Publicité

*

pedrouchkai

  • Invité
Quels objectifs pour New-York?
« le: 16 févr., 2011, 11:01:32 am »
Salut à tous!

Alors voilà un petit referendum! Je pars à New-York...demain et je dois choisir le matériel qui m'accompagnera. La cible en quantité est l'appareil et 2 objectifs max. Voici la description du matériel à la disposition :

- Nikon D90 avec son Grip (ça normalement je prends!)
- 18-105mm
- AF 24mm 2.8
- AFS 35mm 1.8
- AFD 35mm 2
- AFD 50mm 1.8
- AFD50mm 1.4 (mais non je les collectionne pas!)
- AFD 85mm 1.8

J'ai une petite idée de ce que je pourrais prendre mais j'aimerais vos avis! Une chose est sûre, je regrette de ne pas avoir de vrai grand angle...

Publicité

Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #1 le: 16 févr., 2011, 11:03:56 am »
Et tu va faire quoi a newyork ??

Et 18 mm c'est déjà pas mal comme grand angle.

*

Compte supprimé

  • Invité
Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #2 le: 16 févr., 2011, 11:32:26 am »
@ Cl@ude : manger des donuts ? :D

@ pedrouchkai : si tu veux, je peux te débarrasser de tes objo en doublons ^^ genre le 35 1.8 ou le 50 1.4 :)


sinon, je dirais 18-105 pour la polyvalence.... histoire de ne rien rater, et 35 ou 50 1.8 pour le reste ;)

*

NickRaven

  • Invité
Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #3 le: 16 févr., 2011, 11:33:12 am »
Le 24mm et le 50mm!

Le 24mm, qui représentera 20% des images que tu rammèneras, car shooter les buildings c'est marrant deux minutes, puis tu t'aperçois qu'ils sont tous similaires et représentent bien peu d'originalité (photographiquement parlant).

Le 50mm, qui sera presque en permanence sur le boitier, car photographier la vie des gens de New-York est tellement plus intéressant.

Le 85mm peu être une bonne option également, mais à NYC, on est tous assez "près" les uns les autres, donc le 50mm devrait coller à la perfection au décor  ;)

Bon voyage!


Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #4 le: 16 févr., 2011, 11:52:12 am »
Pour ma part, j'opterais la même solution que NickRaven, le 24 et le 50mm. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Buzzz

Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #5 le: 16 févr., 2011, 12:35:39 pm »
Ou alors 18-105 + 35/1.8... Mais bon, tout dépend aussi de tes sujets de prédilection, du type de séjour etc. A mon avis le 18-105 se justifiera tant que la lumière sera suffisante. Le 24/2.8 ne fera pas vraiment mieux (ouverture et performances) que le zoom, donc je l'élimine. Après, pour les autres, pense tu avoir besoin de grandes ouvertures à toutes ces focales ou est-ce qu'un 35/1.8 te suffirait ?

Sinon un 18 mm en DX (éq. 28 mm) est bien un vrai grand angle (d'ailleurs c'est quoi un faux GA ?)... car tout ce qui est en-dessous de la focale standard est grand angle ;) En-dessous de 20-24 mm on parle d'ultra grand angle.

Buzzz

*

pedrouchkai

  • Invité
Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #6 le: 16 févr., 2011, 13:45:54 pm »
Alors pour répondre sur le type de photos j'ai du mal à me positionner avant d'être sur place mais ma vision lointaine est un peu de "paysage" à savoir prises de vues de rues building etc pour faire les photos du touriste lambda.

Après pour le reste je suis assez vues de détails au milieu d'ensembles, de situations particulières etc. J'aime particulièrement tout ce qui est perspectives et profondeur de champs. Pour avoir une idée générale du type de photos que je prends :

http://www.flickr.com/photos/pedrouchkai/

Alors personnellement j'avais dans l'idée de prendre le 18-105 et le 35mm. Après lecture, je commence à me tater pour remplacer le 35 par le 50 qui est probablement ma focale favorite entre toutes.

*

pedrouchkai

  • Invité
Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #7 le: 16 févr., 2011, 13:50:50 pm »
@ Cl@ude : manger des donuts ? :D

@ pedrouchkai : si tu veux, je peux te débarrasser de tes objo en doublons ^^ genre le 35 1.8 ou le 50 1.4 :)
sinon, je dirais 18-105 pour la polyvalence.... histoire de ne rien rater, et 35 ou 50 1.8 pour le reste ;)

Pour les 35 effectivement y a doublon et je n'ai même pas encore eu le temps de faire des clichés avec le F2 pour voir lequel je préfère! J'ai eu une période un peu gloutonne en objectifs divers avant de fait du tri. Pour exemple j'ai eu en même temps les AFD 50 1.8 / AFD 50 1.4 / AFS 50 1.4! Ce sera peut être l'objet d'un autre topic mais au final le 50 1.8 avait un piqué supérieur aux deux 1.4 et l'AFD supérieur à l'AFS...donc pour le moment je garde le 50 1.8 et le 1.4 le temps de décider lequel je "balance"!

*

pedrouchkai

  • Invité
Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #8 le: 16 févr., 2011, 13:53:34 pm »
Le 24mm et le 50mm!

Le 24mm, qui représentera 20% des images que tu rammèneras, car shooter les buildings c'est marrant deux minutes, puis tu t'aperçois qu'ils sont tous similaires et représentent bien peu d'originalité (photographiquement parlant).

Le 50mm, qui sera presque en permanence sur le boitier, car photographier la vie des gens de New-York est tellement plus intéressant.

Le 85mm peu être une bonne option également, mais à NYC, on est tous assez "près" les uns les autres, donc le 50mm devrait coller à la perfection au décor  ;)

Bon voyage!



24 et 50 je pense que c'est un très bon kit mais j'ai peur d'être limite en grand angle avec un 24 qui n'est jamais qu'un 35 en 24-36. Le 50 je reviens pas dessus, j'adore. Le 85, super en portrait me paraît peut être un peu long pour du tout venant.

*

pedrouchkai

  • Invité
Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #9 le: 16 févr., 2011, 13:57:33 pm »
Ou alors 18-105 + 35/1.8... Mais bon, tout dépend aussi de tes sujets de prédilection, du type de séjour etc. A mon avis le 18-105 se justifiera tant que la lumière sera suffisante. Le 24/2.8 ne fera pas vraiment mieux (ouverture et performances) que le zoom, donc je l'élimine. Après, pour les autres, pense tu avoir besoin de grandes ouvertures à toutes ces focales ou est-ce qu'un 35/1.8 te suffirait ?

Sinon un 18 mm en DX (éq. 28 mm) est bien un vrai grand angle (d'ailleurs c'est quoi un faux GA ?)... car tout ce qui est en-dessous de la focale standard est grand angle ;) En-dessous de 20-24 mm on parle d'ultra grand angle.
Buzzz

Effectivement la notion de vrai grand angle est très subjective dans mon discours. Dans ma bouche ça signifie focale inférieure Ou également à 24mm en 24-36. Chez Pentax j'avais un 16-45 f4 que j'aimais beaucoup et je trouve que le 18 de mon 18-105 me limite un peu trop. Pour mon usage, un 16-85 serait plus conseillé mais j'ai pas trop les moyens en ce moment! On peut pas voyager et tout s'achetant en même temps!

*

Jaco

  • Invité
Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #10 le: 16 févr., 2011, 15:43:00 pm »
Salut à tous!
Alors voilà un petit referendum! Je pars à New-York...demain et je dois choisir le matériel qui m'accompagnera

Hé bé... attendre la veille de son départ pour choisir son matos... on sent le pro haut de gamme là-derrière!

Au coin de la 34ième rue avec la 9ième avenue se trouve B&H  

http://www.bhphotovideo.com/

Achète toi là bas un 12/24 ou un 10...je ne sais plus combien, tu feras une très bonne affaire et tu auras un vrai grand angle.

... pour faire les photos du touriste lambda.
Le vrai touriste lambda ne se préocuppe de rien: un compact (n'importe lequel, ils sont tous +/- pareils) et basta!


« Modifié: 16 févr., 2011, 15:58:39 pm par Jaco »

Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #11 le: 16 févr., 2011, 15:43:32 pm »
Que voila une bonne question.
Que voila une bonne idée.
Que les fabricants pourraient reprendre.
Nikon vient de proposer à la vente un coffret avec ses trois meilleures optiques ouvrant à 1,4.
Il pourrait proposer des coffrets "voyages".
Pour N.Y., pour Paris, pour Londres, pour Berlin, pour Rome, pour etc.
Avec à chaque fois les optiques conseillées pour les spécificités de chaque ville.
Cela doperait certainement les ventes !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Jaco

  • Invité
Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #12 le: 16 févr., 2011, 15:51:50 pm »
Avec à chaque fois les optiques conseillées pour les spécificités de chaque ville.

+ les adresses GPS des sites "à faire"...
Et la météo du lendemain...
Aïe aïe aïe... :lol:

*

pedrouchkai

  • Invité
Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #13 le: 16 févr., 2011, 16:03:57 pm »
Ah yes je propose aussi des vignettes de la photos à faire en plus du point GPS pour être sûr d'avoir la bonne photo!

Euh mince on a oublié un paramètre...Y a plus besoin de faire la photo si elle a déjà été faite et mise à dispo sur le net...

Bon sinon c'est pas faux, je pourrais acheter l'objo sur place mais y a quelqu'un pour m'avancer les fonds?

Quels objectifs pour New-York?
« Réponse #14 le: 16 févr., 2011, 16:05:07 pm »
18-105 et soit 35 f1.8 soit 50 f1.8. Mais je rajouterai quand meme le 85 1.8 (je l'adore, de plus il deforme peu quand on vise "en l'air").

J'etais a NY en Novembre, et j'ai du faire 80% de mes photos au Tokina 12-24. Une selection de mes images est sur Flickr avec tous les exifs.

D4s, D200, AF 24 f/2.8, AFD 85 f/1.8, AF 180 f2.8, AF 75-300 f/4.5-5.6, AF 50/f1.8, AFS 18-70G f/3.5-4.5 DX, Micro-Nikkor 55 f/3.5 modifié AI, Tokina 12-24 f/4, AF-D 24-70 f2.8, Mecablitz 58 AF-1N
Publications sur Flickr

Publicité