Publicité

Objectifs
« Réponse #15 le: 06 juin, 2021, 13:09:43 pm »
bonjour,parce que tu penses que Tytram a des infos en direct de Nikon ? ;)
à moi, qui ai un joli D810 qui fonctionne parfaitement, qu'est ce que ça peut bien me faire de savoir si Nikon compte sortir un D7 ou un D3800 ? ou même un 600 f/4 FL II ?

Pas pour acheter un D7 un jour, mais pour savoir si il y aura encore du réflex quand l'heure sera venue de changer mon boîtier si il rend l'âme dans 5 ou 6 ans.
Bien sûr, je peux peut-être acheter 10 D850 et 5 D780 et les mettre chez moi au cas où la production des réflex sera arrêtée totalement, mais bon...
Faut savoir que je suis réfractaire ( totalement ) aux Z ( Et pourtant j'ai essayé un peu, peut-être pas assez ( ? )).

Publicité

Objectifs
« Réponse #16 le: 08 juin, 2021, 01:23:50 am »
mais pour savoir si il y aura encore du réflex quand l'heure sera venue de changer mon boîtier si il rend l'âme dans 5 ou 6 ans.
je pense que le bon moment pour se poser cette question sera dans 5 ou 6 ans ... sinon, comme tu le dis ... à quoi bon ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Objectifs
« Réponse #17 le: 08 juin, 2021, 18:18:52 pm »
Bonjour papyheureux,

Pour en revenir à ta question.
Tu possèdes un D5200 et tu souhaites acheter un D750 .
Tu veux acquérir un plein format pour quelle raison ?
En sachant , que si c'est pour regarder tes photos sur écran , les poster sur les réseaux sociaux , tu ne verras aucune différence ).
Maintenant concernant le tirage papier;  dans mon club photo nous imprimons pour des expositions en A 3+ , bien malin celui qui sera capable de voir l' origine du capteur !
Le plein format à certains avantages mais également des inconvénients ( sur ce forum tu trouveras tout ces arguments ).
Pour les objectifs APS-C sur un full frame ??? en dépannage peut être mais acheter un plein format pour ce priver d'une partie du capteur ,je ne vois pas l' intérêt pour moi plein format égal objectif FX.

Maintenant fait attention si ton projet d'achat est motivé par les influenceurs payés de Youtube ou les " fan marque "   qui vont t'orienter sur des produits onéreux dont tu n'as absolument pas besoin .
Mon meilleur conseil  , analyses en premier lieu tes besoins cela te permettra de faire de GROSSES économies et surtout de ne pas céder aux sirènes du marketing.
Ne pas suivre non plus celui qui ne jure par le dernier produit  sorti , en affirmant que l' évolution est elle qu'un mal voyant  y verrait une différence.

Publicité