[neoniko] pêcheur
« le: 31 mars, 2018, 09:42:19 am »
sur le lac Tonlé Sap, une brume douce estompait la ligne entre eau et ciel. La silhouette du pêcheur et de son bateau devant les filets tendus était très graphique : je n'ai pas résisté à interpréter à ma manière cette scène pour concentrer, densifier mes impressions du moment.
Cadrage peut-être curieux, mais c'est celui de la prise de vue elle-même, telle que je l'ai ressentie.
Merci de vos critiques.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] pêcheur
« Réponse #1 le: 01 avril, 2018, 12:03:23 pm »
C'est très sympa 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[neoniko] pêcheur
« Réponse #2 le: 01 avril, 2018, 14:21:53 pm »
Mon avis est partagé entre la partie droite que j'aime beaucoup et la gauche qui est quasi vide. C'est ton choix de l'avoir traduite ainsi, bien que je pense qu'il y a une grosse différence entre ce que tu as vu et ce que tu nous proposes. En faisant mieux ressortir la continuité de la ligne de végétaux à gauche, cela serait plus attrayant à mon avis. Bon, je me doute que tu devais éventuellement t'attendre à cette réflexion...  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] pêcheur
« Réponse #3 le: 22 mai, 2018, 18:18:27 pm »
merci de vos avis et critiques intéressantes et complémentaires (pour ne pas dire divergentes).
Oui, Jojo, je me suis posé des questions avant de me décider pour ce cadrage et ce traitement. J'ai donc choisi, mais je regarderai pour voir ce qu'ajouterai un peu plus d'éléments à gauche (je ne souhaite pas recadrer)
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)