Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
une pose à POSE T
« le: 10 juil., 2006, 14:43:30 pm »
Bonjour

Je suis aller dejeuner ce midi au magacin Pose T, et la c'est le pure bonheur, ont retrouve, Bernard l'homme passioné, qui vous explique en détail, la question ou le renseignements que vous lui posé, à table Madame vous sert des délicieuses tartes et salades, fondants (que du fait maison), et tout cela baigné dans une ambiance photographique exceptionnelle.

Je suis reste prés de deux heures avec l'envie d'y retourné le plus vite possible.

C'est un privilége de connaitre des hommes de cette qualité, et qui vous communique leur passion avec autant d'energie.   Merci Bernard

Publicité

*

hellcat

  • Invité
une pose à POSE T
« Réponse #1 le: 11 juil., 2006, 13:08:34 pm »
Je rejoins José... Bernard est un véritable passionné avec qui j'ai pu discuter longuement un samedi après-midi. Dommage que la boutique soit maintenant fermé le WE :(

*

jeremy_paris

  • Invité
une pose à POSE T
« Réponse #2 le: 11 juil., 2006, 17:27:54 pm »
Ben oui c'est à n'y rien comprendre. Même chose pour objectif bastille et un autre dont je ne me souviens plus le nom, mais que je n'ai jamais pu visiter... Faudrait faire une pétition! ;)

j.

une pose à POSE T
« Réponse #3 le: 11 juil., 2006, 18:12:44 pm »
hello
avec le tgv, lyon n'est pas plus loin que la zone 5 des train de banlieux!
:lol:
J.Ph.

une pose à POSE T
« Réponse #4 le: 11 juil., 2006, 20:06:07 pm »
t'as pas la carte vermeil?
:lol:
J.Ph.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
une pose à POSE T
« Réponse #5 le: 12 juil., 2006, 00:13:58 am »
Jean Philippe bientot beaucoup d'entre nous l'aurons :lol:

Pour repondre a jeremy-paris, ces magasins sont dirigés surtout  pour les pros, et l'ouverture du lundi et plus profitable que celle du samedi, il faut qu'il se repose un peut quand même.
Ont trouve toujours un crenaux pour aller leurs rendre visite

*

jeremy_paris

  • Invité
une pose à POSE T
« Réponse #6 le: 12 juil., 2006, 00:32:53 am »
Ca m'apprendra à aller dans des magasins de pros alors! :lol: Surtout qu'à force de baver devant les vitrines sans rien acheter (ou presque)... :D

j.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
une pose à POSE T
« Réponse #7 le: 12 juil., 2006, 00:36:15 am »
Je suis sur que tu trouveras quelques minutes pour aller les voir....... :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

une pose à POSE T
« Réponse #8 le: 12 juil., 2006, 18:35:29 pm »
Comme quoi ils lisent ce que vous écrivez, et en plus ils répondent ... ;)
Je vous retransmets donc la réponse de Bernard, le sympathique patron de Pose T, qui nous explique le pourquoi du comment de la fermeture du magasin le Samedi. Et vous verrez si vous lisez tout que ce n'est pas manquer de sens que d'agir ainsi. Merci Bernard pour cet éclaircissement :)

Citation de: bernard, Pose T
Les explications de Bernard de Pose T au sujet de la fermeture du samedi et sa génèse.
 
Pose T a ouvert ses portes en juillet 2003, nos horaires étaient 10h à 18h30 du mardi au samedi et dès l'automne 2003 nos horaires sont devenus du mardi au samedi 9h30 à 19h00.
Fin 2004, nous avions remarqué que la fréquentation était quasi nulle entre 14h30 et 16h30 ce qui nous a amené à fermer officiellement de 15 à 16h afin de ranger et nettoyer le salon de thé et de gérer une partie de la paperasse ... Mais nous avions déjà remarqué que la fréquentation du samedi et le chiffre d'affaires de cette journée stagnait alors que tous les autres jours étaient en très fort progrès.
En septembre 2005, nous avons décidé de comparer la fréquentation du samedi et son chiffre d'affaires par rapport à nos 2 exercices précédents. Le résultat était sans appel : le samedi plongait alors que les autres jours continuaient à progresser. Catherine et moi, nous avons décidé de ne rien changer jusqu'au printemps afin d'être sûrs de notre décision à venir.
Entre temps, des clients nous demandaient d'ouvrir le lundi et d'autre part, d'autres clients me demandaient des reportages de mariage en général : le samedi.
Au salon de la photo de Paris (le MIPS) je n'ai pas manqué de faire part de nos constatations à des fournisseurs et des confrères. Il s'avère que sur le plan national la tendance se vérifie.
Cela est dû au 35h et aux RTT, il semble même que le vendredi soit de plus plus calme pour certains commerces.
Les différentes charges financières d'un magasin étant ce qu'elles sont : il faut bien trouver une solution.
Si les clients ne viennent pas chez nous le samedi = c'est qu'ils n'ont pas besoin de nous ce jour là. La passion sans chiffre d'affaires n'est pas viable.
 
Il faut savoir que nous pratiquons les prix de la FNAC et de DARTY, que nous offrons très souvent des cartes mémoires ou étuis lors de la vente de matériel, que nous le mettons en main après l'avoir préparé et que nous offrons une collation lors d'achat du matériel : ce service n'existe nul part ailleurs.
Un achat est un moment de bonheur pour le client et nous faisons tout pour le prolonger.
 
La clientèle de Pose T est constituée de 3 types de client :
ceux qui vivent dans le quartier partent en week-end le vendredi et le samedi, ceux qui travaillent dans le quartier ne sont pas présents le samedi et ils ont besoin de nous le lundi et ceux qui viennent de loin pour notre service particulier venaient autant en semaine que le samedi.
 
En avril dernier, nous avons ouvert le lundi et fermé le samedi. Dès le premier lundi, la fréquentation et le chiffre d'affaires ont été supérieurs aux samedis des 6 derniers mois. La messe était dite.
Il faut dire que nous faisons gagner 1 jour de délai en terme de labo à nos clients en ouvrant le lundi, car nos 2 labos partenaires sont fermés le samedi en particulier Barytine pour le noir & blanc toujours très apprécié. Les importateurs peuvent maitenant nous livrer le lundi. Le samedi je peux accepter les reportages de mariages. Notre chiffre d'affaires se développe et donc nous restons vivants...
Par contre, si vous lisez bien nos horaires le samedi nous ouvrons sur rendez-vous pour tout achat de matériel.
 
Un dernier point, pour un magasin ouvert environ 50 heures par semaine nous travaillons environ chacun 70 heures par semaine sans compter les heures de reportage en week-end.
De temps en temps, nous sommes fatigués.
 
C'est un peu long mais c'est si bon de pouvoir donner des explications à des passionnés aussi ouverts. Nous ne pouvons pas nous aligner sur les prix internet, mais nous offrons tellement plus.
N'oubliez pas que nous ne sommes pas sponsorisés par les marques et même Nikon ne nous vend pas ses produits avec une remise supplémentaire parce que nous rendons un service particulier.
 
Encore merci à José, Hellcat, Jérémy, Jean-Christian et Jean-Christophe d'avoir ouvert les débats et en définitive de m'avoir permis de donner ces explications.
 
A bientôt.
Et merci à toi d'avoir répondu Bernard ;)
 
Bernard    Pose T

*

jeremy_paris

  • Invité
une pose à POSE T
« Réponse #9 le: 12 juil., 2006, 22:25:10 pm »
Ben c'est sympa en tout cas de nous éclairer! Vu comme ça, ça se justifie évidemment. Je suis pas certain d'avoir bien compris quand même: si on achète une part de tarte, il y a un D200 offert ou l'inverse?? :lol:

Intéressant les infos sur le samedi. J'irai faire un tour lors de ma prochaine Pose RTT! ;)

j.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
une pose à POSE T
« Réponse #10 le: 13 juil., 2006, 07:48:42 am »
Bonjour

Le fondant au chocolat avec petite sauce anglaise, ...................ca vaut le detour :lol: :lol:

une pose à POSE T
« Réponse #11 le: 13 juil., 2006, 11:51:49 am »
alors, pour ceux qui ne connaissent pas (encore...) Pose T, deux questions:

- où est-ce ?
- salon de thé ou bien magasin photo ? (généralement, les deux ne cohabitent pas...)

merci d'éclairer ma lanterne  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
une pose à POSE T
« Réponse #12 le: 13 juil., 2006, 18:08:01 pm »
Bonjour

Scaléne, c'est un magasin génial, et les deux cohabite sans probleme, pendant que je choisir un cailloux ou un boitier dernier crie de Nikon, madame déguste un thé, il y en a pour tous les gouts, c'est sympa pour tous les deux, de la sorte quand madame regle le tiket pour le thé, le cailloux ou le boitier passe inapercu, ....

En ce qui conserne Jean Christian, bien sur sans probleme,  quand tu veut, le fondant par contre c'est toi qui me l'offrira.  Alors j'attend les dates....

une pose à POSE T
« Réponse #13 le: 13 juil., 2006, 22:54:57 pm »
vous ne pensez qu'à manger!
:lol:
J.Ph.

une pose à POSE T
« Réponse #14 le: 13 juil., 2006, 23:52:47 pm »
oui
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Publicité