Publicité

Sérieux besoin de conseil.
« Réponse #15 le: 25 févr., 2018, 07:46:13 am »
Bonjour Armelle,

Prends le D850 si tu as vraiment les moyens, mais ton vendeur a raison.

Moi suis passé du D610 au D810 ( Une opportunité de revente et d'achat occasion avec la même personne qui se séparait de son D810 en achetant mon D610 et en gagnant une contrepartie de ma part pour réparer sa voiture, bref... ce n'est pas le sujet ).

Je ne suis pas un photographe pro, c'est vrai, je n'ai pas leur oeil aiguisé.

Bin crois moi qu'à l'ordi, je suis incapable de voir une différence de qualité entre mes photos au D610 et celles au D810. Bon, y en a qui diront que le D810 est mieux parce que ceci ou cela, je conteste pas leurs avis plus professionnels, mais crois moi que pour le prix je ne suis pas sûr que ça t'apporte un plus ( après tu me diras que tu parles d'un D850 et pas d'un D810, mais c'est pour te donner déjà une première comparaison ).

As tu pensé à la vitesse de sécurité ?

Il te faut plus de marge en vitesse entre un 36 Mpxls et un 24 MPxls. J'ose pas imaginer pour un 45 MPxls ( D850 ), à moins que Nikon ait fait beaucoup d'efforts sur les vibrations miroir et tout ce qui influe sur l'image dans ce boitier.

Un 24 MPxls encaisse mieux les flous de bougé ( je veux dire qu'ils y sont moins sujets ), donc à réfléchir...

Le D750 est déjà un EXCELLENT boitier.

Pour le 24 70, le Nikon VR serait moins bon optiquement parlant que son prédécesseur ( D'après les tests, après il y a des utilisateurs qui disent que la version VR est fabuleuse, va comprendre ), de plus le VR est plus cher que la version G ( Je parle de Nikon ), et la version G, que je possède, à sa sortie était prévue pour le Nikon D3, 12 MPxls, et était déjà en retrait par rapport au 14 24 2.8 Nikon et 70 200 2.8 Nikon.

Je suis incapable de te donner un avis chiffré et mesuré sur le 24/70 Nikon G même si je le possède ( Je suis qu'un amateur, j'ai pas des machines pour mesurer des mires, je me fie souvent aux tests labos et comparatifs de DXO lors de mes décisions d'achat ).

Apparemment les Tamron 24/70 G2 2.8 et Sigma 24/70 2.8 Art seraient meilleures que le Nikon ( un peu normal, ils viennent de sortir et sont adaptés aux capteurs haute résolution d'aujourd'hui ).

Certains disent que le Tamron est de loin le meilleur, d'autres le Sigma, LeMondeDeLaPhoto met le Sigma en avant sauf à 70 mm ou le Tamron l'emporte globalement sur le Sigma à toutes les ouvetures, mais à 2.8 presque à toutes les focales d'après mes lectures Sigma est gagnant  ( essaie toi même de trouver ces articles sur ce site ).

Miss Numérique m'a dit de pas vendre mon Nikon 24 70 G pour investir dans un Sigma 24 70 Art car la différence de gain serait minime ( ça existe encore des vendeurs sérieux, ils ont pas cherché à me refourguer un objectif pour faire du chiffre d'affaires mais donne de bons conseils ), mais si je partais de rien et que je cherchais un 24 70 2.8, je me pencherais sûrement pour le Sigma ( objectif plus récent et forcément plus adapté aux capteurs d'aujourd'hui ).

La différence de gain est " minime ", si on réfléchit, cela veut dire qu'il y a finalement un gain ( confirmé sur DXO : Sharpness ( on va traduire par "piqué" je pense ) 23 pour Sigma, 21 pour Nikon 2.8 G, dommage qu'ils ont pas encore mesuré le Tamron ).

De plus, Sigma ou Tamron sont bien plus accessibles que Nikon en terme de prix.

Si cela peut t'aider dans tes choix....

Bonne journée et bonne réflexion à toi.

Auguste.


Publicité

Sérieux besoin de conseil.
« Réponse #16 le: 25 févr., 2018, 10:00:00 am »
24-70 ou 24-120 ? J'ai souvent jonglé entre les 2, d'abord avec le f2,8 puis revendu pour le f4 VR puis revente de ce dernier pour revenir au 24-70mm pour le stop gagné.

Mais depuis que j'ai le le 24-70mmf2,8 j'ai aussi un 28-300mm VR et maintenant j'ai trouvé mon équilibre,  quand j'ai besoin d'une grande ouverture je prends le 24-70mm et quand j'ai besoin d'une plus grande amplitude de focale je prend le 28-300.

Mais quelque soit l'objectif choisi ce sera de toute manière toujours qu'un compromis hélas ...
Et bien voilà une réponse claire, je suis plus souvent en situation où il faut ouvrir, j’ ai beaucoup de reportages en salle où c’est plutôt moi qui me déplace pour non seulement pour la lumière, mais pour me laisser de la marge. Désormais dans une salle restreinte j’ut le 20mm f/1.8. En extérieur j’ ai toujours le 28-300.
Ça devient plus clair là  ;D je vais donc me pencher très sérieusement sur un 24-70

Cynik oui ça existe de bons vendeurs honnêtent, il le vendra son D850 un photographe qui se penche sur ce modèle c’est qu’il a bien réfléchi avant, moi je suis arrivée à mon RDV pour déposer mon appareil et le reprendre 3h plus tard, en vue de le revendre, je n’habite plus Bordeaux mais tout au Sud du Gers donc quand je rends visite à mes enfants, ou que j’ai un RDV médical, je retourne voir les personnes en qui j’ai toutes confiance, qui ne cherche pas à faire du chiffre, c’est vrai que mon appareil est comme si il sortait de sa boîte, pratiquement jamais on lui apporte un appareil aussi bien entretenu, m’a t’il dit et avec 20 000 shoots au compteur...il m’à conseillé d’attendre. Après c’est plus un atelier de réparations qu’un vendeur, les gens viennent de loin pour lui confier appareils et objectifs. En tous cas un grand merci pour ces échanges.

*

Hors ligne Pierre

Sérieux besoin de conseil.
« Réponse #17 le: 25 févr., 2018, 10:12:55 am »
Perso j'ai le 24-70 non VR que j'utilise sur mon D4S de 16Mpx ... pour mes besoins et ceux de mes clients ça convient très bien. La vrai question c'est as-tu besoin des 45Mpx ?  Car si tu ne fais pas de tirages grand format quel et le but... à part pouvoir croper dans tes images....  Après tu peux vouloir te faire plaisir là il n'y a rien à redire... tu veux le D850 prend le :)

Cet avis n'engage que moi... mais ton D750 garde le sauf si tu as besoin d'un AF meilleur, d'un buffer meilleur... d'une meilleur autonomie...  ET SURTOUT  pense au stockage des fichiers du D850, de la puissance de ta machine pour traiter tout ça.... 

Sérieux besoin de conseil.
« Réponse #18 le: 25 févr., 2018, 16:58:45 pm »
La différence entre un D610 et UN D850 ne se voit que pour les images où elles peut se voir et les photographes qui en ont besoin...

de même que la différence entre un zoom 2,8 et un objectif 1,4.

La vibration a été considérablement réduite entre le D800 et le 850.

J'aime particulièrement le D800E qui, couplé avec des optiques 1,4 donne un modelé et des zones de netteté magnifiques... je l'ai encore vu en concert ce week end (j'avais un 610 avec une optique et un D800E avec une autre).

Je shoote en Raw les photos ont de belles tailles, l'ordi puissant les sauvegardes pour chaque client sur 2 disques de 2T0.

mais pour des photos de reportage un 24-70 sur un D750 est top. Je vois de plus en plus de journalistes de quotidiens régionaux avec des compacts !... alors.

(avis qui n'engage que moi, je suis Nikon Pro).
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

Sérieux besoin de conseil.
« Réponse #19 le: 25 févr., 2018, 17:20:28 pm »
Et bien voilà une réponse claire, je suis plus souvent en situation où il faut ouvrir, j’ ai beaucoup de reportages en salle où c’est plutôt moi qui me déplace pour non seulement pour la lumière, mais pour me laisser de la marge. Désormais dans une salle restreinte j’ut le 20mm f/1.8. En extérieur j’ ai toujours le 28-300.
Ça devient plus clair là  ;D je vais donc me pencher très sérieusement sur un 24-70



Pour ma part également ce fut pour des reportages en salle (sport) que je suis retourné vers le 24-70mm.

Sérieux besoin de conseil.
« Réponse #20 le: 25 févr., 2018, 19:52:29 pm »
Baptême de ma fille ce jour.
Préréglé le boitier pour mon papa (surtout pour l'AF/Iso) et 24-70 Tamron (G1).
Rien à redire, mon papa était content de shooter avec ce "vieux" D700. Sa seule remarque c'est que c'est quand même un peu lourd...
D700 + grip + 24-70 = 2,5kg sur la balance  :lol:

Mais quel bonheur cette focale. Vraiment, que ca soit Nikon, Tamron, je pense que c'est une optique à avoir.
Qualité au rdv, avec la souplesse du zoom, une ouverture intéressante dans un encombrement réduit et un poids raisonnable.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité