Publicité

*

Flyertwin

  • Invité
Avis sur achat D70
« le: 04 juil., 2008, 12:13:20 pm »
Bonjour,

Jusqu'à présent, j'utilisais principalement un F70 ou un F601, mais j'envisage maintenant de passer au numérique. Mon choix se porterait sur l'acahat en occasion d'un D70, mais je me pose qq questions, à savoir :

La différence entre un D70 et un D70s ?
Pourrais-je récupérer mes objectifs Nikon (et si oui, avec quelles restrictions) ?
Idem pour mon flash (un SB24 et un SB22) ?
Les avantages et les défauts de ce(s) boitier(s) ?

D'avance merci,

Cordialement,

Christophe

Publicité

Avis sur achat D70
« Réponse #1 le: 04 juil., 2008, 12:31:02 pm »
Pour ce que je sais le D70S a un écran LCD plus grand et il est moins sujet aux pannes que le D70 qui a essuyé les plâtres (panne dite de la diode verte par ex.)

Le défaut de ce(s) boîtiers par rapport à ceux d'aujourd'hui est principalement une gestion des isos en retrait au de là de 400 isos.

Mais si j'ai un budget étriqué  je n'hésiterai pas à m'en procurer un car ils restent de bons boîtiers et la qualité des photos plus qu'honorables pour ne pas dire excellentes pour peu qu'on y ajoute les bons objos .

Avis sur achat D70
« Réponse #2 le: 04 juil., 2008, 12:51:52 pm »
Pour ce qui est des flashs, le D70 les détectera et désactivera le flash intégrer mais tu n'aura aucune mesure ttl ni fonction de zoom de la tête flash. Donc obligé de reprendre le flash en manuel ou alors utiliser en mode "A", dans ce cas il fera la mesure par sa propre cellule.

J'ai utilisé pas mal un sb26 avec mon D70s et le résultat n'est pas trop mal quand tous est bien réglé, juste faire attention au changements brutal de condition lumineuse...
petit exemple au sb26:

*

mija1789

  • Invité
Avis sur achat D70
« Réponse #3 le: 04 juil., 2008, 13:39:50 pm »
- Si possible, choisir un D70s car l'écran LCD est plus grand (c'est pratiquement le seul reproche que je peux faire à mon D70)
- le D70 supporte les optiques AF, AFD, AF-S sans perte des automatismes. Les AI et AIs donnent d'excellents résultats mais attention pas de mesure de lumière (j'utilise les 105/2.5, 135/2.8 et microNikkor 105/4 sans trop de soucis).
- excellente autonomie des batteries
- mon SB-28 ne fonctionne qu'en mode manuel mais avec un peu de pratique, c'est jouable.
- au-delà de 400 isos, montée du bruit
exemple avec le D70 à 1600 isos:
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1505&pos=1
- tendance à sous-exposer pour éviter de cramer les hautes lumières
- sur-exposition des rouges
- l'histogramme ne reprend que la composante verte (pas de vrai RVB)

Bon boîtier, fiable (tout au moins le mien), excellent pour passer au numérique sans trop se casser la tête, permet d'utiliser un parc d'objectifs anciens

Publicité