Publicité

Photos de chats - série 3
« Réponse #405 le: 14 nov., 2020, 18:34:25 pm »
Ahhh Sini, on connait tous ça  :'( Elle peut se remettre, faut jamais perdre espoir, ils le sentent. Bon courage
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

Photos de chats - série 3
« Réponse #406 le: 14 nov., 2020, 19:19:07 pm »
Un regard fatigué mais cela ne veut rien dire. Ces animaux là ont de la ressource.

*

Hors ligne Sini

Photos de chats - série 3
« Réponse #407 le: 14 nov., 2020, 21:42:34 pm »
merci à vous :)

ça réchauffe le coeur, l'année dernière on croyait la dernière heure arrivée mais c"était une hémorragie cérébrale qui était passée inapperçue mais là, c'est bien plus grave car elle maigri à vue d'oeil malgré son appétit. Elle ne pèse plus qu'une feuille et vascille sur ses pattes. Sur arbre à chat qu'elle tient à grimper, on ne compte plus ses chuttes malgré tous les cousins et autres accessoires pour empêcher les blessures... Ce sont de moments très durs qu'on connaît tous car malheureusement ces petites créatures inspirantes, pleines d'amour, ne vivent pas assez longtemps :(

Prenez en bien soin car elles apportent ce petit quelque-chose qui rend le quotidien bien plus agréable, surtout pendant les moments difficiles car ce sont les seuls à vous comprendre.
tl;dr

Photos de chats - série 3
« Réponse #408 le: 14 nov., 2020, 22:36:11 pm »
J'ai connu ces mauvais moments avec mes 2 chats et mon berger allemand et je comprend la tristesse Sini  :-\. Le plus important est de leur avoir apporté autant d'amour qu'ils sont capables d'en donner ;). L'avantage avec eux, c'est qu'ils ne laissent que de bons souvenirs et on ne les oublis jamais, courage.
Pour la petite histoire, mon chat Mystère qu'on a récupéré dans une zone industrielle, était tombé dans une cuve à mazout. Il avait 3 ou 4 mois et tous les vétos qui lui ont fait des examens et prise de sang ont dit qu'il ne devrait pas survivre, il est mort à 20ans  ;D, c'est solide un chat  ;)

Photos de chats - série 3
« Réponse #409 le: 15 nov., 2020, 11:39:06 am »
Un léger surpoids, semble-t-il...
Désormais, il n'a plus que 80 grammes de croquettes par jour, prescription de son vétérinaire.

Photos de chats - série 3
« Réponse #410 le: 15 nov., 2020, 13:04:12 pm »
C'est beaucoup, la mienne en a entre 40 et 50g/jour.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Photos de chats - série 3
« Réponse #411 le: 15 nov., 2020, 14:58:56 pm »
N'ayant plus de chat, je prend plaisir à prendre ceux de la rue  ;)

Photos de chats - série 3
« Réponse #412 le: 16 nov., 2020, 12:02:28 pm »
JOLIIIIIIIIII !! et un bravo appuyé pour la deuxième. ;) :D

Photos de chats - série 3
« Réponse #413 le: 17 nov., 2020, 10:39:54 am »
Deux pour le prix d'un

Photos de chats - série 3
« Réponse #414 le: 17 nov., 2020, 10:42:27 am »
Très bien Monsieur, quelques mesures et je branche l'imprimante 3D pour vous fabriquer une nouvelle canine inférieure droite. Voyez la secrétaire pour les formalités ;) :lol:

Photos de chats - série 3
« Réponse #415 le: 18 nov., 2020, 09:01:35 am »
Très bien Monsieur, quelques mesures et je branche l'imprimante 3D pour vous fabriquer une nouvelle canine inférieure droite. Voyez la secrétaire pour les formalités ;) :lol:
Le bout de son oreille gauche n'est pas mal non plus.
Je ne sais pas comment ils font, le notre (enfin celui du voisin mais il vit presque chez nous. Le chat, pas le voisin :lol:) a aussi une canine inf. cassée à raz.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Photos de chats - série 3
« Réponse #416 le: 18 nov., 2020, 09:39:25 am »
La canine a été perdue lors d'un combat ou d'un repas !
Quant à l'oreille, c'est l'œuvre du véto pour montrer que le matou a été castré.
Pareille pour les autres chats et chattes...
La preuve en image :
« Modifié: 18 nov., 2020, 09:44:23 am par mimi2b »

Photos de chats - série 3
« Réponse #417 le: 18 nov., 2020, 12:17:55 pm »
Ce n'est pas très esthétique cette méthode là ! :(
Je n'avais jamais vu ça ! :hue:

Photos de chats - série 3
« Réponse #418 le: 18 nov., 2020, 13:54:44 pm »
Ce n'est pas très esthétique cette méthode là ! :(
Je n'avais jamais vu ça ! :hue:
https://www.sosfelins.com/comment-faire-de-la-capture-sterilisation-retour-maintien-csrm/protocole-veterinaire-taille-de-loreille/
En Suisse seuls les chats errants capturés et stérilisés subissent cette petite opération (en principe, le fédéralisme a beaucoup de limites  ;D)
J'imagine mal aussi le quidam qui a déboursé une caisse de lingots pour son matou pure race accepter cela. Je ne pense pas qu'en France un chat de race soit obligé de passer par là.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Photos de chats - série 3
« Réponse #419 le: 18 nov., 2020, 21:47:31 pm »
https://www.sosfelins.com/comment-faire-de-la-capture-sterilisation-retour-maintien-csrm/protocole-veterinaire-taille-de-loreille/
En Suisse seuls les chats errants capturés et stérilisés subissent cette petite opération (en principe, le fédéralisme a beaucoup de limites  ;D)
J'imagine mal aussi le quidam qui a déboursé une caisse de lingots pour son matou pure race accepter cela. Je ne pense pas qu'en France un chat de race soit obligé de passer par là.
Nous nous sommes contentés d'adopter des chats "sauvages" et nous les avons civilisés, gâtés et nous les aimons même si nous sommes sûrs qu'ils ne sont pas de "pure race".
Pour éviter leur prolifération excessive, des associations bénévoles capturent les matous errants dans le maquis environnant, se chargent de les faire stériliser et les relâchent dans la nature.
Les vétos marquent ces matous à l'oreille pour qu'ils ne subissent pas inutilement un second stress.
Bref nos matous à l'oreille "poinçonnée" qui vivent en totale liberté ne risquent pas d'être à nouveau capturés, ils ont aussi appris à apprécier un certain confort...

Publicité