Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #645 le: 26 oct., 2017, 15:33:01 pm »
Voila typiquement le genre d'image pour lequel j'attendais le D850.

Garzettes en chasse le soir avec le 200-500 à environ 25 mètres.

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #646 le: 26 oct., 2017, 17:48:34 pm »
Ce n'est pas une question d'être de mon avis ou non. C'est un fait, et c'est de la physique. Du bruit, il y en aura toujours à 51200 iso, à 3200 iso et à 64 iso également.
Tout dépend de ce qu'on considère comme perceptible. Que la surface sensible soit numérique ou argentique, on est dépendant d'un signal et il y a toujours un rapport signal/bruit plus ou moins favorable.

Plus la surface exploitée est petite, plus on a de bruit. En l'occurrence le crop de emvri représente une surface sur le capteur d'environ 5mm par 3,5mm (au passage c'est à peu près la surface du capteur de l'iphone).

En plus on voit surtout le bruit dans les nuages qui sont pratiquement des surfaces uniformes avec aucune texture, ça rend le bruit beaucoup plus visible à l'œil.

Donc c'est normal qu'on ait du bruit à 400 iso.
---

Bonjour,

Oui, en effet un composant électronique qq il soit génère du "bruit".
En fait, il s'agit de courants parasites qui quand le signal principal est suffisamment puissant ne se perçoit pas ou peu.
Je veux bien admettre que les photosites captent un signal faible au regard des courants parasites dans le présent exemple.

Mais le problème reste entier et renvoie aux possibilités de tels boitiers.

Je n'ai pas vérifié si le crop du phare est à 100% ou plus.

Si la photo était prise à 6400 Iso alors là OK, je supposerai que le fonctionnement du photosite est sur une fonction non linéaire mais là le signal doit être correct.

J'aimerai bien me faire inviter par Nikon pour avoir leur avis ...

Mais merci pour tes explications.
« Modifié: 26 oct., 2017, 17:51:51 pm par phoAR »

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #647 le: 26 oct., 2017, 21:46:45 pm »
Avec du stacking y'a moyen de gagner pas mal en résolution en post-prod. Tu prends n fois l'image du phare de loin, align layout sous photoshop, et tu gagnes vraiment beaucoup en résolution, donc tu peux croper plus fort.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #648 le: 26 oct., 2017, 22:03:47 pm »
Du stacking avec 80 km/h de vent  :lol: :lol: :lol:
Et puis je vois pas ce que je pourrais gagner plus  :hue:

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #649 le: 26 oct., 2017, 22:32:26 pm »
Parce que voir du flou sur ce genre de photos avec 80Km/h de vent au 1/15ème de seconde, y'a pas de quoi rire? :lol:
Après, je suis d'accord, du stacking dans ces conditions...j'ai même envie de dire que dans les situations où c'est faisable, on n'a pas besoin de 46MP pour ça.
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #650 le: 27 oct., 2017, 18:13:20 pm »
Pour faire un peu de HS au grand désespoir de Christophe...

DXO vient de bouger...

Donc je n'ai pas pu résister, donc me voilà avec DXO PhotoLab Elite.

Pour être honnête, ils sont très bons... Ou bien je retrouve mes marques...

Je retrouve les "U points" avec plaisir, ils étaient plus simples et tout aussi efficaces dans Capture 2 NX.

Donc me voila parti dans les bidouiles avec Capture One Pro et le nouveau DXO.

Ce qui me reste un peu entravers de la gorge et du porte-monnaie, j’ai payé pour une mise à jour de ma dernière version de DXO Optics Pro 11 vers DXO PhotoLab Elite, et cette dernière version de DXO Optics Pro 11 est en téléchargement gratuite. Donc pas même la reconnaissance des clients qui payent.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #651 le: 27 oct., 2017, 18:34:47 pm »
Si y'a la reconnaissance des clients qui payent, la version élite de DxO 11 n'est pas gratuite c'est la version essential qui l'est, et en tant qu'utilisateur de DxO 11 tu as payé la nouvelle version moitié moins chère alors que ceux qui l'achètent sans avoir la version précédente payent plein pot.
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #652 le: 27 oct., 2017, 18:57:54 pm »
http://www.minimachines.net/actu/dxo-optics-pro-13161

https://www.macg.co/logiciels/2017/10/dxo-optics-pro-11-actuellement-offert-100122

https://www.focus-numerique.com/news/dxo-optics-pro-11-gratuit-21057.html

Ok c’est peut-être la version "essential", mais bien que j’utilise la version "Elite", c’est un joli cadeau pour ceux qui voudraient tester DXO. C’est aussi un moyen commercial d’accrocher de futurs acheteurs.

69€ la mise à jour, et 80,90€ avec le Cd. Pour cette mise à jour il faut être inscrit chez DXO et avoir fait les dernières MàJ de la version 11.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #653 le: 27 oct., 2017, 19:17:30 pm »
Pour faire un peu de HS au grand désespoir de Christophe...

DXO vient de bouger...

Donc je n'ai pas pu résister, donc me voilà avec DXO PhotoLab Elite.

Pour être honnête, ils sont très bons... Ou bien je retrouve mes marques...

Je retrouve les "U points" avec plaisir, ils étaient plus simples et tout aussi efficaces dans Capture 2 NX.

Donc me voila parti dans les bidouiles avec Capture One Pro et le nouveau DXO.

Ce qui me reste un peu entravers de la gorge et du porte-monnaie, j’ai payé pour une mise à jour de ma dernière version de DXO Optics Pro 11 vers DXO PhotoLab Elite, et cette dernière version de DXO Optics Pro 11 est en téléchargement gratuite. Donc pas même la reconnaissance des clients qui payent.

---
Bonjour,

Pourquoi t'équiper de deux logiciels de retouche ?
DXO.
Capture One Pro.

Merci pour ta réponse.
Ns sommes H.S. mais c'est pour mieux repartir ensuite ...

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #654 le: 27 oct., 2017, 20:48:51 pm »
Parce que je n'avais pas de logiciel pour le D850 j'ai acquis Capture. DXO tardait et il était question de courant Novembre pour la MàJ prenant le D850.

Et aussi pour essayer Capture One Pro.

Selon mon expérience personnelle, chaque logiciel a des qualités propres. Il m'est arrivé de sortir de belles images en utilisant trois logiciels différents.

J'étais un peu déçu de ne pas avoir DXO lors de l'achat du D850.

Après quelques ouvertures d'images cet après-midi, des photos passables avec Capture One Pro sont très bien avec DXO PhotoLab.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #655 le: 27 oct., 2017, 21:00:49 pm »
---
Bonjour,

Pourquoi t'équiper de deux logiciels de retouche ?
DXO.
Capture One Pro.

Merci pour ta réponse.
Ns sommes H.S. mais c'est pour mieux repartir ensuite ...

Perso j'ai LR et DxO principalement parce que DxO ne permettait pas les retouches locales, maintenant je pense que la prochaine version de LR se passera de moi :).
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #656 le: 27 oct., 2017, 23:42:34 pm »
Cela sera probablement la démarche de beaucoup d'autres utilisateurs de Lightroom.
La "nouvelle formule" ne fera pas l'unanimité, j'avais posté un commentaire sur ce point :
"Quant au "Tout Cloud", nous aurons l'occasion d'en reparler, notamment quand la migration de LR6 vers LR CC Classic sera suffisamment importante pour contraindre les gens à une migration LR CC Classic vers LR CC "Tout Cloud"."
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=145427.45

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #657 le: 28 oct., 2017, 00:55:58 am »
Parce que je n'avais pas de logiciel pour le D850 j'ai acquis Capture. DXO tardait et il était question de courant Novembre pour la MàJ prenant le D850.

Et aussi pour essayer Capture One Pro.

Selon mon expérience personnelle, chaque logiciel a des qualités propres. Il m'est arrivé de sortir de belles images en utilisant trois logiciels différents.

J'étais un peu déçu de ne pas avoir DXO lors de l'achat du D850.

Après quelques ouvertures d'images cet après-midi, des photos passables avec Capture One Pro sont très bien avec DXO PhotoLab.

---

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En fait, je vais profiter d'un mois d'essai pour me rendre vraiment compte si l'un ou l'autre répond à ma recherche.




Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #658 le: 28 oct., 2017, 15:35:52 pm »
L'intérêt majeur de DXO, c'est le module Prime, pour la réduction de bruit des photos faites en hautes sensibilités.
Pour le reste, j'ai du mal à me faire à son ergonomie et à sa logique de traitement.
En intégrant désormais les retouches locales (avec le pinceau, les filtres gradués et les fameux U-points), ce logiciel comble sa plus grande lacune et fait un grand appel du pied aux ex-utilisateurs de CNX2.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #659 le: 28 oct., 2017, 15:45:21 pm »
L'intérêt majeur de DXO, c'est le module Prime, pour la réduction de bruit des photos faites en hautes sensibilités.
Pour le reste, j'ai du mal à me faire à son ergonomie et à sa logique de traitement.
En intégrant désormais les retouches locales (avec le pinceau, les filtres gradués et les fameux U-points), ce logiciel comble sa plus grande lacune et fait un grand appel du pied aux ex-utilisateurs de CNX2.

Et son module de netteté basé lui aussi sur les couples boitiers/optiques, que je trouve extrêmement efficace. Il ne se contente pas d'accentuer, il équilibre l'image et l'homogénéité en boostant les angles et les bords sans abuser sur le centre, et tout en préservant le bokeh. On voit clairement une amélioration, mais sans effet de bords ni artefacts, et sans que celle-ci semble artificielle.

J'ai hâte de l'essayer.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité