Publicité

*

jef

  • Invité
ordinateur portable
« Réponse #15 le: 09 janv., 2009, 18:29:53 pm »
Au-delà des arguments limités des pro-mac intégristes (j'ai utilisé PC sous MS-DOS, Windows différentes versions, différents Linux, Unix, et Mac OS depuis 1984, et franchement, pour l'utilisateur lambda, ça ne change pas grand-chose), les conseils de eric-33 restent le meilleurs !

En effet, commence par bien définir ton besoin en terme de portabilité et de performance, et on pourra commencer à t'orienter.

Pour moi, un portable doit être portable, donc je privilégie les 13", devenus très abordables (à partir de 700€). L'écran ne sera jamais aussi bon qu'un vrai écran de bureau, et à domicile, tu peux toujours avoir un écran de course pour tes images.

Dell est bien pour les pros, car les SAV est très présent. Mais pour un particulier, je trouve que c'est un peu cher.

Les "sous-marques" asiatiques sont parfois intéressantes : pas très chères, et surtout peu dotées en soft inutiles. Ca diminue d'autant le prix. J'utilise un Asus 13" depuis près de 3 ans, allumé tous les jours, en déplacement constant dans des environnements pas toujours favorables, et ça fonctionne toujours !

Pour les fans de Mapple, http://digital.excite.fr/news/2948/Les-Simpson-chez-Apple-Store- (l'épisode n'est plus visible, mais on finira par le voir en france. ;)).

Publicité

*

betta

  • Invité
ordinateur portable
« Réponse #16 le: 10 janv., 2009, 01:13:27 am »
Si j'ai bien compris les différentes réponses et avis de tous que je remercie, un portable portable (pas trop lourd) un écran pas brillant ( le brillant est à la mode ! mais je m'en fiche et ça doit être pénible en plein jour) une bonne connectivité, une RAM suffisante et éventuellement en + un bon écran dédié photos pour travailler chez soi au chaud, un espace de stockage confortable (beaucoup le font pour pas + cher) et un truc solide à barouder partout.
Après tout, on est photographe, et c'est pour moi une évidence, je préfère investir dans la matos photo, bien que le numérique reste indissociable de l'informatique pour le post-traitement comme l'est la chambre noire pour l'argentique que je pratique encore un peu (mais c'est un luxe vu le prix de nos jours des pellicules et produits associés au traitement).
Mais là, je m'écarte du sujet.

*

Yves V

  • Invité
ordinateur portable
« Réponse #17 le: 10 janv., 2009, 13:14:17 pm »
Un portable doit être portable et non tranportable !

à betta :

Je ne pense pas avoir vu ton budget qqpart, ça serait donc plus facile pour t'aider !

Pour les applis, photoshop n'est pas très different sur mac ou sur pc, idem pour la suite office, rien ne t'empeche d'utiliser MS Office pour Mac ...

Pour les Dells, je ne te les conseille pas, la boite ou je bosse à remplacer nos anciens HP par des Dells et on a bcp plus de problemes avec ... ça n'empeche pas que certains en sont content ...

HS on
Pour ma part, je suis pro mac, mais surtout pour son OS. Je trouve par contre qu'il sont encore trop cher par rapport aux PC, même s'ils le sont de moins en moins.
Je suis curieux de voir l'evolution de la mise d' OS mac sur  PC, celà existe déjà, mais je ne l'ai pas encore utiliser. Je pense aussi qu'il faut greffer une puce pour que celà fonctionne, un peu comme pour faire tourner des jeux "copiés" sur les premieres PlayStation, qqun pourrait il me confirmer celà ? Merci.
HS of

Publicité