Publicité

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #750 le: 10 oct., 2014, 12:17:52 pm »
Sur la notice, l'eau sur la languette entre le boitier et l'écran est dangereuse pour son bon fonctionnement. Ce qui m'a fait sourciller quelque peu. Mettre les moyens pour créer un boitier tropicalisé et avoir une languette qui en sort qui elle craint l'eau... ???  :O

Donc sans le noyer, en fin de test, un peu d'eau sur cette languette serait un test dont j'aimerais avoir les résultats.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #752 le: 10 oct., 2014, 12:35:32 pm »
Mettre les moyens pour créer un boitier tropicalisé et avoir une languette qui en sort qui elle craint l'eau...
Il n'est pas tropicalisé, comme aucun autre Nikon actuel.
Le dernier à l'avoir été est le F3.
Il est protégé des intempéries et pénétrations diverses, ce qui fait une différence technique mais à l'usage pas vraiment.
Derrière l'écran il n'y a pas de passage vers l'intérieur donc eau ou pas, je vois pas trop la différence.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #753 le: 10 oct., 2014, 12:46:27 pm »
Une belle revue du d750 sur de l animalier et du paysage  :)
http://photographylife.com/nikon-d750-for-wildlife-and-landscape-photography#more-93881


Merci torvus pour ce lien :)

Ces photos sont superbes ! Je déconseille fortement la visite du site aux détracteurs du Nikon D750, ils ne s'en remettraient pas :lol:

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #754 le: 10 oct., 2014, 12:51:13 pm »
Je ne fais que rapporter qu'une page du manuel du D750... ;/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #755 le: 10 oct., 2014, 13:28:16 pm »
Tout simplement par ce que c'est le passage de la nappe vers l'écran, mais s'il avait ne plus fonctionner par ce qu'on le touche, je pense que le mien serait déjà mort :)

Nikon joue la prudence car il y a toujours des malins pour dire "c'était marqué nulle part.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #756 le: 10 oct., 2014, 16:44:53 pm »
Çà y est ! J'ai craqué !!! :lol: ;) ^-^

Je l'ai commandé mon D750 !!! =D

Et pour faire bonne mesure j'ai choisi pour l'accompagner un 85mm f/1.8 (pour le portrait), un 50mm f/1.4 (pour le spectacle), un trépied Vangard Alta pro 263 AB + rotule SBH100, un flash SB-910, un Grip MB-D16 (histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise de maintien), une batterie EN-EL15 et pour mettre le tout dedans un bon sac à dos Kalahari K71.

Pourquoi faire les choses à moitié ?... ;/

*

yann2649

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #757 le: 10 oct., 2014, 19:31:03 pm »
Est ce que tu à bénéficier de l'offre que fait nikon (100 ou 200€) par objo et 100€ pour le boitier,je te demande cela car je suis en attente d'un devis de mon revendeur??

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #758 le: 10 oct., 2014, 19:40:56 pm »
En faite c'est 100 à 200 euros suivant l'objectif, et 100 euros supplémentaire sur l'objectif en cas d'achat d'un boitier. :)

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #759 le: 10 oct., 2014, 20:03:07 pm »
Est ce que tu à bénéficier de l'offre que fait nikon (100 ou 200€) par objo et 100€ pour le boitier,je te demande cela car je suis en attente d'un devis de mon revendeur??
Oui, j'ai jusqu'au mois de janvier pour remplir le formulaire sur jesuislapromotionnikon.fr pour recevoir 100€
Les 2 objos que j'ai choisi ne font pas parti de la liste, le seul objectif fixe faisant parti de cette liste est le 58mm f/1.4

Attention, sur cette adresse j'ai eu un script bloqué par le navigateur, si ce script est activé la liaison https saute !!! :mad:

brunocb750, j'avais bien prévu un 70-200 f/2.8 mais là j'ai eu un véto de madame...  :'(


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #760 le: 11 oct., 2014, 11:41:19 am »
Tout simplement par ce que c'est le passage de la nappe vers l'écran, mais s'il avait ne plus fonctionner par ce qu'on le touche, je pense que le mien serait déjà mort :)

Cette petite nappe courant entre le boitier et l'écran est assez bien protégée, sauf lorsque l'écran est complètement orienté vers le bas où elle est alors exposée. Heureusement, car il faut tout de même bien reconnaitre qu'elle ne respire pas la solidité  :-\...
« Modifié: 11 oct., 2014, 11:43:46 am par torvus »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #761 le: 11 oct., 2014, 11:48:59 am »
Je ne partage pas ton avis. Telle qu'elle est conçue, elle me semble suffisamment résistante pour tenir le choc. Quand on voit comment sont conçues les nappes d'ordinateurs portables et autres appareils, celle-ci est largement plus robuste à la voir.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #762 le: 11 oct., 2014, 12:02:51 pm »
Je ne partage pas ton avis. Telle qu'elle est conçue, elle me semble suffisamment résistante pour tenir le choc. Quand on voit comment sont conçues les nappes d'ordinateurs portables et autres appareils, celle-ci est largement plus robuste à la voir.
A ceci près, tout de même, que les nappes d'ordinateur ne sont pas faites pour bouger, ni pour être exposées aux éléments extérieurs, il est donc normal que cette nappe soit mieux conçue, pour le mouvement d'une part mais surtout pour les agressions extérieures responsables du vieillissement prématuré...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #763 le: 11 oct., 2014, 12:36:56 pm »
Je ne partage pas ton avis. Telle qu'elle est conçue, elle me semble suffisamment résistante pour tenir le choc. Quand on voit comment sont conçues les nappes d'ordinateurs portables et autres appareils, celle-ci est largement plus robuste à la voir.

Sur un portable, je n'ai jamais vu de câble en nappe exposé de la sorte à l'extérieur (et des portables j'en ai vu...). Soyons clairs, c'est un point annexe qui ne remet pas en cause les qualités globalement excellentes de ce boitier. Il faut juste reconnaitre qu'il y a là un petit défaut dans la cuirasse...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #764 le: 11 oct., 2014, 12:48:15 pm »
Je ne comprends décidément pas pourquoi vous voyez toujours le mal partout.
Il faut alimenter l'écran, c'est un fait. Donc il y a une nappe. Bien protégée, solide, glissée dans un support métallique.
A ce jour aucune n'a encore lâché prématurément mais on fait déjà le procès du système, c'est pas un peu prématuré ?
Si Nikon n'avait rien mis dans la doc, personne n'en parlerait. Pour le coup ils ont été trop prudents, et on le leur reproche.

En attendant que d'autres devisent sur ce point, je vais faire des photos avec le boîtier et jouer avec l'écran qui fonctionne toujours ... )

Publicité