-dans la distribution, il y a ceux qui s'occupent du sav et d'autres pas du tout! Ce qui fait, entre autre, les differences de prix.
Car un employé qui s'occupe du sav n'est pas productif ( mais participe à l'image de l'enseigne). Celà à un cout! Celà releve du choix ou de
la politique commerciale de l'enseigne.A titre anecdote; chez Darty et sur les 10000salariés, 40% sont dédiés au service ( bon ok pas que le sav mais ça te donne une idée).
Il y a des contrats avec des distributeurs et le SAV. Un exemple, si une enseigne s'engage sur 30 jours de SAv, ça peut dire que si l'atelier n'a pas rempli l'objectif, la marque est pénalisée. Donc tu comprendras que la priorité soit donné à ceux là.
Dans ce monde merveilleux, TOI, tu as le choix: du prix ou du services ou des 2.
Beaucoup de mécontement ont lieu soit par la triangulation, soit par le depot direct.
Que peut faire un particulier dans les rouages d'une chose huilée si grain de sable, alors qu'en parralléle c'est gére par des professionnels ( distributeur /atelier) du Sav qui connaissent ce monde, c'est surtour leur métier, savent anticiper un probléme, regler un probléme, ou gerer un litige.
Le particulier aura beau réclamer, hurler, pleurer mais la plupart du temps, sera laissé un peu aux bords, car hors du circuit. ( dans l'autre fil, je t'ai exposé un peu le pourquoi).
ça ve neut pas dire que le sav est insensible à ceux là, simplement les contrats distibuteurs / sav parent à ces deceptions. Donc la priorité est donné à ceux là.
Bref lorsque tu rales, le sav n'est pas concerné car rien ne les lie à toi.
Et ton revendeur dans ses conditions a dit qu'il ne s'en occupait pas.
Bref, on est livré à soi-m^me et les autres revendeurs agréees, peu motivé pour récupérer la "patate chaude".
Par contre, dans un autre cas, dans une enseigne s'engageant là-dessus et s'elle est sérieuse... normalment, tu n'auras pas à poster!!! ( normalement...)
NB il est evident que mes propos sont généraux et valable si le revendeur final du produit fasse bien son travail.
Car bien evdiemment il y a des revendeurs qui laissent trainer comme des "mauvaises réparations" au sav.
Et aussi, propos non valables si on use de l'argument des vices cachés, car le 1er responsable est le revendeur.