Publicité

*

MacVERDIN

  • Invité
Attention à vos achats
« Réponse #30 le: 14 juin, 2006, 15:11:05 pm »
CE MESSAGE EST UN MESSAGE D'ALERTE CONCERNANT DES ARNAQUES RECENTES SUR EBAY.
Pas plus tard qu'y hier, j'ai reçu un mail me proposant d'acheter un objet sur lequel j'avais enchéri (enchere perdue).
L'acheter au prix de ma dernière enchère.
Jusque la, tout va bien.
Mais, en lisant ce mail, le vendeur me demandait de payer via WESTERN UNION. Et que cette vente serait couverte par e-bay pour un montant de 5000 dollars.
Bizarre. Vu que e-bay déconseille ce genre de payment.
J'ai donc contacté le service de sécurité de e-bay en leur envoyant une copie de ce mail.
Evidement, il s'agissait d'un faux. :
L'objet en question était un 70-200 AFS VR pour 650 euros, frais de port gratuis.

Donc, attention. Ne faite confience à personne. Vérifiez toujours toutes les données.
A+ ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Attention à vos achats
« Réponse #31 le: 14 juin, 2006, 17:37:56 pm »
Ce principe est connu en effet. eBay recommande bien de ne jamais passer en direct avec un vendeur sans quoi ils ne pourront couvrir les problèmes. C'est une précaution à prendre que de s'assurer de la bonne foi du vendeur et c'est aussi la part de risque à prendre que d'acheter de cette façon, sans relancer le débat pour autant ;)

*

katttau

  • Invité
Attention à vos achats
« Réponse #32 le: 14 juin, 2006, 22:19:46 pm »
Bonjour à tous,

J'ai eu le même message que MacVERDIN après une enchère perdue sur E-Bay, message reçu des Etats Unis (???) sur mon adresse e-mail personnel que je n'avais jamais transmis, sauf à deux vendeurs avec qui je n'ai eu aucun problème. Ce monsieur proposait également de prendre en charge des frais de port des Etats-Unis etc etc.
Depuis je suis devenue une bonne cliente dans le magasin Camara du coin, où le personnel est honnête et sympa en plus, qui vendent des objectifs neufs et occasion AVEC garantie de six mois pour les occasions. Avec les expliquations et la compétence en plus.
Mais c'est vrai qu'on ne trouve plus une Leica sinon sur ebay - rêve ou cauchemar - un risque à prendre.
Vraiment désolée pour ceux qui ont perdu de l'argent, j'aurais pu être dans votre cas, j'ai seulement eu un peu plus de chance.
une belge pas arnaqueuse ;-)

*

Lucien68

  • Invité
Attention à vos achats
« Réponse #33 le: 14 juin, 2006, 23:27:07 pm »
Je crois qu'il m'arrive la même chose en ce moment même.
Je m'éxplique:

J'était intéréssé par une caméra Sony VX1000 et je le suis toujours d'ailleurs.
Je regarde un peu les offres sur eBay et je vois une annonce finissant dans le quart-d'heure.
Je la lis et je vois: "Tout enchérisseur doit me contacter avant d'enchérir. Si cette condition n'est pas remplie, l'enchère sera annullée." En anglais.
Je contact le vendeur aussitôt.

Il dit que la caméra fonctionne et est livréw avec les accesoires. Il me dit directement le total: $700
Frais de port inclus et assurance. Il précise qu'il accepte Western Union.

Pendant ce temps, la vente eBay a disparu... Louche...
Je lui demande pourquoi et voilà ce qu'il me répond:
"I stopped the auction as i sold 2 of the 3 units i had so if you want the last email me asap"

Je lui renvoi un email pour lui demander s'il accepte les paiements par PayPal. Il dit qu'il utilise souvent Paypal, mais que son compte est bloqué pour le moment. Il ajoute que nous pouvons faire un "safe deal" avec eBay et rementionne Wester Union.
Il dit aussi que les coûts de Western Union s'élèvent à $49 et que la livraison est de 2 jours.Très rapide...

Me doutant d'une arnaque... Grâce à ce post...
Je lui demande si je peux payer après avoir reçus la caméra. Il me réponde en 2 lettres: "no"

D'après vous, est-ce une aussi bonne affaire que sa en à l'air ??

*

jeremy_paris

  • Invité
Attention à vos achats
« Réponse #34 le: 15 juin, 2006, 00:09:32 am »
Citation de: Lucien68
Il dit qu'il utilise souvent Paypal, mais que son compte est bloqué pour le moment.
Comme par hazard. Pas très crédible je trouve.

j.

Attention à vos achats
« Réponse #35 le: 15 juin, 2006, 00:19:18 am »
Citation de: Lucien68
Je crois qu'il m'arrive la même chose en ce moment même.


Me doutant d'une arnaque... Grâce à ce post...
Je lui demande si je peux payer après avoir reçus la caméra. Il me réponde en 2 lettres: "no"

D'après vous, est-ce une aussi bonne affaire que sa en à l'air ??
ça pue l'arnaque à des kilomètres...
Laisser tomber instantanément quiconque mentionne Western Union
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

danny

  • Invité
Attention à vos achats
« Réponse #36 le: 15 juin, 2006, 00:56:16 am »
western union, c'est fait surtout pour les gens d'ici, africain, nord africains, asiatiques, afin qu'ils envoient des liquidités dans leurs pays.

ce n'est absolument pas fait pour des paiement d'objets, aucune sécurité et des arnaques à la pelle rapportées sur divers sites.

Conclusion : Oubliez.

*

Lucien68

  • Invité
Attention à vos achats
« Réponse #37 le: 15 juin, 2006, 09:19:08 am »
Merci. Grâce à ce post, je vais continuer à lui envoyer des mails... :-)
... Pour lui faire piger que je ne me suis pas fait avoir.

Puis-je mettre son adresse email ici ?
A titre préventif !

*

MacVERDIN

  • Invité
Attention à vos achats
« Réponse #38 le: 15 juin, 2006, 15:03:58 pm »
Le principe "Western Union" est:
1. vous déposer de l'argent pour un vendeur dans leur agence.
2. Il vous donne un code de 10 caractères.
3. Le vendeur a besoin de ce code pour prendre l'argent.
4. L'argent une fois retiré, il n'y a plus aucun moyen de tracer celui- ci.
5. Vous n'avez plus d'argent et vous allez sûrement pas recevoir l'objet convoité.
En conclusion, trâité uniquement que par EBAY.
Si vous recevez n'importe quel mail avec écrit "western union", même avec l'entête ebay.
Faite en une copie et envoyé la au sercice de sécurité.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Attention à vos achats
« Réponse #39 le: 15 juin, 2006, 15:59:14 pm »
Western Union est une sociéte de tranfert d'argent entre personnes se connaissant ( famille, amis) et non pour valider des transactions commerciales.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

MacVERDIN

  • Invité
Attention à vos achats
« Réponse #40 le: 15 juin, 2006, 16:59:05 pm »
Je suis tout à fait d'accord avec le viking.:D

*

Benj

  • Invité
Attention à vos achats
« Réponse #41 le: 15 juin, 2006, 17:33:04 pm »
merci pour l'info !
Il est vrai que quand ca parait trop beau, c'est qu'il y a un hic quelque part !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Attention à vos achats
« Réponse #42 le: 15 juin, 2006, 21:18:40 pm »
Citation de: Lucien68
Puis-je mettre son adresse email ici ?
A titre préventif !
Je vous remercie de ne pas poster d'adresses ou de noms de vendeurs sur le site et le forum. Je sais que c'est tentant de publier ce genre d'informations et utile parfois mais en cas de problème avec un vendeur c'est la responsabilité du site qui est engagée autant que la vôtre.
Ceci est vrai pour les Petites Annonces NP également qui sont réservées aux ventes et achats et ne doivent pas servir à dénigrer un vendeur/acheteur.
Merci de suivre la consigne pour le plus grand bien de tous ;)

*

Lucien68

  • Invité
Attention à vos achats
« Réponse #43 le: 16 juin, 2006, 00:33:35 am »
Pas de problèmes...

*

MacVERDIN

  • Invité
Attention à vos achats
« Réponse #44 le: 22 juin, 2006, 22:21:15 pm »
Un bon exemple simpa:
J'ai acheté un 80-200 2.8 Ed 2 bagues à un anglais.
Reçevant l'objectif, je m'apperçois que la description donnée de celui- ci était fausse.
Je lui signale que il y avait d'autres dégats sur l'objectif.
Il m'a tout simplement répondu: Faites réparez l'objectif et je payerai....
Et il a payé.
Simpa, non?

Publicité