Publicité

fichier introuvable
« le: 14 janv., 2018, 20:35:06 pm »
Bonjour à tous,
Voilà, je ne dois pas être et de loin le 1er à me faire avoir sur Lightroom. Je ne peux plus développer mes photos car un message me dit que le fichier et introuvable.
J'ai regardé plusieurs fils sur ce sujet sur le site mais je n'ai pas ma réponse. Lightroom me donne l'ancien emplacement des photos pas de soucis, le problème est que j'en ai plus de 3000 pour lesquelles le fichier est introuvable. Toutes mes photos sont sur mon DDE et cela serait fastidieux de renommer mes 3000 photos...
Ma question est la suivante: Il y a t-il une manip pour que je puisse les supprimer et les importer de nouveau comme si c'était des nouvelles photos ?
J'ai lightroom CC et je n'ai pas jamais enregistrer les photos sur le catalogue Lightroom - oui je sais c'est pô bien  :( -
Merci bien

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

fichier introuvable
« Réponse #1 le: 15 janv., 2018, 17:04:51 pm »
Tu n'es pas le premier à faire la c... qu'il ne faut pas faire :)

Tu as manifestement déplacé tes photos après l'import sans le faire depuis LR. Et ce pauvre LR ne pouvant pas deviner tout seul où elles sont, il crie au secours.

Il suffit de faire un clic droit sur les dossiers concernés et de resynchroniser en indiquant le dossier où se trouvent les fichiers maintenant.

Inutile de réimporter.

Et ensuite tu écris 100 fois "je ne dois jamais déplacer des fichiers sans passer par le module Bibliothèque" !


fichier introuvable
« Réponse #2 le: 15 janv., 2018, 17:16:59 pm »
Merci JC....c'est bon j'y suis arrivé......il fallait que j'indique le fichier parent et que je fasse ensuite la manip....
Je me mets tout de suite aux 100 lignes: dès que je fais une C...je demande à JC.... ;)
Merci encore à toi
« Modifié: 15 janv., 2018, 17:30:58 pm par norges38 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

fichier introuvable
« Réponse #3 le: 15 janv., 2018, 17:30:11 pm »
Je n'ai pas dis "photo" mais "clic droit sur les dossiers concernés et de resynchroniser en indiquant le dossier où se trouvent les fichiers maintenant."

Dans le module Bibliothèque.

Tu viens de passer à 200 fois ...  :D

fichier introuvable
« Réponse #4 le: 15 janv., 2018, 17:42:30 pm »
Par contre je viens de voir que j'ai 2 petits problèmes....j'avais fait une manipe dans lightroom pour un sous dossier photos et je n'avais plus de photos : Dossier 0 et un sous dossier qui a disparu complètement ....par contre j'ai toujours les photos dans mon DDE et quand j'essaye de les réimporter elle sont en grisées dans lightroom....Bon ,c'est pas 3000 photos mais un peu tout de même...

As-tu une astuce aussi , cela ferait 400 lignes.... :-\

fichier introuvable
« Réponse #5 le: 15 janv., 2018, 17:51:41 pm »
C'est bon..je viens de bidouiller et j'ai récupéré un des 2 dossiers..j'y arrive je pense petit à petit...
Ouf.....j'ai bientôt fini ma punition... ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

fichier introuvable
« Réponse #6 le: 16 janv., 2018, 09:01:02 am »
Tu manques manifestement des bases du fonctionnement du catalogue Lightroom, comme beaucoup d’utilisateurs n’ayant pas pris suffisamment de temps pour en faire le tour.
Je détaille tout dont les sauvegardes dans les 50 leçons en vidéo du Club Traitement Photos que j’anime, présentation ici : http://www.traitement-photos.com

fichier introuvable
« Réponse #7 le: 16 janv., 2018, 17:41:10 pm »
Tu manques manifestement des bases du fonctionnement du catalogue Lightroom, comme beaucoup d’utilisateurs n’ayant pas pris suffisamment de temps pour en faire le tour.
Je détaille tout dont les sauvegardes dans les 50 leçons en vidéo du Club Traitement Photos que j’anime, présentation ici : http://www.traitement-photos.com

Merci, effectivement j'ai consacré mon temps sur lightroom à développer mes photos sans rien savoir sur le tri, la gestion etc...
J'ai suivi ton 1er cours et j'ai bien aimé...j'ai hâte de suivre les autres leçons...Merci bien pour ton aide et le partage de tes connaissances !

Publicité