Publicité

Bonjour à tous,

J'utilise Lightroom Classic. Je pense avoir fait une gaffe sans le savoir (je débute avec une tablette graphique wacom; je suppose que j'ai du faire une mauvaise manip' sans m'en rendre compte) dans l'affichage de mes panneaux lightroom.

En effet, le panneau de la brosse s'affiche en masquant une partie à droite. Je ne peux plus lire les valeurs des curseurs, ni appuyer sur la flêche noire permettant de moduler l'intensité. Le reste des panneaux est OK et bien ancrés à droite. J'ai fait une capture d'écran pour vous montrer le souci (à droite). C'est comme si le panneau brosse ne définissais plus sa largeur par rapport à la largeur du menu supérieur. J'ai beau agrandir, rapetisser, masquer ce panneau, rien n'y fait.

Comment puis-je faire pour le remettre à sa position initiale? J'ai redémarré lightroom, et mon mac, sans résultat :-(
Je n'ai pas trouvé comme dans Photoshop une réinitialisation du layout des menus/panneaux.

Merci de m'éclairer!

Cordialement,
Klint
« Modifié: 21 juin, 2018, 09:08:05 am par klintgo »
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Publicité

Panneau masqué en partie (à droite) et impossibilité de le réinitialiser
« Réponse #1 le: 21 juin, 2018, 01:31:55 am »
As tu essayer  de positionner la souris sur le bord gauche du panneau et de l’étirer sur la gauche ... ??
cela va redonner la visibilité sur la totalité du panneau et les valeur ( Normalement  ;) )





Bonjour,

Et bien oui et non. Non au début. Ca ne marchait pas (j'avais essayé un nombre incalculable de fois). Même après avoir réinitialisé Lightroom comme prescrit (touches Shift + ALT enfoncées) ca ne marchait pas.

Le truc (si c'est bien ça, car j'ai beaucoup cliqué et bougé ma souris partout) c'est que mes menus étaient en mode "Solo". J'ai désactivé l'option, fermé tous les menus, les ai rouverts tous, puis le menu "brosse", et là quand j'ai étendu au maximum la fenêtre d'outils, le cadre de la brosse s'est finalement déplacé vers la gauche. J'ai pu remettre cette fenêtre à sa taille minimale tout en ayant accès à tous les boutons/curseurs/valeurs... Et réactiver le mode "Solo".

Je n'ai aucune idée de comment j'en suis arrivé là, c'est peut-être tout à fait normal. Je ne sais pas non plus si c'est la "faute à pas de chance" juste après une mise à jour ou simplement que je n'avais jamais effectué toutes les manipulations (la plupart involontaires avec ma wacom) qui m'ont conduites à ce souci  :)

Néanmoins, merci pour votre aide. C'est très appréciable de savoir que l'on peut toujours trouver un support rapide et passionné.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Publicité