Publicité

*

kritof45

  • Invité
bonjour

j'aimerai avoir vos avis et profiter de l'expérience des possesseur de grande et lourde optique , qu'avez vous déjà testé et qu'avez vous préféré ou encore qu'est ce qui pourrai vous plaire .

alors forcement il y en a tellement que l'on ne peut pas tous les connaître .

pour ma part actuellement la bonne vielle 222 manfrotto
maintenant intéressé par la gitzo GH5380SQR , j'aimerai plus particulièrement avoir des critique sur celle si .
http://www.gitzo.com/Jahia/site/gitzo/pid/4765?kindOfProductCollectionRequest=productDetail&productCode=GH5380SQR&productDescription=SER.5%20SYSTEMATIC%20BALL%20HEAD%20QR&curBrandId=BGI&market=MKT1&actualPathCategoryKey=1CAT:AAA1:2CAT:BB24:3CAT:CC49:4CAT:D297&curMarketId=MARKET:MKT1

il y a aussi la 393 manfrotto mais trop volumineuse à mon goût . http://www.manfrotto.com/Jahia/cache/offonce/pid/2430

merci à vous

(désolé pour l'incrustation des lien mais mon PC fait des sciènes en se moment)

Publicité

quel est pour vous la meilleur rotule pour super téléobjectif ?
« Réponse #1 le: 14 juin, 2009, 17:42:46 pm »
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

quel est pour vous la meilleur rotule pour super téléobjectif ?
« Réponse #2 le: 14 juin, 2009, 17:45:57 pm »
la Gitzo a une conception unique qui la rend très compacte et très agréable à utiliser. j'ai pu faire joujou avec au salon en novembre dernier et j'ai été bigrement séduit. le verrouillage de la rotule tourne avec cette dernière autour de l'axe vertical, ce qui fait qu'il est toujours bien placé sous la main.

mais, il y a un mais: cette conception l'empêche de prendre plus de 28° d'inclinaison par rapport à l'horizontale. pas gênant pour certains, mais rédhibitoire pour d'autres (dont je fais partie). cela veut dire qu'il est impossible de basculer l'appareil en cadrage V (sauf, bien sûr, avec un objectif muni d'un collier puisque c'est le collier qui assure ce mouvement) et qu'il est impossible d'avoir un angle de (contre) plongée supérieur à 28°...
à chacun de voir.

pour l'autre, je n'ai jamais utilisé ce genre de support, mais je dirais qu'il ne doit pas permettre de suivre aisément un sujet mobile et de bloquer rapidement. à mon avis ces deux exemples n'offrent pas les mêmes services.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

quel est pour vous la meilleur rotule pour super téléobjectif ?
« Réponse #4 le: 14 juin, 2009, 21:17:00 pm »
J'abonde dans le sens de Gugs, pour ma part je n'ai pas encore le sidekick(qui se monte sur ma rotule), mais après me l'être fait prêter, je sais que ce sera mon prochain achat!
Donc je pense que la rotule sur le système Wimberley doit être tout autant fabuleuse(pas que pour les oiseaux en vol!)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

tigerwoods

  • Invité
quel est pour vous la meilleur rotule pour super téléobjectif ?
« Réponse #5 le: 15 juin, 2009, 12:01:35 pm »
Selon moi, sans conteste  les ARCA-SWISS. Les rotules Z1 sont des références dans le monde des photographes animaliers. Avec un side-kick Wimberley, c'est le top.

quel est pour vous la meilleur rotule pour super téléobjectif ?
« Réponse #6 le: 15 juin, 2009, 19:49:45 pm »
Bonjour,

Voir aussi : www.flm-gmbh.de
...Du matériel comme on en fait plus, hélas...

Cordialement.

*

kritof45

  • Invité
quel est pour vous la meilleur rotule pour super téléobjectif ?
« Réponse #7 le: 19 juin, 2009, 00:59:12 am »
bonsoir

merci à vous tous pour vos informations .
je retiens plus particulièrement le sujet de Mr gugs ;     http://www.tripodhead.com/products/wimberley-main.cfm
mais je ne trouve pas cette marque avec le descriptif en français . je me pose la question de comment bloquer se support rapidement sur un sujet pour admettons se servir du déclencheur souple ? il est nécessaire de bloquer les deux molette ? beaucoup de manoeuvre à mon goût . ou cela est t-il si bien équilibré qu'il suffi de tout lâcher pour que cela reste en position , en se ca se serait merveilleux . j'aimerai volontiers un peut plus d'information sur se produit svp .

merci beaucoup.
« Modifié: 19 juin, 2009, 01:02:26 am par kritof45 »

*

Alexandre Baron

  • Invité
quel est pour vous la meilleur rotule pour super téléobjectif ?
« Réponse #8 le: 22 juin, 2009, 09:49:15 am »
pour ma part c'est du manfrotto avec la 468MGRC qui supporte 10KG. il y a aussi la MGR qui supporte 16Kg.

quel est pour vous la meilleur rotule pour super téléobjectif ?
« Réponse #9 le: 22 juin, 2009, 19:53:26 pm »
Bonjour,

Sans avoir l'air d'insister, mais quand même, chez FLM existent des rotules pouvant subir jusqu'à 55 Kg... Et surtout quelle admirable fabrication ! et quelle gamme !
...Mais j'en ai déjà parlé ici même le 15 juin.

Cordialement.

quel est pour vous la meilleur rotule pour super téléobjectif ?
« Réponse #10 le: 22 juin, 2009, 21:04:07 pm »
pour ma part c'est du manfrotto avec la 468MGRC qui supporte 10KG. il y a aussi la MGR qui supporte 16Kg.
je confirme que ces rotules sont excellentes et j'utilise egalement la 468MGRC2 avec mon 200-400VR par exemple, mais ca necessite un peu plus de discipline pour eviter les fausses manoeuvres qu'un Wimberley/sidekick. Ca a par contre l'avantage de la legerete et de la compacite.

Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

kritof45

  • Invité
quel est pour vous la meilleur rotule pour super téléobjectif ?
« Réponse #11 le: 27 juin, 2009, 13:07:00 pm »
bonjour

merci à vous  ;).

Maintenant je m'interroge sur le besoin en pratique de degré ( °) est se que +/- 28° vous suffis (Gitzo gh5380sqr), avez vous souvent ou parfois besoin d'aller jusqu'au delà de 28° ? jusqu'au 45° de la Benro GH-2 ?

je fait essentiellement de l'affût et n'est donc pas besoin de beaucoup d'angle , mais j'aimerai m'initier à plus de sujet et l'angle devient nécessaire ,mais jusqu'à combien ?

Ma 222 Manfrotto sur le trépied Gitzo3540 me donne entière satisfaction question manipulation , mais avec mes 7kg passé dessus (200-400+D3+X1.7+ caméra HD de 2.4kg+ fabrication montage alu pour le tout), je manque cruellement de stabilité du à la hauteur et cela n'est pas conçu pour  >:D.

Mon père à le même trépied mais avec la  proball 468 manfrotto qui est ingérable avec sont 500/4AFS , je lui est fabriqué une poignée que j'ai fixé sur le support plateau coulissant ,c'est pas mal mais ...
je vais essayer d'ajouter par la suite les photos de mes montages  ::).

Si ça se trouve je vais me prendre la Gitzo GH5380SQR et mon père la Benro GH-2 mais je ne  voudrais pas regretter plus tard ... ! :O

la question que se pose mon père c'est ; est il nécessaire de bloqué ou est il possible de simplement tout lacher pour que l'objectif reste en position  "top stable" afin d'utiliser le déclencheur souple lords de basse lumière .

encore merci à vous pour toutes vos informations .

Publicité