Publicité

[bozart] Mission spatiale
« le: 03 janv., 2018, 18:51:39 pm »
Voilà, j'y suis presque ! ( j'ai toujours voulu être cosmonaute, enfin.... quand j'étais gosse ).
Et là, il me semble que je tiens quelque chose : ce piquet est JAUNE !! Dessous il y a du gaz, beaucoup de gaz.

J'en profite pour souhaiter une très bonne année 2018 à ceux qui passeront par ici  :)
« Modifié: 03 janv., 2018, 18:54:25 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #1 le: 04 janv., 2018, 00:25:52 am »
Merci, pareil  :-*
Bon voyage alors, essaie tout de même de nous revenir entière et surtout, n'oublie pas de dégazer à l'atterrissage... Va pas nous faire tout péter  :lol:
Très chouette ta photo  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #2 le: 04 janv., 2018, 11:45:36 am »
Chouette portrait mais j'ai quand même du mal à t'imaginer voguant dans la 4e dimension, quoique...
En tout cas je te souhaite une très bonne année 2018  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #3 le: 04 janv., 2018, 12:19:55 pm »
Il me semble avoir lu que tu n’aimais pas l'avion... ;)

alors cosmonaute je crains pour toi.

Ben une nouvelle photo très personnelle ,tu manipules de mieux en mieux les curseurs... :lol: :lol: tu organises un stage quand ?  :lol: :-*

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #4 le: 05 janv., 2018, 21:09:49 pm »
Merci pour vos avis !  :)

Je me suis toujours demandé si j'arriverais à intégrer un des ces poteaux jaunes dans un cliché : ils indiquent le passage d'une grosse canalisation de gaz. D'habitude ce sont de moches piquets métalliques, celui-là, plutôt " vintage " m'a tapé dans l'oeil  ;)

Je soigne effectivement ma peur de l'avion comme je peux Alain, tu vois !  ;)
Pour les curseurs, je vais peut-être continuer et envisager une suite à ce décollage.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #5 le: 06 janv., 2018, 13:16:52 pm »
Ah... ouf, tu es revenue saine et sauve  :D , au fait tu ne l'aurais pas croisé là-haut ?  :lol: ;)
« Modifié: 06 janv., 2018, 13:26:08 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #6 le: 06 janv., 2018, 13:41:42 pm »
Waooh !
Extra ce morceau et son look !
La rythmique carrée et bien lourde, avec ce contraste d'une guitare ciselée, nerveuse et plus aérienne ( j'adore la poignée ! )...
en 2018, il faut que tu continues à nous dénicher ces documents dont tu as le secret  :D

J'avais vu sur un même festival Joe Satriani et Steve Vai : l'époustouflante virtuosité et l'énergie du premier + la précision intense, le souffle personnel qui passe entre le musicien et son instrument pour le second. C'était... pfffiouuu.... sublime !!!!!
« Modifié: 06 janv., 2018, 13:45:30 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #7 le: 06 janv., 2018, 23:45:58 pm »
Hello,

J’ai bien l’idée, la pose, le cadrage, etc...Mais pas trop fan du traitement trop poussé ;)
http//:www.liparianthony.com

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #8 le: 07 janv., 2018, 19:53:45 pm »
Je comprends que ça puisse faire grincer des dents, mais je me suis arrêtée juste au moment où le vêtement prenait cette apparence de combinaison spatiale, ni plus, ni moins !

Merci pour ton passage  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #9 le: 07 janv., 2018, 20:47:15 pm »
Grincer des dents non, il m’en faut plus  :O...un RDV chez le dentiste par exemple :C

Pour être plus explicite... La combi me va, c’est plutôt l’effet qui  déborde sur les mains qui le gêne. Les parties des mimines qui sont or sont intéressantes, mais celles qui restent beiges le sont moins et nuisent à l’ensemble (selon moi)
Quant au vignetage blanc, je le trouve trop « caricatural ». Alors, je ne saurais te proposer/suggérer autre chose car je suis loin d’être un as dans ce genre de retouches, mais j’aurais bien imaginé quelque chose de plus subtil. ;)
« Modifié: 07 janv., 2018, 20:49:14 pm par Pichoun »
http//:www.liparianthony.com

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #10 le: 07 janv., 2018, 21:01:51 pm »
Oui c'est vrai que pour les mains, j'aurais aimé conserver les détails ( le beige n'est pas terrible ) et pour le vignetage j'avais essayé en noir, c'était trop dramatique.

Mais tu as raison, je devrais essayer des dosages ou effets moins brusques. Je laisse mijoter et je me pencherai dessus  ;)

Merci pour tes précisions !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #11 le: 14 janv., 2018, 09:53:09 am »
Oui comme pichoun je verrais bien un petit calque pour protéger les mains.
« Modifié: 14 janv., 2018, 12:14:02 pm par albert87 »

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #12 le: 14 janv., 2018, 10:24:38 am »
Allégorie intéressante, comme à ton habitude.
Pour en rajouter une couche, en vrac, mes impressions.
Les mains (dé-)colorées ne me dérangent pas; cela peut passer pour des gants, ou simplement des mains salies par le travail.
Pinaillons sur autre chose alors: Il y des bouts de cheveux qui dépassent sur la gauche! Pas très hermétique ta combinaison. ;D
Pour finir, le choix de la couleur, la position en étreinte et surtout le barbelé me font penser à autre chose qu'un voyage spatial.
Il manque la liberté de mouvement, ici tout est ancré sur terre, enchaîné au sol.
Moi, je vois ici ... un "décontaminateur" (désolé, syndrome post-Fukushima ;D >:(!!!)
« Modifié: 14 janv., 2018, 10:27:03 am par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #13 le: 15 janv., 2018, 21:39:39 pm »
albert : merci d'être passé  :)
Pour les mains, j'avais essayé de les laisser telles quelles, ça ne passait pas du tout. 

le petit oiseau : merci pour ton commentaire détaillé !  :)
Tu as raison pour les cheveux. J'avais déjà fait pas mal d'essais, j'étais surtout enquiquinée par ma capuche, jusqu'à ce ce que je me souvienne qu'elle était amovible  ;D
Quand j'ai vu après qu'il restait quelques cheveux rebelles, j'ai laissé parce que c'est vraiment à prendre comme un jeu ( heureusement loin des décontaminateurs dont tu parles ! ). C'est plutôt l'idée d'être au-dessus d'une conduite de gaz qui m'a inspiré cette situation, comme quand des gosses jouent " on dirait que c'est la fusée et que je partirais à fond avec le gaz qui explose, et toi tu ferais la tour de contrôle "  :lol:

Mais toutes sortes d'interprétation sont possibles  ;)

« Modifié: 15 janv., 2018, 21:56:57 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Mission spatiale
« Réponse #14 le: 05 févr., 2018, 14:46:01 pm »
A la 1ère vue, j'ai marché car j'ai vraiment cru à une sorte de "casque" sur la tête d'un personnage. Au final, ce n'est qu'un poteau ha ha ! Une photo bien barrée, superbe ! D'autres ?  ;)

Publicité