Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3795 le: 26 févr., 2020, 18:26:59 pm »
Petite question, pouvez-vous le confirmer qu'au passage à l'hybride, on ne peut plus avoir de problème de front/back focus?
Car j'ai toujours mon 50 mm Art qui me fait tiquer…
Oui puisque le système de mise au point  est celui du Live View du reflex, tu peux le vérifier facilement dans ce mode.

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3796 le: 28 févr., 2020, 22:28:24 pm »
Je comprends bien et il est logique d'en débattre.
Ce que je conteste, c'est que ce sont souvent ceux qui utilisent le moins les Z qui les critiquent.
Bien sûr qu'ils ne sont pas parfaits, et je suis le premier à dire à Nikon ce qui ne me convient pas.
Mais de là à dire que ça va être l'hémorragie, que tout le monde va aller chez Sony, on frise le n'importe quoi.

Je défie quiconque de me montrer quelle photo il ne peut pas faire avec un Z et qu'il peut faire avec un Sony. Preuves à l'appui, je ne contesterai pas.

Ce qui serait bien ce serait de publier des vidéos qui disent pareil des autres marques. L'Alpha 9 n'a pas passé le stade du test chez les pros, certes sa cadence rafale et son autofocus font des merveilles, mais une fois la rafale faite, le pauvre photographe doit attendre que le boîter copie les photos sur la carte (UHS-2), et ne peut plus déclencher. Qui le dit ?

Chez Canon, pas mieux, les canonistes critiquent.

Panasonic ? Le bide du siècle, le pire AF du marché, une enclume. La triple alliance Pana/Leica/Sigma bat déjà de l'aile. Le Sigma qui devait sortir est tout simplement annulé.

Alors je ne dis pas que Nikon est le meilleur et que les Z sont parfaits, ce n'est pas le cas, mais dans un marché très complexe, ils sont loin d'être les pires.
Bonsoir,
Et bien je suis satisfait de l'effet de mon envoi ... Cette vidéo du monsieur Québécois, qui à fait débat ici ! Possédant un nikon D90 et me projetant vers l'avenir cet à dire le passage aux app hybride où bien rester aux réflex (D780 D850) j'avoue que l'hybride avec son poids plume me plairai je serais curieux de voir mon 70/200 vr2 monté dessus ayant tenu en main le Z6 m'a fait un choc justement par cette légèreté je me suis posé cette question sur l'équilibre de cette appareil certes une question d'habitude et puis il y a ces mises à jour du firmware. Pour en revenir au débat que pas mal de professionnels ont eu ici sur certaines choses que les Nikon Z devrait avoir notamment "deux cartes".  Enfin je ne pense pas que cela n'a pas été discuter ici mais que penser du parc d'optique des Z encore peux nombreux qui posait aussi problème au monsieur québécois. Personnellement je prendrai le temp afin de faire le meilleur choix qui me convient mes exigences n'étant pas celles d'un pro.     

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3797 le: 03 mars, 2020, 19:15:49 pm »
bonjour. je pense que cette question a été posée plusieurs fois, mais j'ai un doute sur tout ce que j'ai vu, hors d'ici. Je compte passer sur un Z6, est ce que les 2 modes de stabilisation boitier et objo travaillant ensemble offre un très bon résultat? ou y a t'il des problèmes à utiliser les 2 ensemble? Merci pour vos réponses
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3798 le: 03 mars, 2020, 19:32:31 pm »
De ce que j'en ai compris, avec un objectif Z, tout fonctionne en harmonie sur 5 axes et avec une très grande qualité, en revanche avec un objectif stabilisé via la vague FTZ, on passe sur une stabilisation uniquement via l'objectif et avec un objectif non stabilisé via la bague FTZ, on passe sur une stabilisation 3axes du capteur. Mais c'est à prendre avec des pincettes, j'attends de voir la réponse des pros^^ Dans tous les cas, il y a stabilisation et ça marche à priori très bien !
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3799 le: 03 mars, 2020, 19:54:36 pm »
bonjour. je pense que cette question a été posée plusieurs fois, mais j'ai un doute sur tout ce que j'ai vu, hors d'ici. Je compte passer sur un Z6, est ce que les 2 modes de stabilisation boitier et objo travaillant ensemble offre un très bon résultat? ou y a t'il des problèmes à utiliser les 2 ensemble? Merci pour vos réponses
il n'y a pas de soucis ... j'ai testé le Sigma 150-600 OS sports ok nickel . Le 150mm OS  macro sigma  nickel.. le 24-70mm tamRon ( première génération ) Nickel
et
Je viens de tester un 300mm PF  f4 Vr en mode normal  plus bague fTZ  ( évidemment )  avec le Z6 ( stabilisé 3 axes IBIS ) le z6 communique avec le VR et le tout est nickel ,je ne sais qui prend le pas sur quelles oscillations, mais ça fonctionne ! attention la batterie du Z6  est très vite sollicitée  et donc prendre une deuxième batt en réserve ou bien acheter le griP .
Voilà
A+
PP
« Modifié: 03 mars, 2020, 19:58:33 pm par Payen Patrice »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3800 le: 03 mars, 2020, 21:08:24 pm »
bonjour. je pense que cette question a été posée plusieurs fois, mais j'ai un doute sur tout ce que j'ai vu, hors d'ici. Je compte passer sur un Z6, est ce que les 2 modes de stabilisation boitier et objo travaillant ensemble offre un très bon résultat? ou y a t'il des problèmes à utiliser les 2 ensemble? Merci pour vos réponses

La stabilisation sera meilleure avec le Z6. L'optique stabilisera l'axe vertical et horizontal, mais l'optique le sais pas stabiliser l'axe de rotation, ce que va ajouter le Z6.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3801 le: 03 mars, 2020, 21:15:15 pm »
merci à tous pour vos réponses
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3802 le: 05 mars, 2020, 09:35:28 am »
Bonjour  Payen Patrice
 
Citer
j'ai testé le Sigma 150-600 OS sports ok nickel
C'est normal que le stable est grisé sur le Z6  avec le sigma 150-600 sport.
le Z6 prend le vr ou stable du sigma et pas les deux ?
sur la photo, il se met en off non on
@+
« Modifié: 05 mars, 2020, 09:37:09 am par claudenikon »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3803 le: 05 mars, 2020, 09:42:30 am »
Bonjour  Payen Patrice
 C'est normal que le stable est grisé sur le Z6  avec le sigma 150-600 sport.
le Z6 prend le vr ou stable du sigma et pas les deux ?
sur la photo, il se met en off non on
@+

Déjà expliqué de nombreuses fois, le réglage de stabilisation se fait uniquement via le bouton de l'optique raison pour laquelle c'est grisé sur le boitier.
Si c'est sur on sur l'optique il y a stabilisation même si le menu est grisé. C'est logique sinon il y aurait des configurations absurdes comme on sur le boitier et off sur l'optique. Le système de stabilisation avec une optique vr fonctionne obligatoirement sur l'optique avec une amélioration faite par le boitier sur l'axe de rotation.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3804 le: 05 mars, 2020, 09:49:39 am »
Déjà expliqué de nombreuses fois, le réglage de stabilisation se fait uniquement via le bouton de l'optique raison pour laquelle c'est grisé sur le boitier.
Si c'est sur on sur l'optique il y a stabilisation même si le menu est grisé. C'est logique sinon il y aurait des configurations absurdes comme on sur le boitier et off sur l'optique. Le système de stabilisation avec une optique vr fonctionne obligatoirement sur l'optique avec une amélioration faite par le boitier sur l'axe de rotation.
Bonjour LViatour
 :-[ C'est pas beau de vieillir, j’avais oublié tout ca :P 
@+

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3805 le: 05 mars, 2020, 11:54:39 am »
..restons jeune dans la tête .
Je suis satisfait de ce Z6 ! c'est enfin un boitier qui me soulage la nuque.
Bon ! l'arthrose n'a pas encore atteint mes neurones ....enfin j'espère ?!
PP

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3806 le: 05 mars, 2020, 12:43:48 pm »
..restons jeune dans la tête .
Je suis satisfait de ce Z6 ! c'est enfin un boitier qui me soulage la nuque.
Bon ! l'arthrose n'a pas encore atteint mes neurones ....enfin j'espère ?!
PP

Tu compares le Z6 à un oignon  =D =D
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3807 le: 13 mars, 2020, 11:47:49 am »
Moshi Moshi  :C


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3808 le: 13 mars, 2020, 13:35:24 pm »
C'est bien clair aucunes fonctions de ce zoom 70-200mm  s 2,8 VR n'est bridées...

PP

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3809 le: 13 mars, 2020, 13:50:04 pm »
C'est bien clair aucunes fonctions de ce zoom 70-200mm  s 2,8 VR n'est bridées...
Le Youtubeur, lui est bien bridé. :lol:
En fait je n'ai pas compris ta remarque.

Publicité