Publicité

chute de mon D90 objectif cassé quelques question ?
« Réponse #15 le: 10 déc., 2011, 19:14:19 pm »
... je suis dans l'ambaras c'est pas evident à un ami meme s'il est réponsable de lui faire utiliser son assurance c'est pour mois gênant et pas évident à gérer ...
Il n'y a vraiment aucune raison de te sentir dans l'embarras pour cela. Si ton ami paye une assurance, il est tout à fait logique qu'il fasse appel à celle-ci lorsqu'il se trouve dans la situation de le faire. Et il probablement très gêné lui aussi et serait bien soulagé si son assurance peut t'indemniser.
Ca m'est déjà arrivé d'être dans la situation désagréable du "casseur" et je n'ai eu aucun problème à m'adresser à mon assurance pour obtenir réparation.
On paye parfois une RC pendant 20, 30 ou 40 ans "pour rien" (ce qui est le principe même de la mutualisation des risques), ce serait un comble que celle-ci se dérobe le jour où on la sollicite.

Publicité

chute de mon D90 objectif cassé quelques question ?
« Réponse #16 le: 10 déc., 2011, 20:24:55 pm »
tout a fait d'accord avec ce qui est écrit au dessus....
ce qui me fait sourire quand même c'est un autre écrit qui précise qu'un témoin serait nécessaire....
Selon les assurances ,nous sommes tous des tricheurs donc?
sans commentaire ...

*

cey-noris

  • Invité
chute de mon D90 objectif cassé quelques question ?
« Réponse #17 le: 10 déc., 2011, 21:12:11 pm »
tout ça me fait penser au jour ou j'ai fait tomber mon 50 mm de 100 euro du haut des escaliers (ça doit faire dans les 3metres )
j'étais traumatisé  :'( mais surprise il marche encore  ;C pas au top mais bon
Bonne chance en tout cas

*

jdek

  • Invité
chute de mon D90 objectif cassé quelques question ?
« Réponse #18 le: 10 déc., 2011, 21:24:37 pm »
Pas oublier que s'il y a une franchise en RC Familiale, après déduction de la vétusté et de la franchise, l'essentiel du coût sera à charge de l'ami
A vérifier avant de faire la déclaration
Jdek

*

lebelge

  • Invité
chute de mon D90 objectif cassé quelques question ?
« Réponse #19 le: 10 déc., 2011, 21:57:24 pm »
mon ami va contacter la semaine prochaine son assurance

mais comme le dit jdek je risque de ne pas avoir grand chose de rembourser vu le prix de l'objectif qui est vieux de 2 ans enfin on verra bien je crois que je vais être de ma poche quand même


*

crazysnake57

  • Invité
chute de mon D90 objectif cassé quelques question ?
« Réponse #20 le: 12 déc., 2011, 09:41:30 am »
Pour un 18-105, tu peux oublier la réparation chez Nikon, qui te coutera plus cher que l'objectif.
Mon fisheye 10.5 est tombé, le pare soleil interne et quelques pieces internes a changer et avec les test, la réparation a couté 300€ pour un objectif d'une valeur de 700€.
Le 18-105 vaut dans les environs de 250€ neuf.

*

Greenclem

  • Invité
chute de mon D90 objectif cassé quelques question ?
« Réponse #21 le: 13 déc., 2011, 14:38:27 pm »
Pour un 18-105, tu peux oublier la réparation chez Nikon, qui te coutera plus cher que l'objectif.
Mon fisheye 10.5 est tombé, le pare soleil interne et quelques pieces internes a changer et avec les test, la réparation a couté 300€ pour un objectif d'une valeur de 700€.
Le 18-105 vaut dans les environs de 250€ neuf.

Et il se trouve a 170€ environ d'occaz. :D
J'hésite à me séparer du miens pour une focale fixe.  =D


Publicité