[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #30 le: 01 déc., 2018, 18:18:01 pm »
Bonjour Chinook,

Je trouve l'idée très très sympa et personnellement je n'y vois pas une image provocante, la pose du modèle donne une impression de sérénité qui va justement bien avec le lieu et de la mettre à nu me paraît aussi une évidence, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de photo.
Cependant si je puis me permettre, il y'a quelques petits truc à mon avis à revoir...(à mon humble avis..)

1)La lumière qui n'est pas assez intéressante...pas assez tamisée un peu trop uniforme peut être? Si il y'a une fenêtre peut être revenir à une autre heure de la journée ou utiliser des voilages/stores??


2) La pose du modèle est très bien sauf à mon avis, le bras gauche qui casse un peu le côté naturelle...(peut être juste posé le long de son corps..? a voir) et ne pas couper la mains droite..?



Franchement tu devrais y retourner, c'est vraiment une très belle idée sincèrement.

Difficile d'y retourner malheureusement… Pour le reste, j'ai pris comme c'était, la lumière était tamisée (voile nuageux). Pour la pose, oui, pourquoi pas Merci pour ton retour.  ;)


[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #31 le: 02 déc., 2018, 14:01:07 pm »
Chinook,  ;)
Si je peux me permettre une proposition.
Sinon, je retire.
« Modifié: 02 déc., 2018, 14:03:56 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #32 le: 02 déc., 2018, 15:06:24 pm »
Elle ne me choque pas du tout cette photo. Il y a bien plus choquant que cela parfois. De plus, dans la religion catholique, Jésus a bien été enfanté par une femme. Autant lui rendre honneur  ;D

Sinon, je ne sais pas si cela était voulu par Chinook, mais il y a comme un regard, un échange, entre le Christ (à demi nu sur sa croix d'ailleurs) au-dessus du modèle et le visage de cette dernière. Je n'y avais pas forcément fait attention au départ mais c'est la version de Philphil qui l'amplifie en définitive (traitement qui lui convient également).

Bravo en tout cas  :)

Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #33 le: 02 déc., 2018, 15:44:01 pm »
Elle ne me choque pas du tout cette photo. Il y a bien plus choquant que cela parfois. De plus, dans la religion catholique, Jésus a bien été enfanté par une femme. Autant lui rendre honneur  ;D

Sinon, je ne sais pas si cela était voulu par Chinook, mais il y a comme un regard, un échange, entre le Christ (à demi nu sur sa croix d'ailleurs) au-dessus du modèle et le visage de cette dernière. Je n'y avais pas forcément fait attention au départ mais c'est la version de Philphil qui l'amplifie en définitive (traitement qui lui convient également).

Bravo en tout cas  :)

Oui pour le regard, même si pas vraiment évident (tu es le 1er à le remarquer !)  ;). Merci pour ton passage


*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #34 le: 03 déc., 2018, 09:54:20 am »
J'aime bien ta proposition Phil

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #35 le: 03 déc., 2018, 22:18:11 pm »
Bonsoir,
j'aime beaucoup ta photo, en revanche j'ai la sensation que le visage du saint(la statue) ainsi que la vierge dans le cadre sont déformés comme avec un grand angle.

*

Hors ligne pgauquelin

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #36 le: 07 déc., 2018, 21:36:47 pm »
La nudité dans une église ne me gêne pas plus que cela
Mais pour moi, il manque un lien entre le modèle et le lieu. Les peintres ont souvent mis des femmes nues y compris dans les église mais il manque un sens divin.
C'est dommage
Donc à refaire mais avec un sens/thème divin
 ;D

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #37 le: 07 déc., 2018, 22:41:46 pm »
La nudité dans une église ne me gêne pas plus que cela
Mais pour moi, il manque un lien entre le modèle et le lieu. Les peintres ont souvent mis des femmes nues y compris dans les église mais il manque un sens divin.
C'est dommage
Donc à refaire mais avec un sens/thème divin
 ;D

Là j'avoue ne pas comprendre le "sens/thème divin". Surtout pour un mécréant comme moi…  :lol:

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #38 le: 07 déc., 2018, 23:27:22 pm »
Là j'avoue ne pas comprendre le "sens/thème divin". Surtout pour un mécréant comme moi…  :lol:
C'est deux visions diamétralement opposées.

Je trouve la pose allongée assez classique mais trop décalée, sans dialogue avec les lieux, qu'il soit divin, provocateur ou carrément déviant. En ce sens je rejoins un peu Pierre.
Ça n'en fait pas une mauvaise image, juste qu'elle ne me parle pas  ;)
« Modifié: 07 déc., 2018, 23:29:21 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #39 le: 08 déc., 2018, 10:01:28 am »
La nudité dans une église ne me gêne pas plus que cela
Mais pour moi, il manque un lien entre le modèle et le lieu. Les peintres ont souvent mis des femmes nues y compris dans les église mais il manque un sens divin.

Peux-tu développer ? Tu penses à quels peintres ?
Bien sûr il y a Michel-Ange, et toutes les scènes en lien avec Adam et Eve, ou les sujets en rapport avec le jugement dernier, ou encore la Vierge nourrissant l'enfant : c'est à ça que tu penses ?

Je suis plutôt de l'avis de jojo, le divin n'est pas le seul thème possible.
Le dialogue avec un lieu est aussi la manière dont le corps occupe l'espace.
Là c'est assez peu connoté : une sorte de constat.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #40 le: 08 déc., 2018, 15:32:51 pm »
Perso, ici, le seul sens que je décrypte, c'est la volonté de l'auteur de dire "regardez, je ne suis pas une grenouille de bénitier".


Mais pourquoi chercher à tout prix un sens? C'est marrant tout de même, on ne peut même plus faire ce que l'on veut sans que cela soit décortiqué, décrypté…. Dites TOUT SIMPLEMENT  "cette photo me choque", point. Et surtout ne me prêtez pas d'intentions car vous ne me connaissez pas  ;) La religion, j'ai connu, et je vois ce qu'elle donne partout, merci. Alors pour faire bref : l'idée de la femme nue dans une église ne date pas d'hier, ni la photo "religieuse"  (j'ai toujours en tête cette magnifique référence qu'est Bettina Rheims et son livre INRI, sans espérer jamais atteindre sa maîtrise  :lol: ) et est surtout le résultat de ma complicité avec le modèle qui a une tendance certaine à l'exhibitionnisme provocateur, ou la provocation exhibitionniste ,'sais plus du coup. Ma remarque est à la suite du commentaire de Jaunia, mais il n'est pas la cible -sauf pour la toute 1ère question  ;) - et s'adresse au public en général.
Je rappelle au passage qu'il s'agit ici de "nurbex". J'en ai d'autres où les modèles sont photographiés dans d'autres lieux abandonnés et là, étrangement, bien moins de commentaires. Aaaaah cette "jolie éducation " judéo-chrétienne qui est encore tapie au fond de nous  :lol:


[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #41 le: 14 déc., 2018, 13:33:40 pm »
Là j'avoue ne pas comprendre le "sens/thème divin". Surtout pour un mécréant comme moi…  :lol:

Peut-être une pose sur le dos avec les bras en croix et les genoux légèrement fléchis ?

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #42 le: 14 déc., 2018, 16:13:26 pm »
Sans oublier un marteau et une boîte de clous.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #43 le: 14 déc., 2018, 16:57:22 pm »
Sans oublier un marteau et une boîte de clous.

Un de mes autres rêves, refaire la crucifixion!! Qui a une croix en campagne dans son secteur ?  ;D

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #44 le: 14 déc., 2018, 20:32:44 pm »
Sans oublier un marteau et une boîte de clous.
Mmmh, ça en fait des clous ! Le petit Jésus serait-il une pieuvre  :lol: Il y a bien la théorie de la panspermie, de quoi imaginer une femme à 8 bras et 3 cœurs. Un truc pour philphil ça  ;D

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr