Publicité

*

Brian B. Mehr

  • Invité
Clocher à Marly le Roi [Brian B. Mehr]
« le: 07 juin, 2016, 01:00:41 am »
Bonjour bonsoir :)

Avant toute chose, je me permets de me présenter rapidement : My name is Brian (oui comme dans le sketch ou le film des Monty Python !), 27 ans, résidant à Aix-en-Provence...
La photo m'intéressait depuis quelques temps déjà et je désirais concilier l'écriture avec la pratique photographique pour divers projets, et pour tout avouer, c'est ce site qui m'a fait sauter le pas ! Le Nikon D5500 me faisait de l'oeil (ah le coquin) et après d'harassantes recherches, du sang et des larmes, j'ai préféré le D5500 au 750/760D du concurrent honni. Et je n'en suis pas déçu ! Alors un grand merci à Nikonpassion pour cette mine d'or d'informations, ces tutos, ces conseils, les vidéos... c'est génial ! On apprend avec beaucoup de plaisir !

Peut-être que le D5500 est un peu trop avancé pour un amateur débutant comme moi mais je tiens vraiment à découvrir les possibilités de ce boitier, d'avancer dans la photo et garder ce boitier pendant trèèèèès longtemps, alors tant qu'à faire...

Bref, trêve de babillages !
J'étais à Marly le Roi récemment et en ai profité pour tâter de la bête (la plupart du temps en tout automatique je l'avoue honteusement puisque ça fait 1 semaine que l'initiation a débuté...) et je saute également le pas ce soir en vous transmettant une photo que j'aime bien, légèrement retouchée avec le module de traitement RAW de Photoshop CC (correction de l'exposition pour l'essentiel, bien que cela n'ait pas sauvé le ciel complètement cramé)

Voilà ! Toute remarque et conseil sera recueilli avec joie car la critique aide toujours à progresser !

PS : je ne sais pas si les liens Flickr sont autorisés donc dans le doute pour l'instant je m'abstiens, mais si c'est possible et afin de voir l'image en taille réelle... le lien sera mis :)

Publicité

Clocher à Marly le Roi [Brian B. Mehr]
« Réponse #1 le: 07 juin, 2016, 08:09:05 am »
Bienvenue Brian !
Te première photo me plaît bien par son cadrage original et son sujet : la bordure de vigne vierge côté gauche est très intéressante pour cette image, et la tour a beaucoup de style et du charme avec cette splendide girouette. 

Ce qui est moins réussi est en rapport avec la lumière assez plate et le ciel vide : les conditions n'étaient donc pas les meilleures concernant la météo....
Au plaisir de voir d'autres images !  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Clocher à Marly le Roi [Brian B. Mehr]
« Réponse #2 le: 07 juin, 2016, 10:05:17 am »
Sympa de nous raconter ta démarche. J'aurais pris le 750 pour le plein format... La rose et le clocher serait le titre. La rose est trop perdue dans l'espace de la photo. Mais le titre est "le clocher...". Un plus gros plan pour la superposer au toit gris serait un meilleur cadrage avec moins de bas du clocher. La girouette met un point final à l'exploration de la photo. On attend les suivantes...!

*

marinaB

  • Invité
Clocher à Marly le Roi [Brian B. Mehr]
« Réponse #3 le: 08 juin, 2016, 20:11:35 pm »
j'aime bien aussi ta photo, c'est original dommage que le ciel soit blanc mais ça me plaît bien quand même  :)

Clocher à Marly le Roi [Brian B. Mehr]
« Réponse #4 le: 08 juin, 2016, 23:31:54 pm »
Hello Brian,

Bienvenue sur ce site foisonnant d'infos !

Concernant ton image, dommage que la lumière du moment ne soit pas idéale....le ciel un peu gris uniforme lumineux
Mais par contre, la composition est très bonne, et l'association des deux protagonistes de la photo des plus symbolique : petite référence à la rose-croix ?

En tout cas : always look on the bright side of life (petite mélodie sifflotée) !
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

*

Brian B. Mehr

  • Invité
Clocher à Marly le Roi [Brian B. Mehr]
« Réponse #5 le: 09 juin, 2016, 00:23:25 am »
Bonjour toutes et tous !

Wow, merci pour vos supers retours !  :D

En effet le ciel est tout pourri, quel temps de zut on a eu franchement... du gris, du gris et presque de la flotte ! Pas le meilleur moment pour prendre une jolie photo, j'y penserai à l'avenir...
L'idée de superposer la rose sur le clocher me plaît bien, ça aussi ce sera considéré lors d'une prochaine escapade ! Vos messages m'aident à comprendre la compo et surtout comment la réussir donc encore merci :)

Peut-être une référence à la rose-croix effectivement haha ! Juste remember that the last laugh is on you !

Merci bozart, jemagphotos, passionamateur, marinaB et rik-69 ! Au plaisir de vous lire et de découvrir vos univers !

*s'en va en sifflotant always look on the bright side of life* ;)

Publicité