Publicité

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #645 le: 03 juil., 2008, 20:28:01 pm »
Citation de: Delacroix
Citation de: JCH37190
MB-D10 : 380 €
porte batterie EN-EL4 : 45€
EN-EL4 : 180 €
volet BL-3 : 49 €
on peut même ajouter le chargeur MH-21 pour EN-EL4 à 160 €
bref, pour celui qui n'est pas déjà équipé D300 avec MB-D10, ou D3, ça va coûter cher tout ça !
la solution piles rechargeables, moins coûteuse, pénalise fortement l'autonomie de l'appareil, mais ça fait toujours cher les 2 vps en plus !
Faut que tu me donnes le nom de ton magasin... que je n' y aille jamais

Sur le net sans chercher vraiment je trouve neuf la MB10 à moins de 200€ et l' EN-EL4 à moins de 60 euros ... le reste , pas eu le temps de regarder.
Autant je conseille d' acheter son appareil photo dans un magasion qui a pignon sur rue et de prendre l' extension de garantie de 3 ou 5 ans, autant pour les accessoires mieux vaut aller sur le web , on économise beaucoup  :)
L'EN-EL4 à 60 €, oui en marques compatibles mais pas en Nikon, ce qui ne veyt pas dire que les marques compatibles sont moins bonnes, mais il y a sans doute une capacité un peu plus faible. Et puis, en plus du MB-10, il y a le chargeur spécifique et le bouchon spécifique pour MB-10, qu'on trouve en effet sur le web, mais à des prix très proches de ceux indiqués, because faible demande. Sauf sur Ebay, peut-être, mais c'est plus risqué.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #646 le: 03 juil., 2008, 20:37:37 pm »
Citation de: malpartoo
Jaco, (je n'ose plus les mettre en live...)
c'est bien dommage.
Bin c'est comme çà, Béatrice... J'essayais généreusement (çà prend un temps fou!) de mettre un peu de couleurs et de vie...  Quel bête temps de conjugaison l'imparfait, je préfère nettement le futur simple! Tournons la page et bien le bonjour aux tiens!

*

malpartoo

  • Invité
Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #647 le: 03 juil., 2008, 20:51:34 pm »
Merci Jaco, je transmettrai (simple futur)

*

BSK

  • Invité
Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #648 le: 03 juil., 2008, 21:03:30 pm »
Quelqu'un sait quel objo sera vendu en kit avec le D700?

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #649 le: 03 juil., 2008, 21:04:19 pm »
Si c'est comme pour le D300 pas de kit avant 6 mois...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #650 le: 03 juil., 2008, 21:17:10 pm »
Citation de: BSK
Quelqu'un sait quel objo sera vendu en kit avec le D700?
Celui que le magasin mettra avec :) C'est un peu ça les kits non ?

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #651 le: 03 juil., 2008, 21:38:36 pm »
Citation de: Claude Tx
Qui n'a jamais recadré au nom d'une éthique photographique mal placée (et mal comprise) ?
salut, Claude
j'ai déjà recadré quelques photos pour certaines raisons, mais globalement je m'y refuse. je le fais par honnêteté avec moi même: si une photo a un cadrage raté, alors je la considère comme ratée… j'y peux rien, c'est comme ça ! un recadrage ne me satisfait pas et ne me donne pas le sentiment de la boucle bouclée.
je crois (ça veut dire que j'en suis sûr, pas que je doute) qu'il faut faire sa photo sur place. je conçois la photo de cette façon et je considère que ce n'est pas l'éthique qui est mal placée, mais le photographe si le cadrage est pas bon !  :lol:

tu as tout a fait le droit de trouver cela désuet ou bien snob (enfin je sais pas trop quoi...) mais moi je revendique celui de faire comme ça, même si j'ai mal compris.
(attention: je ne veux pas lever la controverse pour ou contre le recadrage. chacun fait comme il veut ! c'est pas LA vérité, mais MA vérité )


Citation de: Claude Tx
Franchement, le 100%... c'est une lubie à laquelle le marketing se soumet pour dire : "c'est du pro"... mais sur le terrain ça sert à rien !
j'ai pas la prétention de me prendre pour HCB, bien sûr, mais depuis que j'utilise mon F2 (pas mal de temps) j'ai pris de mauvaises habitudes: voir sur mes photos (ou mes diapos) ce que j'ai vu dans le viseur.
lorsque ce n'est pas le cas, je ne crie pas au scandale, mais ça m'ennuie un peu. je suis de ceux (tu l'auras compris) qui chipotent et peaufinent leurs cadrages… bien modestement !
bref, il y a les boîtiers 100% et les autres. les premiers ont le mérite d'exister (depuis bien avant que le marketing ne devienne aussi furieux) et ont su s'imposer pour des raisons qui ne me semblent pas être de mauvaises raisons. aussi, lorsque j'accède à une certaine classe de boîtiers, j'aime bien qu'ils me montrent tout...  :)
cela ne veut point dire que je méprise les autres, non non non, et j'en ai même dans ma besace, avec lesquels je prends aussi du plaisir. mais à choisir, je préfère le visuer de mon F2 ou bien de mon D2x... NA !!

amicalement
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

pierrealain

  • Invité
Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #652 le: 03 juil., 2008, 21:53:54 pm »
Déjà 665 réponses, c'est sur, il va se vendre comme des petits pains un jour de famine.  :lol:

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #653 le: 03 juil., 2008, 21:54:35 pm »
+1 à Scalène...;)
je ne recadre jamais. Ca va même jusqu'à imprimer avec un bord blanc quand ma petite imprimante veut "recadrer" pour imprimer "sans bord"...
Et je préfère le 100% de mon F3 plutôt que de me dire : "bon, ici, qu'est-ce que je vais avoir en plus sur le négatif? ". Au moins avec du 100%, on peut "recadrer" avant de faire la photo...non?  ;)
Nikon et les autres...

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #654 le: 03 juil., 2008, 22:10:45 pm »
Citation de: Jaco
Bin c'est comme çà, Béatrice... J'essayais généreusement (çà prend un temps fou!) de mettre un peu de couleurs et de vie...
parce que tu crois que ça ne prend pas un temps fou de modérer le forum et faire en sorte que les fils restent lisibles, et que les infos puissent être retrouvées ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #655 le: 03 juil., 2008, 22:48:16 pm »
Que d'élans générés par ce D700, qu'est-ce que ça va être avec le futur D90, le D3x et les autres surprises de la fin d'année ...
Et si on en revenait aux bonnes vieilles questions sur l'avantage du FX sur ce boîtier ? Tiens, la question du jour :
- quel pourcentage de photos faites-vous tirer sur papier sur lesquelles on a des chances de voir la différence de profondeur de champ entre un D300 et un D700 ? Amateurs de bokeh et autres arrière-plans flous, à vous :)

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #656 le: 03 juil., 2008, 22:49:02 pm »
[Hors Sujet]

Oula absent pendant trois jours et je vois que 20 pages se sont ajoutées à ce fil pour finalement aboutir à des discussions qui tournent à la foire d'empoigne...

Bon faisons un rapide point, ce fil me semble être devenu très (trop) gros... On s'enflamme on s'égare, ne serait il pas temps d'en ouvrir un plus "concret" maintenant que l'annonce est faite ?

> Kawasakix, maintenir un forum agréable pour tous c'est accepter avant tout de le partager et de respecter quelques règles élémentaires... Sinon il y a les usenets pour ça (et la je vous souhaites bien du courage)... Le boulot de modo est pas aussi rigolo que certains peuvent le penser, le but est pas de régler ses comptes ni de faire une quelconque censure mais d'essayer de maintenir un semblant de cohérence dans les fils pour le plaisir de chacun. Que je sache je n'ai vu nulle part d'interdiction d'ouvrir des sujets pour poursuivre certaines discussions en dehors du fil...

Donc pax, et merci par avance d'essayer de s'en tenir au sujet de ce fil...

[Fin du hors sujet]
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #657 le: 03 juil., 2008, 22:59:52 pm »
Ok, bien reçus toutes vos remarques et avis. Ce fil est né d'un espoir de voir arriver un D700, maintenant qu'il est là le fil perd de l'intérêt.

Je ferme pour mieux redémarrer ailleurs, sur des questions concrètes.

N'y voyez pas de censure, juste l'envie de calmer le débat et de le concentrer sur les véritables problématiques que ce D700 génère. Et puis c'est bientôt les vacances alors on va pas s'étriper non ? :)

Publicité