Publicité

[bcnvincent] Mise en beauté rs line
« le: 27 févr., 2015, 19:07:20 pm »
Comme je n'avais pas réussi à faire une bonne sortie photo ce jour là je me suis rabattu sur ma voiture avec un beau soleil rasant d'hiver.
Je trouve les lumières intéressantes , j'ai eu du mal à travailler cette photo , j'ai joué avec la saturation contraste, chaleur , basse et haute lumière .
Qu'en pensez vous ?
Comment procédez vous dans ce genre de situation de votre côté ?
Je trouve le résultat final décevant, décidément j'ai encore bcp de progrès a faire concernant photoshop ...   

Publicité

*

birol31

  • Invité
[bcnvincent] Mise en beauté rs line
« Réponse #1 le: 06 mars, 2015, 15:12:20 pm »
+1 pour avoir voulu utiliser le soleil rasant
En ce qui concerne l'angle de vue, on voit beaucoup les optiques et la roue avant
On voit aussi dans les reflets , les buissons et le photographe...
Si on s'en tient à Ps, je dirai que +1 c'est discret ce que tu as fait, ce qui est déja une bonne chose
Aprés, ne sachant pas de quoi tu est parti et quelles sont tes intentions, je ne sais pas si on peut t'aider davantage
NB : Je n'utilise pas Ps mais Lr (ici c'est idem je pense)

[bcnvincent] Mise en beauté rs line
« Réponse #2 le: 07 mars, 2015, 06:32:43 am »
Salut,

Pas vraiment d'accord sur le discret: je vois un liserai assez marqué sur le toit, signe que tu as en effet pas mal tiré sur le curseur hautes lumières.
Pourrait on voir l'originale ?

*

photos2lolo

  • Invité
[bcnvincent] Mise en beauté rs line
« Réponse #3 le: 10 mars, 2015, 11:41:19 am »
J'aime bien mais j'aurais peut être bougé la voiture de place pour éviter le reflet du poteau (électrique?) que l'on peut voir au niveau de la portière passager.
Je trouve que cela casse un peu la fluidité de la vue

[bcnvincent] Mise en beauté rs line
« Réponse #4 le: 11 mars, 2015, 09:26:32 am »
Bonjour,
effectivement ce petit liseré blanc est perturbant, si tu l'as travaillée dans photoshop, c'est assez simple à supprimer, je suppose que ce liseré vient de l'accentuation du bleu, du coup pour supprimer ce liseré, lorsque tu utilises la fonction calque de réglage teinte saturation, clique droit sur celui-ci : applique un masque d'écrêtage sur le calque inférieur et ensuite sur le masque de fusion, tu viens peindre en noir pas à 100% sur ton liseré plus clair ainsi tu atténueras l'effet du liseré.
Au dessus du capot je supprimerais cet élément orange informe qui alourdi la compo.

[bcnvincent] Mise en beauté rs line
« Réponse #5 le: 11 mars, 2015, 23:56:14 pm »
Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils.
Le liseré blanc a une fâcheuse tendance à apparaître quand je titille les hautes et basses lumières .
J'avoue que j'ai encore beaucoup de progrès à faire sur la composition.
Je retourne bosser ça ^^

[bcnvincent] Mise en beauté rs line
« Réponse #6 le: 12 mars, 2015, 12:08:36 pm »
Alors pour moi, ca penche, trop près trop grand angle, le bleu du ciel à une teinte malade.
Une voiture noire c'est chiant à prendre en photo.. j'essaye même d'éviter d'acheter ma prochaine en noir pour ça..

Si tu veux partager le RAW je tenterai bien de faire une proposition pour ce qui est luminosité et couleurs.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité