Publicité

[DavidToff] - Symétrie
« le: 18 oct., 2017, 05:43:58 am »
Bonjour,

Je vous propose un cliché pris à La Louvesc (Ardèche) sur le mur de l'église.

A vos coms  ;D
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

Publicité

[DavidToff] - Symétrie
« Réponse #1 le: 18 oct., 2017, 11:45:28 am »
L'image est bien cadrée et intéressante mais je changerais les points suivants :

- Corriger la distorsion de l'objectif car les lignes de jointures entre les briques sont courbes (horizontalement comme verticalement) et ça nuit au graphisme de l'image
- Baisser peut être un poil la luminosité et contraster plus le N&B pour renforcer le graphisme encore une fois :)
Madri, photographe d'architecture
Electrolyte, photographe de mariage

[DavidToff] - Symétrie
« Réponse #2 le: 18 oct., 2017, 12:11:57 pm »
L'image est bien cadrée et intéressante mais je changerais les points suivants :

- Corriger la distorsion de l'objectif car les lignes de jointures entre les briques sont courbes (horizontalement comme verticalement) et ça nuit au graphisme de l'image
- Baisser peut être un poil la luminosité et contraster plus le N&B pour renforcer le graphisme encore une fois :)

Je partage cet avis, surtout concernant le contraste. Un N&B plus "péchu" pour donner de la force à l'image.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[DavidToff] - Symétrie
« Réponse #3 le: 18 oct., 2017, 21:15:23 pm »
Hello,

Bravo Delta300. Tu as su redonner "vigueur" à ce cliché  :D
J'ai pourtant essayer de corriger les courbes mais sans succès (pas trop familiarisé
avec LR).

Merci sagarmatha et  Madri pour vos coms  :)
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

[DavidToff] - Symétrie
« Réponse #4 le: 18 oct., 2017, 21:37:13 pm »
Re,

Essai N°2 pour voir si c'est mieux que mon 1er.
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

[DavidToff] - Symétrie
« Réponse #5 le: 18 oct., 2017, 23:01:43 pm »
Oui c'est beaucoup mieux.
As-tu essayé le cadrage carré, qui pourrait donner encore plus de force à cette ouverture ?  Et peut-être avec un léger vignetage.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[DavidToff] - Symétrie
« Réponse #6 le: 19 oct., 2017, 05:24:57 am »
Hello,

Merci Bozart.
Voici donc mon Essai N°3. Préférence pour mon Essai N°2 mais
la version carrée si prête bien aussi.
Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 19 oct., 2017, 05:37:42 am par DavidToff »
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

[DavidToff] - Symétrie
« Réponse #7 le: 19 oct., 2017, 19:15:04 pm »
Bonsoir,

Finalement j'aime bien les 2 (Version 2 et 3)  ;D
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

[DavidToff] - Symétrie
« Réponse #8 le: 20 oct., 2017, 16:52:03 pm »
Ma préférence va à ton carré. Peut-être un rien trop serré ?
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[DavidToff] - Symétrie
« Réponse #9 le: 20 oct., 2017, 18:05:31 pm »
Hello,

Un peu trop cadré si on l'encadre avec Marie-Louise mais sinon non je ne le pense pas   ;)
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

Publicité