problème sigma 10-20 3.5
« le: 30 août, 2017, 18:14:36 pm »
Bonjour,
je fais appelle aux connaisseur.
J'ai un nikon D5100 fonctionne très. J'ai 3 objectif Nikon 35mm f/1.8 - nikon 18-105 f/3.5-5.6 - tokina 12-28 f/4 tout les 3 fonctionnes très bien.
J'ai voulu tester un sigma 10-20 f/3.5.

Et le problème est que lorsque je règle la MAP sur l'infini en manuel de f/3.5 à f/8 la photo entière est flou, gros problème de netteté ce problème rencontré à chaque fois, suite à 3 renvoies, l'un avais même un gros problème de MAP auto. Et même en MAP auto les photo manque énormément de netteté.
Suis je malchanceux ou problème de compatibilité avec mon D5100 ?

Merci.

problème sigma 10-20 3.5
« Réponse #1 le: 30 août, 2017, 18:55:48 pm »
Tu fais la mise au point sur l'infinie. C'est à dire que tu tourne la bague de mise au point au maximum ? Les objectifs récents peuvent être réglé au delà de la position "infini". Il ne faut donc pas tourner la bague au maximum.

Pour faire la mise au point à la main, le plus précis est d'utiliser le live view (visée par l'écran). Tu utilises ensuite la loupe du D5100 pour zoomer au maximum sur l'écran. Tu peux ensuite faire une mise au point très précise.

Le viseur optique du D5100 est trop petit pour réussir une mis au point précise.

En mise au point automatique, il peut effectivement exister des léger décalage de la mise au point (mise au point trop en avant ou trop en arrière). Ce problème peut venir de l'objectif, du boîtier ou des deux. Ce problème ce voit surtout avec les objectifs "lumineux" que tu peux régler à f/1.4 ou f/1.8. Normalement à f/8 tu ne devrais plus voir de décalage de la mise au point (la profondeur de champ devient suffisamment grande pour que le problème soit invisible).

problème sigma 10-20 3.5
« Réponse #2 le: 30 août, 2017, 19:22:30 pm »
Réglage de la MAP bien effectué sur l'indicateur infini et non au maximum possible.

Avec le sigma la foret sur la photo effectué en arrière plan est flou alors que sur le tokina est net.
Même réglage : MAP infini - 12mm - F/4

Se que vous dites me rassure j'ai bien compris ça. Mais même à f/8 le sigma reste plus flou que le tokina à f/4.

problème sigma 10-20 3.5
« Réponse #3 le: 30 août, 2017, 19:47:09 pm »
Peu importe le repère sur l'objectif, il faut faire la mise au point en tenant compte de ce que tu vois réellement. Le mieux est donc d'utiliser le live view et la loupe.

Ensuite, il est tout à fait possible que le sigma soit tout simplement moins bon que le tokina.

problème sigma 10-20 3.5
« Réponse #4 le: 30 août, 2017, 20:21:16 pm »
Ca oui mais je veux une photo net à peut pret dans ca globalité le plus simple reste de mettre sur l'infini pour les paysage à très longue distance. Non ?
Comme les étoiles.

problème sigma 10-20 3.5
« Réponse #5 le: 30 août, 2017, 21:35:21 pm »
Ca oui mais je veux une photo net à peut pret dans ca globalité le plus simple reste de mettre sur l'infini pour les paysage à très longue distance. Non ?
Comme les étoiles.
Non il ne faut pas te mettre sur le repère "infini". Ce n'est qu'un marquage sur l'objectif. C'est la même sérigraphie pour tous les objectifs fabriqués en usine. Cela ne veut pas dire que c'est pile-poil le bon réglage pour ton objectif en particulier. Ca peut être 1 ou 2 millimètres avant ou après. C'est pour ça que j'insiste pour que tu fasses la mise au point en live view et avec la loupe.

Les puristes diront même qu'il faut utiliser l'hyperfocale. En effet, si tu souhaites être net sur une distance la plus grande possible, il faut faire la mise au point un peu en avant et non à l'infini. Tu trouves des sites Internet et même des applis pour smartphone pour te calculer la distance hyperfocale en fonction de l'ouverture, de la focale...

problème sigma 10-20 3.5
« Réponse #6 le: 31 août, 2017, 00:14:12 am »
Ok donc ces sigma son mal réglé. Je testerai un peut plus demain. En tout cas je suis déçu.

Mais à ce moment la comment je vais faire pour régler sur infini pour des photos étoilé ?


problème sigma 10-20 3.5
« Réponse #7 le: 31 août, 2017, 09:20:18 am »
Je dirais peut être des âneries mais peut être que si tu fait la MAP sur une des étoiles ça pourrait le faire (enfin, si tu sais en voir une).
Appareil : RICOH GR II.
Tendance : "Street Photography".

problème sigma 10-20 3.5
« Réponse #8 le: 31 août, 2017, 18:46:08 pm »
Compliqué de nuit les étoiles ne sont pas assez visible pour une map.

Cette aprèm j'ai refait un test en AF. Et l'AF ce cale bien de lui même sur infini mais tout est flou. Et j'ai même constaté que la photo est scindé précisément 5 partie verticale de flou - net - flou - net - flou...
Sigma me propose uniquement un renvois directe au SAV ors je n'aurai pas le temps d'attente sont retour je serai déjà partie de France.
Donc remboursement.

Je remercie ceux qui tenté de m'aider.
bonne photos.

problème sigma 10-20 3.5
« Réponse #9 le: 31 août, 2017, 20:40:52 pm »
Sigma me propose uniquement un renvois directe au SAV ors je n'aurai pas le temps d'attente sont retour je serai déjà partie de France.
Donc remboursement.
Ce n'est pas Sigma qui va te rembourser. Il faut voir ça avec le revendeur. Le revendeur peut proposer l'envoie en SAV chez Sigma ou éventuellement un remboursement. Ce n'est pas une obligation.

Si tu as acheté l'objectif par l'intermédiaire d'une boutique sur le net, tu as droit à un délai de rétractation de 14 jours (depuis la loi Hamon en 2014). Tu peux donc le renvoyer et te faire rembourser. Si tu l'as acheté dans une boutique physique, il n'y a aucun délai de rétractation, donc pas de remboursement (sauf si le vendeur le veut bien).