Publicité

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #45 le: 04 nov., 2018, 15:34:43 pm »
Un micro externe est un gros plus pour s'affranchir des bruits de manipulation de boîtier, et avoir plus de directivité.
J'ai fait une vidéo de comparaison, pas pour ma voix, vu que je reste derrière le micro, mais pour le son ambiant.

Impossible de visionner la video actuellement. Je regarde cela en soirée.

Merci pour l'envoi.  :)

Publicité

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #46 le: 04 nov., 2018, 15:43:52 pm »
Mais bon si tu comptes vraiment filmer, un gimball c'est vraiment THE accessoire à acheter avec un micro externe.

L'idée est de rester "spontané" sans accessoire encombrant. Le micro externe "Rode" peut s'envisager car relativement compact et maniable.

Le Gimball, est certes très utile voire indispensable pour réaliser une vidéo léchée mais je l'envisagerai éventuellement après m'être dégrossi et avoir réalisé plusieurs vidéo à main levée et stabilisé par le seul boitier. Je note cependant l'idée.  ;)

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #47 le: 04 nov., 2018, 16:37:19 pm »
Tous les vidéastes que je connais m'ont dit que c'était game changer. Genre bien bien plus que de faire APSC vers FF. (Sauf si tu filmes sur trépied bien sûr.)

Mais si tu veux en faire l'économie, la stabi capteur (ou optique) sera obligatoire.

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #48 le: 04 nov., 2018, 19:09:53 pm »
Un micro externe est un gros plus pour s'affranchir des bruits de manipulation de boîtier, et avoir plus de directivité.
J'ai fait une vidéo de comparaison, pas pour ma voix, vu que je reste derrière le micro, mais pour le son ambiant.

Je viens de visionner la video mais je dois avouer ne pas trop savoir que penser. Le sujet (son ambiant, les voitures au loin) semble amplifié.

J'avais vu une video identique, permettant de comparer la prise son avec ou sans micro Rode, où le personnage dialoguait avec la camera dans un petit studio. L'écart me semblait beaucoup plus évident à repérer car l'usage du micro permettait un son plus propre et "proche". Sans l'usage du micro, l'interlocuteur semblait s'exprimer "au loin". 

Ce n'est pas une critique, c'est seulement que je ne perçois pas "l'évidence", du fait de mon inexpérience, je pense.

A l'occasion pourrais-tu poster une vidéo réalisée au D850 avec un fixe lumineux Afs ( à sa pleine ouverture) d'un sujet relativement mobile, en profondeur également. Genre 50 f1.8 sur une personne qui danse ou des enfants jouant ou encore un chien qui va et vient (avec suivi Af 3D?) etc.

Désolé pour la demande, les seules video accessibles ne mettent en scène qu'un individu relativement statique sur un même plan. Rien d'urgent, ni d'obligatoire, bien-sûr. ;)



Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #49 le: 04 nov., 2018, 19:37:18 pm »
J'essaierai, mais je n'ai pas de sujet adequat pour le moment. Ça sera au 85mm si tu veux du F1,8 ou F2,8 si tu veux du 50mm, mon 50 f1,8 étant un AF-D, on va éviter en vidéo!!!
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #50 le: 04 nov., 2018, 20:13:30 pm »
Une petite vidéo réalisée au 85mm à f1.8, à PO, au D850 à main levée d'un chien jouant avec sa balle ou ramenant celle-ci (avec Map sur la tête).
Si tu veux tenter une video plus discriminante, en intérieur, c'est également intéressant.

.. si tu te sens de diriger une vingtaine de mannequins suédoises en lingerie fine, c'est jouable également.  :C


Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #51 le: 09 nov., 2018, 12:21:09 pm »
J'ai essayé avec une mannequin de renommée internationale, venant de Haute-Savoie  :D
J'ai testé en me déplaçant autour en marchant...
Bien mais pas top (l'AF hein... la mannequin est toujours aussi belle!)  :lol: :lol: :lol:

Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #52 le: 09 nov., 2018, 12:34:29 pm »
Le (très très fort) grimpeur norvégien Magnus Midtbø, qui fait aussi des VLOG sur youtube, a filmé une partie d'un de ses derniers au Z7. Si ça vous intéresse de voir le Z7 dans un VLOG terrain..:


Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #53 le: 09 nov., 2018, 16:33:08 pm »
J'ai testé en me déplaçant autour en marchant...

..  Sympa pour la girafe sauvage, ça pas du être évident de lui courir après..  ;D

Le D850 semble assez limité pour la réalisation de vidéo, je m'éloigne de cette option à mesure que je visionne les possibilités des hybrides Z. Ces derniers boitiers semblent véritablement bien nés, aptes en photographie et nouvellement performants en vidéo.


Apparemment tu n'as jamais vu une suédoise en petite tenue..




Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #54 le: 09 nov., 2018, 16:34:57 pm »
Le (très très fort) grimpeur norvégien Magnus Midtbø, qui fait aussi des VLOG sur youtube, a filmé une partie d'un de ses derniers au Z7. Si ça vous intéresse de voir le Z7 dans un VLOG terrain..:

Merci pour le lien. ;)

Dommage que ne soient pas visibles les conditions de prises de vue en parallèle. En apparence fluide et simple , le film peut-être tout de même très élaboré.
« Modifié: 09 nov., 2018, 16:59:10 pm par waverider34 »

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #55 le: 09 nov., 2018, 17:00:13 pm »
Ah c'est sur, mon clip n'a même pas eu un passage par l'ordinateur. Direct sur YouTube.
Pas de gimbal, ni de montage, désolé pour le son d'ailleurs, mais je n'ai pas pu parler normalement, la propriétaire de la girafe étant entrain de dormir...
Je n'ai pas trouvé d'autre sujet pour le moment.
Le D850 s'en sort bien pour des plans lents tout de même.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #56 le: 09 nov., 2018, 17:30:56 pm »
Merci pour ton aide.  ;)

C'est toujours assez difficile de s'accorder par messages, je note que le D850 est un excellent boitier FF mais assurément pas au niveau d'un Z sur le volet vidéo.

Je pense tenter l'hybride d'ici la fin de l'année quite à renouveler mon reflex, ultérieurement, en espérant profiter d'une forte baisse sur les reflex déjà amorcée ces derniers mois en occasion.

D'ici là, j'aurai pleinement cerné le potentiel du nouveau système Z et pourrai alors décider de mon orientation: consolider l'offre optique Z par un fixe ou deux ou remplacer le D700 pour profiter de la visée reflex unique et singulière.

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #57 le: 09 nov., 2018, 18:13:12 pm »
Tu as raison je pense.
La vidéo pour moi n'est pas ma priorité, donc celle sur le D850 est un réel plus par rapport à mon D700 et de toutes façons, je n'ai pas besoin d'un système performant pour ce que je fais. Il y a pleins d'excellentes vidéos faites avec le D850, mais on ne voit jamais les coulisses (gimbal? follow focus? vrai caméraman aux commandes?)

Le micro est par contre indispensable et le Rhode Videomicro est d'un rapport q/p imbattable pour ce genre de micro (50€ fdpin!)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #58 le: 12 nov., 2018, 08:39:32 am »
Il y a pleins d'excellentes vidéos faites avec le D850, mais on ne voit jamais les coulisses (gimbal? follow focus? vrai caméraman aux commandes?)

Les vidéo que je visionne sont réalisées sur sujet fixe, avec pré-réglage de la Map et petite ouverture.

Or, ce qui m'intéresse c'est la réalisation d'une vidéo avec une grande ouverture (disons f2.8 pour ne pas trop compliquer) sur sujet relativement dynamique. Rien de transcendant, une simple  vidéo de famille classique avec du mouvement en profondeur.

L'autre interrogation concerne l'optique à monter sur le D850 pour profiter de la stab optique, à moins qu'il n'y ait une stabilisation électronique  dispo (?).

Enfin, la réalisation d'une vidéo en résolution élevée exige certainement une forte capacité de mémoire. Combien de mn peut-on réaliser sur une carte de 64 GO? La réalisation d'une vidéo de 29mn exige quelle capacité suivant les différents formats de résolution (4k, UHD, Full HD)?

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #59 le: 13 nov., 2018, 09:39:35 am »
Les vidéo que je visionne sont réalisées sur sujet fixe, avec pré-réglage de la Map et petite ouverture.

Or, ce qui m'intéresse c'est la réalisation d'une vidéo avec une grande ouverture (disons f2.8 pour ne pas trop compliquer) sur sujet relativement dynamique. Rien de transcendant, une simple  vidéo de famille classique avec du mouvement en profondeur.
Je te l'ai déjà écrit et déjà démontré à travers une vidéo réalisée au D610.

Il est impossible de filmer correctement un sujet mouvant à main levée à grande ouverture avec le D850, à moins de recourir à toute une panoplie d'accessoires très coûteux.

Je pensais t'avoir convaincu que seul le Z7 (ou le Z6) permet de faire cela correctement, parce qu'il est doté d'un système AF de phase sur le capteur, plus un firmware intelligent qui réalise la mise au point en douceur, avec une faible réactivité et une large tolérance sur le degré de netteté.

Sur le D850, en filmant en HD et MaP manuelle on peut utiliser le focus peaking.
Ceci permet de suivre un sujet peu remuant, genre une personne en train de faire la cuisine, en MaP manuelle à f/4 avec un 35mm (f/5,6 c'est quand même plus confortable). On avancera ou reculera légèrement l'appareil en surveillant le focus peaking.
Malheureusement le focus peaking n'est pas disponible en 4K sur le D850, donc il faut rester en HD.
Comme on filme à main levée sans stabilisateur externe, il faut utiliser un objectif VR, puis recourir à la stabilisation artificielle par logiciel au montage (celle incluse dans le boîtier provoque des sauts de cadrage), ce qui fait perde 5 à 10% de l'image.
En filmant en 4K puis en diffusant en 2K, ce recadrage à 90-95% n'est pas gênant (à condition de ne pas avoir cadré trop serré à la prise de vue) mais il le devient si on a filmé au départ en HD seulement, parce qu'il faut "gonfler" l'image recadrée pour retrouver le format HD 1920*1080.

Sans objectif stabilisé, sur D850 il faut juste oublier la vidéo à main levée.
« Modifié: 13 nov., 2018, 09:41:14 am par Tonton-Bruno »

Publicité