Je souscris aux critiques ci-dessus.
Pour la diagonale, pourquoi pas? Mais l'angle est un poil trop important et le cadrage un peu trop serré.
Pour le menton, je dirais que l'effet résulte d'une légère contre-plongée qui était superflue. Contre-plongée plus cadrage en diagonale, il y a quelque chose en trop.
Ca reste un souvenir sympa.
NB. pour mettre mon grain de sel à propos des commentaires sur les photos:
Oui, les expos photo sont la plupart du temps complétées par des explications et commentaires sur les intentions de l'auteur, soit dans un fascicule, soit à l'entrée de la salle où des salles et lorsqu'il y a regroupement par séries.
Non, les commentaires et explications sont rarissimes pour une photo en particulier, et c'est la différence essentielle de ce point de vue avec les oeuvres picturales ou la sculpture.
Qu'en conclure ? Qu'il n'est pas forcément essentiel de déceler une intention dans une photo isolée et que l'intention doit plutôt être recherchée en cas de production d'une série ou d'un thème récurrent. C'est à mon sens la spécificité de la photo, à laquelle seules les oeuvres de quelques très grands photographes échappent.
Quand on vous dit qu'il faut exposer des séries cohérentes, ce n'est pas pour rien.