Publicité

*

ar_nikon

  • Invité
Boitier Nikon D1 2.1 MP ? oui / non ? Combien ?
« le: 03 juil., 2006, 11:07:17 am »
Bonjour

pensez vous que ce boitier permet des photos maximum A4 pour presse petite échelle (journal municipal, site web...) et  pour communication visuelle (pochette album, photos pour plaquette, photos d'objet, prise de vue studio...) ?

Combien vaut il ?

Sachant que ca résolution étant plus légère que le compact que nous avons (Olympus Camedia C-50, 5MP et TIFF), ce serait pour pouvoir exploiter mon matériel argentique tout en paraissant "pro" aux yeux des administrations qui ne veulent plus que du numérique (moins de frais) ?

Si je porpose de faire leurs photos avec mon compact, je ne suis pas sur qu'il trouveront ca sérieux...

merci pour vos réponses... à moins que je ne ferme ce topic tout de suite ... ;)

Publicité

*

esteban

  • Invité
Boitier Nikon D1 2.1 MP ? oui / non ? Combien ?
« Réponse #1 le: 03 juil., 2006, 11:28:56 am »
Avec le D2xs qui vient de sortir, le D2x et a fortiori le D1x ont surement deja baisse. Pourquoi tu ne cherche pas plutot un D1x voire un D100, ils te permettront surement de faire de bien meilleurs agrandissements qu un D1 je pense. Apres cela n engage que moi... :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boitier Nikon D1 2.1 MP ? oui / non ? Combien ?
« Réponse #2 le: 03 juil., 2006, 13:12:09 pm »
Le D1 "fait" pro mais il est franchement dépassé. N'oublie pas que tu vas devoir donner des fichiers et que tes "admins" vont te demander pourquoi tu n'as "que" 2 Mp et m^me si tu dis que les pros avaient ça avant pour 50.000 FF, tu ne seras pas crédible selon tes critères. Regarde plutôt le D1x, très accessible et encore un excellent 6 Mpx.

Publicité