Publicité

[David17]Le temps qui s'écoule paisiblement.
« le: 16 mai, 2016, 18:15:43 pm »
Bonjour à tous.

Une petite balade dans le Périgord vert, à Saint Jean de Côle.
J'ai fais ce panorama au 35mm j'étais sur un pont de pierre,
Je suis un peu juste en bas à droite et en haut au dessus de l'église, mais j'avais pas plus de recul :(
Vos avis?
Cordialement,

David.

Publicité

*

Hors ligne DLE35

[David17]Le temps qui s'écoule paisiblement.
« Réponse #1 le: 16 mai, 2016, 22:28:08 pm »
joli N&B. J'aime bien ton format et du coup j'en profiterais pour exploiter un peu ta partie gauche.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[David17]Le temps qui s'écoule paisiblement.
« Réponse #2 le: 16 mai, 2016, 23:11:24 pm »
Merci Didier pour ton passage, explique moi ton idée? :)
Cordialement,

David.

*

Hors ligne DLE35

[David17]Le temps qui s'écoule paisiblement.
« Réponse #3 le: 17 mai, 2016, 08:25:16 am »
Mon idée serait de tester avec un peu plus de détail, moins sombre, sur la gauche.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[David17]Le temps qui s'écoule paisiblement.
« Réponse #4 le: 17 mai, 2016, 22:19:52 pm »
J'aimais bien justement ce côté mystérieux sur la gauche qui contrastait avec la partie de droite, tu trouve que c'est vraiment trop sombre?
Cordialement,

David.

*

Hors ligne DLE35

[David17]Le temps qui s'écoule paisiblement.
« Réponse #5 le: 18 mai, 2016, 20:29:38 pm »
Non pas nécessairement et c'est toi le chef. C'était juste pour tester. Le contraste existe de toutes les façons puisque tu passes de la pierre au bois.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[David17]Le temps qui s'écoule paisiblement.
« Réponse #6 le: 18 mai, 2016, 21:09:34 pm »
J'aimais bien justement ce côté mystérieux sur la gauche qui contrastait avec la partie de droite, tu trouve que c'est vraiment trop sombre?

C'est l'impression que j'ai en regardant ta photo. Le côté sombre et mystérieux d'où tout peut arriver à gauche et la clareté et la joie de vivre à droite. Que va-t-il leur arriver ? ^^

Bref, mon interprétation du cliché  ;D
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[David17]Le temps qui s'écoule paisiblement.
« Réponse #7 le: 18 mai, 2016, 21:24:38 pm »
Merci pour ton commentaire Seb, et content de voir que tu ressent ce que je voulais faire passer :)
Je tiens également compte de ton avis éclairé Didier, j'attends d'autres avis sur cette photo :)
Ca vous gêne pas le fait que le cadre soit un peu serré en bas et en haut?
Cordialement,

David.

[David17]Le temps qui s'écoule paisiblement.
« Réponse #8 le: 19 mai, 2016, 09:33:17 am »
Ca vous gêne pas le fait que le cadre soit un peu serré en bas et en haut?

Pour ma part, je ne trouve pas que la photo soit trop étriquée, trop resserrée car je pense que l'intérêt de la photo se passe plus dans la demie zone basse qu'en haut. Certains auront très certainement un autre avis.
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[David17]Le temps qui s'écoule paisiblement.
« Réponse #9 le: 20 mai, 2016, 21:19:09 pm »
Je suppose que le titre est en rapport avec les personnages sur l'herbe : selon la couleur de leur vêtements et les possibilités d'intervenir par des filtres ou sensibilités variables à la couleur, est-ce qu'il est possible d'obtenir un contraste plus flagrant entre ces personnes et l'herbe ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[David17]Le temps qui s'écoule paisiblement.
« Réponse #10 le: 20 mai, 2016, 23:41:02 pm »
Tout à fait Bozart,
Par contre leur vêtements sont sombres, et j'ai du mal à les mettre plus en avant.
J'ai essayé de modifier un peu en éclaircissant un peu cette zone et également la partie gauche de l'image comme le suggérait Didier.
Cordialement,

David.

Publicité