Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #15 le: 05 mai, 2011, 17:03:22 pm »
un jour, je me suis demandé pourqoui le vendeur m'a parlé d'écran couleur pour un ecran "bureautique":
je viens de comprendre... ça fait joli!!!!

pour revenir au sujet: il a le droit de refuser, sinon porte plainte!
Et plutôt de faire l'inventaire, la 1er raison du refus est qu'à mon avis, il sentait le "conflituelle".
suffit de te lire!

Et non ....pas à Nikon pour les frais!!! le revendeur prend une marge justement pour supporter ces frais ( pour les produits qu'il vend bien entendu ).  ( c'est un extrait d'une des nombreuses clauses du contrat distributeur/importateur)

Vice caché: on est bien d'accord, ton 1er responsable est ton revendeur.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #16 le: 05 mai, 2011, 19:03:01 pm »
Contrairement à ce que tu sembles penser je ne suis pas un procédurier mais j'aime bien comprendre c'est tout, et bien évidemment
je ne vais pas porter plainte pour ça.

Nous sommes sur un forum pour échanger entre autres nos points de vue. Et puisque tu prends la peine de me répondre, la moindre
des politesses est que je fasse de même en prenant en compte tes remarques et je réponds donc aux dernières.

Pour la plainte voir 1ère ligne, c'est réglé.  ;D

Conflit : à priori aucune raison d'en avoir.
- Il a des frais, ce qu'il m'a dit, 20-25€, ma réponse "je vous les paient".
- " Oui mais vous ne l'avez pas acheté chez moi". Anticipant cette réponse, j'avais apporté une copie du mail de Nikon France que
je lui ai donné en lui disant que je ne serais pas venu le voir sans ça.
- Etonné (surement faussement) "Ah, ben ça alors je vais voir avec eux" le tout suivi d'autres fausses bonnes raisons de ne pas le faire.

J'ai donc coupé court au bout d'une discussion de 5 mn, pas la peine de perdre du temps pour rien.

Pour le vice caché tu as peut être raison mais pour moi c'est plutôt le fabricant le responsable, donc le contrôle qualité Nikon.
Je ne devrais même pas avoir à le leur demander.
Mais c'est peut être ce qu'ils vont faire suite à ma demande.

Ce qui nous ramène au sujet et à mes souhaits face à ce type d'incident :

- Echange standard par Nikon du produit défectueux
- Remboursement des frais d'envoi
- Accusé réception par mail (toujours pas reçu, colis livré le 02 mai 11)
Petite précision : tout mon matériel est enregistré sur le site Nikon Fr
« Modifié: 05 mai, 2011, 19:09:33 pm par olympus8411 »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #17 le: 05 mai, 2011, 20:01:37 pm »
concernant le revendeur que tu as consulté: il ne le fait pas! et tu te doutes bienq ue nikon donne une info sur un ton généraliste, et m^me on trouve son contraire sur le site.

de plus si un revendeur "non concerné" n'a pas envie, parfois il faut mieux en rester là, car je te le laisse deviner sa motivation pour le suivi!

Pour le vice caché, c'est que je n'ai pas raison mais c'est la loi.
Alors certes on peut trouver logique que la marque soit responsable mais la législation pour eviter les parties de ping-pong "c'est pas moi, c'est lui" a fait  le "revendeur" le 1er responsable de la vente.

Non tu n'as pas à payer des frais de port, à condition de le renvoyer chez ton revendeur: c'est à lui de supporter ces frais ( de chez lui à Nikon). Maintenant si tu envoies direct à Nikon, c'est ton choix et hors circuit. Tu as tes raisons et ce n'est pas à Nikon de les assumer.

« Modifié: 06 mai, 2011, 09:49:13 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #18 le: 05 mai, 2011, 20:10:04 pm »

- Echange standard par Nikon du produit défectueux
- Remboursement des frais d'envoi
- Accusé réception par mail (toujours pas reçu, colis livré le 02 mai 11)
Petite précision : tout mon matériel est enregistré sur le site Nikon Fr


Concernant tes volontés, ce sont les tiennes et à Nikon d'en faire la synthése.

Pour l'AR, tu l'auras, simplement saches que tu n'es pas le seul à avoir cette exigence, y aussi les autres revendeurs avec acccords qui passent en priorité. Là en ce moment c'est un peu chargé, donc tu vas devoir patientier et en d'autres temps, ça sera fait dans la journée et pour tout le monde.
Celà étant dit si au bout de 20 jours, tu n'as toujours pas d'AR, inquiétes-toi ;)


Le fait d'enregister sur Nikon.Fr n'est qu'un enregistrement pour le support technique et info par @.



Sinon dans tout ça, as-tu recontacté celui qui t'as vendu ton optique.  Sait-on jamais?!!!
« Modifié: 05 mai, 2011, 20:59:31 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #19 le: 06 mai, 2011, 09:03:47 am »
Si j'ai stoppé la conversation au bout de 5 mn ce n'est pas pour rien.

J'ai fait mon choix et je ne vais pas perdre encore plus de temps à contacter le mag pour rien ou le vendeur
qui stipule dans ses CGV de s'adresser à Nikon en cas de soucis la 1ère année (loi ou pas, je ne vais pas leur
intenter un procès qui risque de durer des années. Si c'est hors la loi, il y a des assos de consommateurs style
"Que choisir" ou l'UFC pour s'en occuper)
.
Et pour aller jusqu'au bout de ma pensée si Digit le fait ouvertement, c'est soit qu'il y a une clause le stipulant
dans son contrat avec Nikon, soit ce n'est pas hors la loi ou alors c'est du hors la loi toléré. :-\

Pour ce qui est du suivi de l'affaire, je ne vais surement pas attendre 20 jours pour avoir des nouvelles. Ils ont
reçu le colis lundi, ça fait 5 jours aujourd'hui et sur leur site ils disent accuser la réception d'un colis sous 48H.

Je pense pas qu'ils soient submergés par la réception de containers en provenance du Japon actuellement donc
ils doivent avoir encore plus de temps pour s'occuper du reste.

Voila, on ne va pas refaire le monde ici et j'arrête donc là ce débat pour laisser la place à d'autres souhaits émis
par d'autres participants.


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #20 le: 06 mai, 2011, 10:01:13 am »
Justement voilà la contradiction: tu as dit toi m^me et prenant un copier-coller de Nikon:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=44818.msg490675#msg490675
Soit le deposer ou tu l'as acheté ou bien chez un autre revendeur en soulignant ce dernier point!

Tu as fait une fixette là-dessus par contre, tu oublies la 1er mention qui est aussi claire "là ou l'as acheté".
C'est le point de départ de ta déception.

Enfin concrenant les vices cachés, cette claude t'es du et il ne me semble pas que TON revendeur dise le contraire dans ces conditions. ( 1er paragraphe, art 7 dans ses CGV )
Sinon ton revendeur est bien "agrée", tu peux le verifier sur le site Nikon.fr

Sinon les personnes qui s'occupent des arrivages du Japon ne font pas le SAV.
Ceux du SAV s'occupent en priorité des SAV sous contrat et comme il y en a tous les jours...( sinon c'est un autre qui ne sera pas content!  ;D )


Ces précisions données, la "parenthése" peut être close, si tu le souhaites.
« Modifié: 06 mai, 2011, 10:07:40 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #21 le: 06 mai, 2011, 12:59:13 pm »
C'est clos, en ce qui me concerne.
« Modifié: 06 mai, 2011, 13:03:11 pm par olympus8411 »

*

Dan307cc

  • Invité
Soumettez vos suggestions ou remarques à Nikon
« Réponse #22 le: 15 mai, 2011, 17:57:11 pm »
Bonjour

J'ai acheter dernièrement un D7000, avec objectif 18/70 & 70/300 monté avec un flash SB 900
Les 16 millions pixel font vraiment la différence avant avec mon D80
Mais je voudrais utiliser mon Sb900 en déporter faut il absolument le SU-4 ou paramètrer le D7000 dans son menu

Je suis déçu que le grip du D7000 contienne qu'une sel pile, et en plus l'autre est dans le boitier, pas facile d'accès

Sinon le d7000 est une vrais Merveille, travail avec un monopode

Quel objectif me conseiller vous pour faire de la vrais Macro

Merci a tous pour vos réponses

Publicité