Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Bonjour jaric,

J'ai posté le lien ci-dessus. ;)

 :CH :)
22
Nikon argentique / Combien sommes-nous, nous les Nikkormat ?
« Dernier message par mils07 le 11 mai, 2024, 11:32:34 am »
Bonjour, Milo sur un FT3 que je découvre car donné par mon grand père.

J'aurais une petite question . Il doit y avoir une pile en interne pour gérer le flash et surtout la sonde d'ouverture (le termes n'est peut être pas le bon d'ou ma photo).

Comme je découvre beaucoup de chose et que je ne peux avoir des réponses que par le net , je vous remercie de vos réponses.
23
Bonjour jaric,

J'ai posté le lien ci-dessus. ;)
24
J'utilise un programme portable et résidant sur mon disque (donc fonctionnant hors ligne) spécifique aux NEF Nikon qui indique le nombre d'obturations mécaniques et électroniques.
Il s'appelle Nikon SN, je ne sais pas où je l'ai trouvé (apparemment pas sur le site Nikon download) mais je peux éventuellement le mettre à disposition sur WeTransfer si cela intéresse quelqu'un.

Edit : bon, apparemment, les grands esprits se rencontrent... :lol:
25
Oui, il s'agit vraisemblablement d'un faux positif dont d'ailleurs AVG est coutumier (il n'est pas le seul, beaucoup d'antivirus gratuits sont dans ce cas). Pour contourner le problème, il suffit de désactiver l'AV le temps de l'installation du logiciel.
26
Annonces Objectifs pour boitiers Nikon (Nikkor, Sigma, Tamron, …) / [VDS] bague FTZ II
« Dernier message par Hugo le 11 mai, 2024, 11:08:00 am »
Bonjour,
MP envoyé.
27
Trépieds, sacs, accessoires photo / Chargeur MH-18a avec ferrite cassée ?
« Dernier message par Gregory74 le 11 mai, 2024, 11:07:33 am »
Je n'ai pas exactement le même version de chargeur... Et il s'agit bien d'un Nikon MH18a également (vendu avec le D80 ou D700 je ne sais plus)

Cette inductance de filtrage à l'air d'être vraiment difficile à trouver, Farnell, Mouser et RS Components ne donnent rien.  :hue:

28
Perso, je n'aimerais pas envoyer mes images sur internet pour connaître son numéro.
Plus simple, mais je n'arrive pas à retrouver le nom du logiciel donné sur le forum.
Tonton-Bruno avait indiqué ici un petit logiciel qui sortait des Exifs uniquement le nombre de fichier mécanique et électronique.

Trouvé: https://bluecys.tistory.com/entry/Nikon-DSLR-Shutter-Count-Software-v30
29
Oui, je l'ai téléchargé du site officiel. Bizarre que AVG le bloque, et pas Bitedefender.
Quand je fais une recherche Google sur : digicamcontrol  "cheval de troie", il n'y a que mon message d'hier à ce sujet qui apparait. C'est donc sans doute une fausse alerte d'AVG.
30
-Ben compliqué tout ça ,saurait été si simple que ça s'affiche sur l'écran mais bon ....... :mad:...merci pour vos réponses sympas ... :CH
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10