Publicité

[VOLT29] Face à face
« le: 19 juin, 2018, 09:53:03 am »
Bien qu'arachnophobe à un degré plus qu'élevé, je me laisse aller parfois à photographier ces petites bêtes qui me filent des cauchemars. Ici, le but n'est pas de faire apprécier le détail de l'animal principal.
Cette photo a pour objectif de montrer "l'habitation" un peu curieuse et pas très esthétique construite par l'araignée, sa propriétaire, la mouche aux yeux rouges qu'elle regarde (et qui l'observe en retour), une scène de (peut-être) futur crime :-\
A partir de là, ce cliché m'a amené à me poser trois questions : De quelle espèce d'araignée s'agit-il ?? De quel espèce de mouche s'agit-il ? Au vu du type de toile construite par l'araignée, comment fait-elle pour capturer ses proies ?
Voilà... Ce petit commentaire pour vous faire comprendre comment je fonctionne quand je photographie des petites bêtes.
Bonne journée à tous. 

Publicité

[VOLT29] Face à face
« Réponse #1 le: 19 juin, 2018, 23:42:44 pm »
Bonsoir,
En ce qui concerne l'araignée, il s'agit d'une pisaure admirable, certainement une femelle. La toile n'est pas faite pour capturer des proies mais pour protéger ses petits après l'éclosion.

[VOLT29] Face à face
« Réponse #2 le: 19 juin, 2018, 23:54:01 pm »
Merci Yann, je vais aller voir sur le net ce qu'on dit à propos de cette demoiselle.
Bonne soirée.

[VOLT29] Face à face
« Réponse #3 le: 19 juin, 2018, 23:55:20 pm »
De rien.

Publicité