

nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #18 le: 13 janv., 2006, 14:00:39 pm »
Ca sent le full frame, tout ça ;)

*

MF

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #19 le: 13 janv., 2006, 14:23:24 pm »
Nikon leader numérique amateur et pro ?
J'espère que le sacrifice qu'il font en virant l'argentique vaut vraiment la peine, et que ce n'est pas seulement que pour éviter les pertes que le numérique fait perdre à l'argentique.

*

pflb

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #20 le: 13 janv., 2006, 14:39:26 pm »
Un article de CI que je viens de lire dit : Nikon n'arrête pas l'argentique, NIKON ne fait qu'arrêter de produire ce qui ne se vend plus.
C'est malheureusement assez juste : le numérique il suffirait de pas l'acheter pour que ça ne se vende plus!!!!
Il reste que les anti-numérique perdent leur dernier cheval de bataille, mis à part le F6 que NIKON venait à peine de sortir, et quelques objectifs AIS qui ont fait leurs preuves (mais pas le 50 1.8 ce qui est assez étonnant sachant la piètre qualité du 50 1.8 AF).
Evidemment le marché de l'occasion va flamber sur les boîtiers et objectifs argentiques... C'est le moment de vendre sur ebay!!

*

pflb

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #21 le: 13 janv., 2006, 14:41:51 pm »
Quant à NIKON leader sur amateur et pro... tout se discute ; ce qui reste vrai est que leurs appareils numériques sont vraiment beaucoup plus chers à qualité égale que les argentiques. Pour atteindre une belle qualité de construction et de résultat il faut atteindre des sommets en prix, et c'est à mon sens préjudiciable à la photo, et ce à beaucoup de points de vue.

*

xced

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #22 le: 13 janv., 2006, 14:56:33 pm »
Citation de: pflb
Evidemment le marché de l'occasion va flamber sur les boîtiers et objectifs argentiques... C'est le moment de vendre sur ebay!!
ou d'acheter ;)

*

autoboy

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #23 le: 13 janv., 2006, 15:43:31 pm »
Vous croyez que ça va monter si fort (et vite) ?

nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #24 le: 13 janv., 2006, 15:50:14 pm »
message supprimé

nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #25 le: 13 janv., 2006, 18:54:17 pm »
les NAINS !

moi, qui faisais des économies pour acheter le F "modèle 2009" (commémoratif 50ème anniversaire du F) que j'espérais voir sortir à l'instar du S3/ 2000.

Vous allez voir qu'y vont pas me le faire, beurk y'a plus que les sous qui comptent.
Give me a "F"

*

AsM0DeUz

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #26 le: 13 janv., 2006, 19:40:03 pm »
'lut !

Ce que je ne comprends pas, l'interet d'arreter les objectifs argentiques ? Puisque le Full frame arrive, ce sont les objectifs numeriques avec leur rapport 1.5 qui ne "seront plus bon" ...
Les objectifs argentique garderont leur rapport 1:1 alors que les objectifs numeriques ne seront plus compatible tel quel.

Non ?

*

xced

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #27 le: 13 janv., 2006, 19:45:32 pm »
ce ne sont pas les objos argentiques qu'ils arrêtent, seulement les boîtiers... et les objos MF

*

Olivier

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #28 le: 13 janv., 2006, 19:49:46 pm »
selon le journal télévisé du soir ici en suisse : "Nikon arrête la production de l'argentique pour se concentrer sur le numérique!!"

alors arrêt ou arrêt pas, on verra bien

Oli

*

pflb

  • Invité
nikon réduit sa gamme argentique
« Réponse #29 le: 13 janv., 2006, 20:15:53 pm »
arrêt c'est certain!! Mais il reste les F6 et les FM10, ainsi que certains objectifs MF (liste sur le site de Nikon, voir lien au début du débat).

Publicité