Publicité

[Vazen] Belle-île
« le: 25 févr., 2018, 11:36:59 am »

Publicité

[Vazen] Belle-île
« Réponse #1 le: 25 févr., 2018, 14:28:35 pm »
Il fallait la faire ! Cela eut été dommage de laisser passer une telle lumière ! C'est bien construit et équilibré, même si l'horizon est centré.

Pour être encore meilleure, je suggérerais un petit post traitement, C'est un peu grisouille a mon avis. Il y a de quoi faire, dans l'eau (un peu claire et du coup attire le regard inutilement), dans le ciel (il y a, je pense, moyen de différencier les plans selon la distance).

[Vazen] Belle-île
« Réponse #2 le: 25 févr., 2018, 17:43:14 pm »
Oui moi aussi c'est cette impression de gris qui m'embête un peu. Le manque de nuances m'empêche de profiter pleinement de la lumière et de la composition par ailleurs très belles.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Vazen] Belle-île
« Réponse #3 le: 25 févr., 2018, 17:56:45 pm »
Autre version moins "grisouille"...

« Modifié: 25 févr., 2018, 18:35:46 pm par Vazen »

[Vazen] Belle-île
« Réponse #4 le: 25 févr., 2018, 18:59:16 pm »
Autre version moins "grisouille"...


Petite préférence pour la version 2
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Vazen] Belle-île
« Réponse #5 le: 26 févr., 2018, 17:10:21 pm »
Je me permets de proposer cette version :


[Vazen] Belle-île
« Réponse #6 le: 26 févr., 2018, 17:21:28 pm »
ah oui chouette la version du TigredeSibérie, très belles nuances.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Vazen] Belle-île
« Réponse #7 le: 26 févr., 2018, 18:11:23 pm »
Bravo Tigre si tu pouvais me décrire les étapes ça m'intéresserait beaucoup je ne suis pas un as de la retouche...

[Vazen] Belle-île
« Réponse #8 le: 27 févr., 2018, 00:33:38 am »
La Bretagne est "grisouille"en hiver !!! :) :) :)
Donc, pas de retouches et d'effets dramatiques en ces circonstances !!! :) :) :)
Bravo pour la version originelle.
Marc.

[Vazen] Belle-île
« Réponse #9 le: 27 févr., 2018, 07:52:07 am »
Il fallait la faire ! Cela eut été dommage de laisser passer une telle lumière ! C'est bien construit et équilibré, même si l'horizon est centré.

Pour être encore meilleure, je suggérerais un petit post traitement, C'est un peu grisouille a mon avis. Il y a de quoi faire, dans l'eau (un peu claire et du coup attire le regard inutilement), dans le ciel (il y a, je pense, moyen de différencier les plans selon la distance).
Farpaitement ! Il y a un potentiel à exploiter pour ce bel instant.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Vazen] Belle-île
« Réponse #10 le: 27 févr., 2018, 09:34:33 am »
Merci, la retouche consiste en calques de réglages, associés a des masques.

@Vazen : je peux t'envoyer le fichier .psd si tu as photoshop.

@Marcc : certes, un temps gris reste gris. J'ai habité Lille très longtemps, je sais ce que c'est ! :lol: Mais l'écume est blanche en général.
Ceci dit,ta remarque est intéressante, car c'est une interprétation de l'image. C'est tout le travail de post-prod (et de tirage en argentique) qui consiste en une certaine lecture de l'image. Et la, le dialogue avec le photographe est important, selon ce qu'il veut montrer. Et c'est souvent différent entre une image de paysage, une image de reportage, etc...

[Vazen] Belle-île
« Réponse #11 le: 27 févr., 2018, 09:35:51 am »
Merci, la retouche consiste en calques de réglages, associés a des masques.

@Vazen : je peux t'envoyer le fichier .psd si tu as photoshop.


Avec plaisir.

Publicité