*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #105 le: 25 sept., 2010, 09:00:42 am »
rafale en jpg en 14mb...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #106 le: 25 sept., 2010, 09:22:42 am »
Jaco, nous avons modifié les règles afin que l'espace Photo NP redevienne ce qu'il doit être, un espace de conseil.
Tu peux mettre autant de photos que tu veux dans une galerie perso ;)
et simplement donner un lien ici, ça sera plus lisible ;)

*

gm78

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #107 le: 25 sept., 2010, 09:37:40 am »
Jaco, elles paraissent bien dans les hautes et basses lumières?

Tu as vu que, pendant ton voyage, Nikon a sorti le D7000, poids 1kg?

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #108 le: 25 sept., 2010, 11:18:52 am »
Jaco, nous avons modifié les règles afin que l'espace Photo NP redevienne ce qu'il doit être, un espace de conseil.
Tu peux mettre autant de photos que tu veux dans une galerie perso ;)
et simplement donner un lien ici, ça sera plus lisible ;)

OK JC j'en tiens compte dès maintenant

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #109 le: 25 sept., 2010, 11:22:42 am »
Jaco, elles paraissent bien dans les hautes et basses lumières?

Tu as vu que, pendant ton voyage, Nikon a sorti le D7000, poids 1kg?

Poids un kilo OK et les objos?
Je n'en discute plus, je fais des photos avec et tout baigne
Je pense avoir fait le tour technique du problème, ce boitier est pour moi, et maintenant, magique.
J'attends le Nikon "sans miroir" et "sans nom" pour comparer...J'ai de quoi passer l'hiver...

*

gm78

  • Invité
8-55
« Réponse #110 le: 25 sept., 2010, 12:05:14 pm »
l'équivalent de ton objectif NX, le 18-55 VR, pèse 200g

tu as raison sur le fond, l'important c'est les photos !

*

Olivier

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #111 le: 26 sept., 2010, 15:33:14 pm »
Jaco, tu parles de rafale à 30images sec....mais pourtant en 2008...la rafale n'était pas nécessaire  ;D

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=11610.msg159228#msg159228

C'est quand bien pratique la rafale de temps en temps  ;)

*

philipp

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #112 le: 26 sept., 2010, 20:29:59 pm »
Bonsoir,

Je m'inscris à mon tour sur "Jaco-passion.com".

La lecture de ce post m'a incité à prendre le NX10, que j'ai depuis quelques jours.

Je ne suis qu'un sombre amateur (pas éclairé !). Je serais donc embêté pour donner mon avis sur la qualité des photos que l'on peut prendre avec.

Quelques réflexions cependant :

POUR :

- la taille du boitier et son poids, surtout pour de petites paluches comme les miennes, sont idéales.

- l'objet est valorisant ; on a l'impression de se promener avec un reflex.

CONTRE :

- le boitier + son 18-55 est relativement compact. Si on doit ajouter d'autres objectifs, le sac, à défaut d'être lourd, sera volumineux, ce qui peut être un inconvénient en voyage.

- le kit boitier + 18-55 est à environ 500€. Le 30mm coûte environ 200€. S'équiper donc correctement - je m'adresse aux amateurs de reflex que vous êtes - finit par coûter relativement cher, et le système vient donc en concurrence directe avec de vrais reflex.

Philippe.



*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #113 le: 27 sept., 2010, 07:33:55 am »
Jaco, tu parles de rafale à 30images sec....
Je compare juste avec le futur Nikon encore sans nom et sans miroir...
C'est la même technique que d'aller repêcher une image dans un flux video de 12mb pour le Nikon, de 14 mb pour le Samsung
Relire le fil de JC à ce sujet qui parlait du nouveau mirror less Nikon et des photographes de sport
J'ai fait une seule et unique rafale (ce sera sans doute la seule) juste pour voir si on arrive bien à 30 images par seconde (finis les mouvements de miroir donc plus de vitesse)
Hé bé, çà le fait... !

Au risque de me répéter (hé hé...) l'argument massue pour moi est le poids (631 grammes objo compris) de ce Samsung +  un 18/55 VR (OIS) et sa discrétion.
Je rentre de Jérusalem où cete discrétion à joué à 100% alors que des mecs qui sortaient leurs bazookas avec un 24/70 et son paresoleil se faisait virer illico presto... quand ils ne se faisaient pas braquer.... Fait chaud près des mosquées!
Faut choisir... et savoir redécouvrir la photo de reportage avec un seul et unique petit zoom.

Nikon a les arguments, on attend la suite. On parle même déjà d'un 85mm f:1,2 pour ce "mirror less" encore sans nom.
« Modifié: 27 sept., 2010, 09:19:55 am par Jaco »

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #114 le: 27 sept., 2010, 08:48:21 am »
- l'objet est valorisant ; on a l'impression de se promener avec un reflex.
On est valorisé quand on se promène avec un reflex? On m'aurait donc menti? ;) "On" m'avait juste dit çà pour le M9! ;D
Discrétion et légèreté sont (et seront) les deux mamelles des futurs "mirror less" Avis aux sherpas!
« Modifié: 27 sept., 2010, 09:19:04 am par Jaco »

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #115 le: 27 sept., 2010, 09:49:47 am »
Un M9, c'est trop petit pour le standing .
Le bon vieux temps où les photos des enfants à la plage, c'était Hasselblad +150mm+tous les accessoires possibles.
Je l'ai vu et que pas une seule fois.
Et le type qui aurait tellement voulu mettre en arrière plan sa toute nouvelle Porsche.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #116 le: 27 sept., 2010, 10:43:08 am »
Merci pour le fil JC et pour la bonne tenue de toutes ces infos

http://www.nikonpassion.com/nouveau-nikon-hybride-sans-miroir-retour-sur-une-annonce-prometteuse/

Lire surtout "Photo à 12 Mp en continu ?"

Y-a-t-il des infos Photokina-Nikon sur le sujet?

explication du mode rafale sur la Samsung  (à comparer avec Nikon )
30 photos à  la seconde au format  1472 par 976
« Modifié: 27 sept., 2010, 10:55:44 am par Jaco »

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #117 le: 29 sept., 2010, 10:47:05 am »
@ Jaco,
une question me vient en voyant une pub vantant le NX10.
Qu'en est-il de la préhension de l'appareil, sachant que tu es encore plus grand que moi, et si tes "pognes" sont en proportion des miennes, tu dois avoir des problèmes pour bien le tenir; je prends mon expérience où j'ai voulu prendre le D90 en main il y a quelques temps, pas question d'acheter un appareil aussi petit, mes mains sont trop grandes  :-\

Alors pour toi, après quelques semaines d'utilisation, qu'en est-il ? ;)
Hou Hou ! Jaco  ;)
Tu cherches un mètre pour mesurer tes mains ? ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

gm78

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #118 le: 25 janv., 2011, 10:21:56 am »
Bonjour Jaco,

Je relance le sujet car, en consultant ton site, j'ai l'impression que tu ne fais plus de photos avec le NX10, mais presque exclusivement  avec le D3. Serais-tu déçu par le Samsung?

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #119 le: 25 janv., 2011, 16:02:32 pm »
Bonjour Jaco,

Je relance le sujet car, en consultant ton site, j'ai l'impression que tu ne fais plus de photos avec le NX10, mais presque exclusivement  avec le D3. Serais-tu déçu par le Samsung?
Oh que si j'en suis toujours pleinement satisfait et pas prêt de m'en séparer... quoique le Nikon Evil me fait déjà de l'oeil (faudra voir son prix)
http://www.jacobel.net/pages/NX10/lodzpolska2010/
Il a fait tellement dégueu depuis trois mois que les récoltes sont faibles... très faibles
J'ai énormément de travail (en France... ;)) avec la musique baroque (concerts, affiches, couvertures de CD...) et le D3 est plus à la hauteur des challenges imposés.
Il y a de moins en moins de lumière dans les salles de spectacles et les audioriums, les 6400 iso font merveille, pas besoin de plus.
A++


« Modifié: 25 janv., 2011, 16:33:47 pm par Jaco »