un autre format que MOV
« le: 26 Juil, 2011, 19:31:50 pm »
Bonjour

Comment changer le format MOV  en AVI à partir du menu du  NIKON D5100 (rien trouvé dans le manuel)car sinon il faut un logiciel spécifique de conversion avant de pouvoir effectuer une compression. Merci

un autre format que MOV
« Réponse #1 le: 26 Juil, 2011, 20:45:34 pm »
Bonjour,

Ce n'est pas possible. Le boitier enregistre en .mov ( format quicktime) Si tu veux du AVI il te faut convertir ce fichiers ton ordinateur.

Pierre

un autre format que MOV
« Réponse #2 le: 26 Juil, 2011, 21:27:14 pm »
bonjour

ici peut-être  http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html

cordialement

un autre format que MOV
« Réponse #3 le: 27 Juil, 2011, 08:15:30 am »
Bonjour
Dans quel but ? pour la lecture en .mov çà se lit très bien avec des logiciels gratuits style "VLC". Autrement la conversion peut se faire (pas sur l'appareil) en .avi mais au prix d'une perte très marquée de la qualité (à réserver pour le web).là aussi grace à de nombreux logiciels gratuits genre "video converter"

un autre format que MOV
« Réponse #4 le: 28 Juil, 2011, 11:46:36 am »
le format .mov de Nikon contrairement a ce que l'on peut penser au départ ne correspond pas au format .mov d'apple , mais il se lit très bien avec VLC et se converti facilement avec windows media player.
Nikon D3100 / Nikkor AFS-DX 18-105 mm

*

Hors ligne Diti

un autre format que MOV
« Réponse #5 le: 28 Juil, 2011, 12:42:02 pm »
le format .mov de Nikon contrairement a ce que l'on peut penser au départ ne correspond pas au format .mov d'apple
Je te signale que MOV est simplement un format conteneur. Le format est standard (bien que propriétaire), ce sont les fichiers vidéo inclus à l'intérieur de ce conteneur qui changent suivant le créateur du fichier (Nikon, Apple, un particulier, etc.)

Je ne sais pas quelle norme vidéo utilise Nikon à l'intérieur des MOV, mais ça doit être probablement aussi standard que ceux qu'utilisent Apple. ^^

un autre format que MOV
« Réponse #6 le: 30 Juil, 2011, 13:12:14 pm »
Bonjour

J'ai lu ts les messages concernant ma question sur le format MOV ; en fait le fichier est trop important ainsi et je ne peux donc pas envoyer la vidéo via un mail ; donc la seule solution c'est la compression : en zip ou 7 zip la compression n'est pas suffisante et j'ai lu qu'il faut d'abord convertir MOV en AVI avant d'utiliser un logiciel spécifique de conversion de vidéos.  De plus je ne peux pas lire ma vidéo avec VLC car la qualité est très mauvaise ; avec QUICKTIME la lecture est, par contre, bonne.

un autre format que MOV
« Réponse #7 le: 15 Déc, 2011, 23:22:44 pm »
Je ne sais pas si ce fil est toujours d'actualité ? (vu la date, je ne pense pas mais bon, sait-on jamais)
Pour envoyer de gros fichier tu peux toujours passer par des services comme  :

http://www.megaupload.com/
https://www.rapidshare.com/

C'est pratique, sûr et pas contraignant.

Bon courage.
 :)
Cordialement.
HLW.
Amer savoir celui que l'on tire du voyage.

un autre format que MOV
« Réponse #8 le: 03 Nov, 2017, 10:45:09 am »
Cela semble être un format vidéo topique associé. J'ai une question sur le téléchargement de vidéos. Récemment, j'ai téléchargé ce logiciel afin de télécharger des vidéos twitter. Comme vous pouvez le voir [edit modération : lien supprimé pour les nouveaux inscrits] . Après tout le processus de téléchargement, il m'a demandé de prérégler le débit et la résolution. Savez-vous quelle est la relation entre ces 2 paramètres?
« Modifié: 03 Nov, 2017, 11:18:58 am par Heywood Floyd »

un autre format que MOV
« Réponse #9 le: 06 Nov, 2017, 17:01:29 pm »
la résolution c'est la taille de la vidéo, et le débit c'est la qualité.

pour donner un exemple, le film "ABC" en 720p et en 720p HD light pour l'exemple.

ABC en 720p fait 4Go pour 2heure avec une qualité d'image où on voit les poils de nez de l'acteur principale
ABC en 720p HD light fait 1,4Go pour 2h mais avec une qualité d'image aussi pourrie que les premiers divX à 650Mo

plus tu mets un débit important, plus tu auras une image de qualité, mais plus le fichier final prendra de place.

Je rajoute un point sur les fichiers MOV histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, le problème quand on convertir un fichier MOV, c'est que le nouveau fichier se retrouve avec le son décalé par rapport à l'image. au début tout va bien, mais après une ou deux minute, on se retrouve avec une demi-seconde de décalage. perso j'ai réglé le truc en enregistrant le son à part.
« Modifié: 06 Nov, 2017, 17:03:36 pm par daruthin »
Nikon D5500