Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #15 le: 26 juin, 2014, 09:28:30 am »
J'ai du mal à comprendre pourquoi il fait 1/2 Raw en poids alors qu'il fait 1/4 en résolution, mais bon... c'est comme ça.
Parce qu'un fichier RAW ne contient pas que les données brutes du capteur mais plein d'autres informations dont la taille est fixe.

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #16 le: 26 juin, 2014, 09:51:32 am »
Bonjour
Je pointe mon nez ... il sort quand en magasin ce bel outil ? Il risque fort de m'intéresser si mon ministre des finances arrive à suivre :lol:

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #17 le: 26 juin, 2014, 09:52:49 am »
Bonjour
Je pointe mon nez ... il sort quand en magasin ce bel outil ? Il risque fort de m'intéresser si mon ministre des finances arrive à suivre :lol:
Le 17 juillet :)

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #18 le: 26 juin, 2014, 09:59:11 am »
Le 17 juillet :)
Juste après les feux d'artifices :lol: , est-il déjà en pré-vente ? Merci (je ne trouve rien ce matin sur le Web, je vois le boitier chez nikon France, mais pas dans les magasins ... bizarre

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #19 le: 26 juin, 2014, 10:01:29 am »
Tu plaisantes ?

La date de dispo est en fin d'article :)

La prévente n'existe pas, il y a tout au plus des listes d'attente chez certains revendeurs, pour tous les matériels à venir, même ceux qui ne viendront jamais d'ailleurs (oui, il y a une liste pour le Nikon D5 et le Nikon D400 chez certains ...)

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #20 le: 26 juin, 2014, 10:19:37 am »

...le Nikon D400 chez certains ...)
Bonjour,

C'est pour Accordéon, qui ce trouve sur cette liste. :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 26 juin, 2014, 10:22:03 am par Jean-Christophe »

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #21 le: 26 juin, 2014, 10:23:57 am »
si tu es amateur, tu oublies :)

Je fais partie de cette catégorie.  =)

ce qui prouve que Nikon est encore à l'écoute de ces clients.

Pourquoi ? Il y avait des doutes ?

La prévente n'existe pas, il y a tout au plus des listes d'attente chez certains revendeurs, pour tous les matériels à venir, même ceux qui ne viendront jamais d'ailleurs (oui, il y a une liste pour le Nikon D5 et le Nikon D400 chez certains ...)

il y a même des listes pour le D700s et le D800s  :D par contre, pour le D5, ils sont en avance d'un an et demi.  ;)
Moi, je vais réfléchir pour m'en faire un deuxième boitier...  ;)
F3,F301,F6s et D800E

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #22 le: 26 juin, 2014, 10:27:43 am »
Désolé, non je ne plaisante pas, je brule d'impatience de voir son prix, de pouvoir le commander :lol:
A la fin de quel article, sur le site Nikon je n'ai rien trouvé au sujet de la date de mise en service ...
Cependant, un question me traverse l'esprit .... il n'aura pas le filtre pass bas (est-ce bien le film plastique qui recouvre le capteur ? ) Si, oui, sans doute le nettoyage manuel du capteur sera beaucoup plus délicat, non ? Argg .. comme je reste ignorant, pardonnez moi, la réflexion est devenu mon point faible =(  Merci pour votre compréhension
Edit :
Ah ! oui,; sur cet article, voici le texte !
Aie aie aie pas taper svp ...
Le Nikon D810 sera disponible dès le 17 juillet 2014 au tarif public de 3199 euros (soit le tarif du D800E à sa sortie). Il se place ainsi entre un Nikon Df beaucoup moins polyvalent et dépourvu de vidéo (2699 euros) et un Nikon D4s très haut de gamme et dédié à l’action et aux situations extrêmes (5999 euros).
« Modifié: 26 juin, 2014, 10:30:47 am par elcliclac »

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #23 le: 26 juin, 2014, 10:30:45 am »
(...) il n'aura pas le filtre passe-bas (est-ce bien le film plastique qui recouvre le capteur ? ) Si, oui, sans doute le nettoyage manuel du capteur sera beaucoup plus délicat, non ?

Non, cela n'a rien à voir.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/51725/~/en-quoi-le-d800e-diff%C3%A8re-t-il-du-d800-et-%C3%A0-quel-point-les-performances-sen
D800 + fixes


Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #25 le: 26 juin, 2014, 10:32:40 am »
Désolé, non je ne plaisante pas, je brule d'impatience de voir son prix, de pouvoir le commander :lol:

Tu le fais exprès ?

Cependant, un question me traverse l'esprit .... il n'aura pas le filtre pass bas (est-ce bien le film plastique qui recouvre le capteur ? )

Non, il y a un sac poubelle...  >:D
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #26 le: 26 juin, 2014, 10:36:33 am »
Après les D800 et D800E, ce D810 semble un boîtier très abouti et très (trop) attirant pour un Nikoniste.

Plein format parfait, et qualités et performances du D7100 en DX.

Je vais donc rapidement faire comme Renard... Et dire qu'il est trop "vert", je vais aussi m'expliquer qu'il est préférable de laisser mon D7100 sur une longue focale et mon D610 sur le 24-70 ou le 14-24 pour éviter les entrées de poussières.

Et surtout, ces 3200€, je vais les garder pour mon futur AF-S 500 f4...

Mais tout de même ce boîtier... Il est très attirant...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #27 le: 26 juin, 2014, 10:49:13 am »
Désolé, non je ne plaisante pas, je brule d'impatience de voir son prix, de pouvoir le commander :lol:
A la fin de quel article, sur le site Nikon je n'ai rien trouvé au sujet de la date de mise en service ...
Il y a un site qui s'appelle Nikon Passion et qui parle de Nikon ... et qui passe les bons liens dans le bon forum ...

Je veux bien tout copier-coller mais bon, j'ai deux trois trucs à faire dans la journée aussi ...

http://www.nikonpassion.com/nikon-d810-le-meme-en-mieux-nouveau-capteur-36mp-51-200-iso-7vps-expeed-4-3199-euros/

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #28 le: 26 juin, 2014, 10:49:37 am »
Bonjour,
Il est attirant  certes  , comme souvent avec les nouveautés ,  mais pour ceux qui ont déjà un D800 (E) , l'intérêt de  la migration
reste à étudier de près , images à l'appui. En tout cas , on est sûr qu'il fera au moins aussi bien.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D810 : présentation et première prise en main
« Réponse #29 le: 26 juin, 2014, 10:51:44 am »
et bien non d'apres un article que j'ai lu y'a 6 mois le filtre pass bas est electronique et non materiel ,c'est un signal eletronique qu'en rajoute ou enleve ,je ne sais plus
le filtre passe-bas est un filtre bien physique
sur le D800 il est accolé au capteur
sur le D800E son effet est annulé par un autre filtre
sur le D810 il n'y a pas de filtre du tout

Publicité