Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« le: 21 déc., 2018, 17:44:30 pm »
Vous l'attendiez, le voici !
Le grand test du Nikon Z6, la partie photo, les fonctions vidéo, et un comparatif chaque fois que possible avec les Sony Alpha 7 Mark III et 7R Mark III.

Attention, il y a de quoi lire !

Les photos présentées dans le test sont disponibles en pleine définition sur le compte Flickr associé, suivez le lien dans l'article.

https://www.nikonpassion.com/test-nikon-z6-hybride-nikon-comparaison-sony/



Le Nikon Z6 chez Miss Numerique

Le Nikon Z6 chez La Boutique Photo Nikon à Paris

Publicité

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #1 le: 21 déc., 2018, 19:10:14 pm »
Rupture de stock partout (OB, MN, DP, LBPN, Prophot). Nikon va t'il continuer la promo sur la carte après le 31/12???

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #2 le: 21 déc., 2018, 19:21:31 pm »
Nikon va t'il continuer la promo sur la carte après le 31/12???
Non, mais il y aura peut-être d'autres promos en février-mars, qui sait ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #3 le: 21 déc., 2018, 19:54:13 pm »
Le Z6 rencontre un succès pas inattendu mais un peu quand même en matière de quantité à livrer. J’avoue que c’est mérité.

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #4 le: 21 déc., 2018, 20:44:54 pm »
Test très complet et intéressant. Bravo

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai le Z6 et je commence à bien le connaitre. Il est suffisamment différent d'un reflex pour permettre de revoir sa pratique photo et donc sa palette "artistique" ou de création. Cependant venant de Nikon, on n'est pas perdu.
De toute façon, il me faut 3 mois pour bien connaitre les limites d'un boitier mais je suis peut être lent.
Cela dit, au delà de toute ses caractéristiques techniques, c'est un bel objet qui fera date et qui donne vraiment envie de faire de la photo ou de la vidéo.

Joyeuses fêtes à l'équipe Nikon Passion et ses membres
« Modifié: 23 déc., 2018, 19:44:34 pm par Pierock »

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #5 le: 22 déc., 2018, 10:18:06 am »
De lire l'article, ça donnerait envie d'un Z. :P
Mais "dizipline Ludwig", j'ai d'abord un D à roder. ^-^
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #6 le: 04 janv., 2019, 18:07:41 pm »
Le Z6 rencontre un succès pas inattendu mais un peu quand même en matière de quantité à livrer. J’avoue que c’est mérité.

---
Bonjour,
Merci pour votre présentation du Z6.
Néanmoins, je souhaite connaitre les possibilités de fct avec des flashs déportés. Comment ça fct et avec quel flashs ???
Merci pour vos retours.

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #7 le: 04 janv., 2019, 21:20:17 pm »
Pas de différence pour moi pour le fonctionement au flash par rapport aux reflex.
Le seul point est qu'il faut être en mode "non silencieux" (obturateur mécanique).
Pour le reste j'utilise mes anciens matériels (flashs et transmissions yongnuo entre autres).

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #8 le: 05 janv., 2019, 11:48:43 am »
Pas de différence pour moi pour le fonctionement au flash par rapport aux reflex.
Le seul point est qu'il faut être en mode "non silencieux" (obturateur mécanique).
Pour le reste j'utilise mes anciens matériels (flashs et transmissions yongnuo entre autres).
---
Bonjour,

Merci pour cette première réponse mais je voulais savoir si le boitier était doté d'un signal (type radio) pour commander à distance les flashs. Qq'un sait peut-être ?
Comme c'est le cas pour l'ancien boitier D700 (signal optique je crois).

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #9 le: 05 janv., 2019, 12:13:09 pm »
Comme il n'y a pas de flash intégré, le pilotage "classique" optique de flashs externe ne peut se faire qu'avec un flash inséré sur le boitier.
La commande de flashs SB5000 peut aussi être réalisée en radio avec la télécommande WR10 (AWL radio).

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #10 le: 05 janv., 2019, 23:21:39 pm »
Comme il n'y a pas de flash intégré, le pilotage "classique" optique de flashs externe ne peut se faire qu'avec un flash inséré sur le boitier.
La commande de flashs SB5000 peut aussi être réalisée en radio avec la télécommande WR10 (AWL radio).

---
Bonjour,

Merci pour cette info de la solution WR R10 à monter sur ces hybrides qui autorise en n'en pas douter de placer le flash sb 5000 en déporté.

Mais qu'en est-il des flash SB 900, 800, etc qui sont sur le marché. Peut-on les utiliser comme flashs déportés ??? commander depuis le boitier (non à mon avis) ou depuis le SB5000 (mais là encore...), ou faut-il changer ...

Il y a surement d'autres solutions moins coûteuses, il va s'en dire ...


Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #11 le: 06 janv., 2019, 03:52:31 am »
Les flashs 600,700,800, 900 et compatibles peuvent être utilisés si on place soit un d'eux capable de commander les autres optiquement sur le sabot, soit en plaçant un transmetteur sur ce sabot et sous les flashs.
J'utilise personnellement un Yongnuo YN-622-TX sur le sabot et des YN-622N sous les flashs.
Cela fonctionne parfaitement.
La radio WR10 ne fait que simplifier le problème et éliminer des accessoires (gain de poids et de volume dans le sac).

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #12 le: 06 janv., 2019, 08:10:19 am »
soit en plaçant un transmetteur sur ce sabot et sous les flashs.
ou en utilisant un simple SU-800 avec lesdits flashs
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #13 le: 12 mars, 2019, 13:49:12 pm »
...
Cela dit, au delà de toute ses caractéristiques techniques, c'est un bel objet qui fera date et qui donne vraiment envie de faire de la photo ou de la vidéo.
...

Tout à fait d'accord ! (possesseur du Z7).
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Test du Nikon Z6 : photo, vidéo, comparaison Sony Alpha 7
« Réponse #14 le: 06 juin, 2019, 01:17:55 am »
bonjour à tous

nouveau sur ce forum, je tient à partager ma petite expérience du Z6 que je possède depuis quelques jours et qui semble avoir un défaut, enfin mon boitier a visiblement un défaut.

je pratique la photo de nuit, la monté en iso et le traitement du bruit est capital, et là je m'aperçoit qu'il y a vraisemblablement un défaut dans le traitement du bruit par le boitier.

après plusieurs clichés effectués sur le ciel étoilé, de retour chez moi et après une première analyse rapide, j'ai l'impression que les clichés réalisés avec l'activation de la réduction de bruit longue exposition (Job NR) sont plus bruités que les clichés réalisés sans cette réduction de bruit et ceux quelque soit la sensibilité choisi. pour lever le doute je descend dans ma cave réaliser un test un tant soit peu viable.

je poste une partie des photos résultantes. une partie car toutes ont la même caractéristique à savoir, les clichés réalisés avec la réduction de bruit longue expo activé sont plus bruités que ceux sans la réduction de bruit !! c'est la bruit de chrominance qui est amplifié. jamais vue ça avec mes boitiers précédents !







« Modifié: 06 juin, 2019, 02:21:58 am par Pat1973 »

Publicité