Publicité

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« le: 14 déc., 2010, 07:38:48 am »
Bonjour

Est il vraie qu il faut absolument ne pas utiliser un objectif AF régler sur une mise au point positionner sur M ?

Et  que se passe t il si j utilise un objectif manuel (samyang) en mode AF ?

La notice du D7000 me parait alarmiste.

Merci de vos réponses.

Sebdeniro

Publicité

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #1 le: 14 déc., 2010, 08:22:38 am »
Il est tôt, et mon pôvre servô travaille lentement....mais si vous pouviez reformuler ET préciser votre question, ce serai sympa  ;D
Ceci éviterai de repondre en tous sens, car à la base un obj. AF PEUT être utilisé en MF.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

etienne.be

  • Invité
Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #2 le: 14 déc., 2010, 10:52:01 am »
peut-être simplement pour éviter un recherche constante du point par le boitier ?
( je corrige...plutôt pour éviter d'endommager la came d'AF sur les boitiers motorisé AF...)
« Modifié: 14 déc., 2010, 14:45:00 pm par etienne.be »

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #3 le: 14 déc., 2010, 11:02:52 am »
Est il vraie qu il faut absolument ne pas utiliser un objectif AF régler sur une mise au point positionner sur M ?
Et  que se passe t il si j utilise un objectif manuel (samyang) en mode AF ?
Je n'ai pas compris la première question.
Pour la deuxième il ne se passe rien jusqu'au moment ou tu appuies sur le déclencheur. J'imagine que tu parles du boitier D7000?

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #4 le: 14 déc., 2010, 11:32:49 am »
Ok Messieurs

j ai D7000 et je vais utiliser un samyang ae 85mm .

Dois obligatoirement régler le boitier en mode manuel du AF/M ?

Et si jamais j oublie de repasser en mode AF sur le boitier d7000 avec a mon objectifs 18-200vr,est ce que je risque de détruire les deux ?  (CAR LA NOTICE DU d7000 dit que si  l on utilise un objectif STYLE SAMYANG SUR UN BOITIER d7000 sans passer en mode manuel ,on peut le flinguer et vis versas . : :-\

J espère mettre bien fait comprendre.

merci déjà pour vos commentaires.

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #5 le: 14 déc., 2010, 11:49:56 am »
Ok Messieurs
...............................J espère mettre bien fait comprendre..................
............................ ça demanderai encore un petit effort d'après moi ... ;D ;D ;D

Remarque basée sur les AP(N ou non!!) que je possède, mais le D7000 doit avoir le même genre de fonctionnement  :) :
Pour les obj. manuels, Comme il n'y a aucun contact vers le micro-processeur de l'obj., même en mode AF C ou S sur le boîtier, l'AP se comporte en AP manuel (la came n'est pas mise en mouvement.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #6 le: 14 déc., 2010, 12:06:26 pm »
De toute manière la came d'entraînement est montée sur ressort et elle s'enfonce dans le boîtier si tu mets un objectifs a MAP Manuelle. Tu imagines le nombre de boitiers qui péteraient si on devait régler tout ca avant de monter un objo sur un boîtier? Le boîtier se démerde ! Par contre un 85mm en MAP manuelle c'est chaud sur un D7000 non? Appuies dessus avec ton doigt, tu verras qu'elle rentre dans le boîtier sans effort.

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #7 le: 14 déc., 2010, 12:29:36 pm »
Trop fort les gars  :lol:
Mais j ai pas compris "Par contre un 85mm en MAP manuelle c'est chaud sur un D7000 non? Appuies dessus avec ton doigt, tu verras qu'elle rentre dans le boîtier sans effort."

C'  a veux dire quoi ?

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #8 le: 14 déc., 2010, 12:32:42 pm »
Messieurs

vous êtes  trop technique et flippant a la fois  ;)


Parlez moi normalement .......enfin avec des mots du dico quoi !!!

bien a vous et encore merci de  votre sympathie.

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #9 le: 14 déc., 2010, 13:01:53 pm »
Bon, essayons de débrouiller tout ça.  :hue:
McKenzie, avec ses 85 chauds évoque la difficulté qu'il peut y avoir à effectuer une mise au point manuelle correcte à f/1.4 avec les viseurs rikikis des boitiers au format DX. Quant au truc qui rentre quand on appuie dessus, il s'agit de la came de couplage AF des objectifs dépourvus de moteur AF intégré (Séries AF, AF-D), puisque dans ce cas c'est le moteur AF du boitier qui agit.

Je n'ai pas le D7000 mais son arrière-grand-père le D200. Avec ce boitier je passe sans sourciller d'un objectif AF-S (AF à moteur intégré) à un AI (manuel) sans toujours me soucier du levier "M/S/C" de mode AF du boitier qui reste généralement sur "S", je n'ai aucun dommage à déplorer et aurait été bien étonné du contraire. Je serais également étonné que le D7000 réagisse d'une autre manière. Quant à utiliser un objectif AF sur un boitier en mode "M" (MaP manuelle), il suffit d'utiliser la bague de MaP manuelle de l'objectif (qu'il faut déverrouiller sur certains modèles).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #10 le: 14 déc., 2010, 14:30:57 pm »
Alors la.

Mes hommages Mr le Pr. Blurp.

Merci a vous tous .

Super sympa.

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #11 le: 14 déc., 2010, 14:47:11 pm »
Je vai te dir avec des maux queu tu conprendra :

- ca marche nikel le 85 sur le D7000. Pas besoin de appuiller sur aucun bouton. 100% compatible sans rien faire. C'est trop cool.

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #12 le: 15 déc., 2010, 07:35:06 am »

J'ai toujours pas compris la question, mais je tente une réponse !

Le seul cas où on risque de casser quelque chose, c'est quand on force la bague de mise au point manuelle alors que le boitier est sur S ou C, avec un objectif AF ou AFD.
Avec un AFS ou un 100% manuel comme un AIS ou un Samyang, aucun problème.

C'est ça ?

Jacques

Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #13 le: 15 déc., 2010, 14:30:58 pm »
oui

bravo a vous tous pour vos réponses  :)

sebdeniro

*

tigerwoods

  • Invité
Reglage en mode AF et M avec ou sans objctifs AF/M !!!!
« Réponse #14 le: 15 déc., 2010, 14:41:45 pm »
- ca marche nikel le 85 sur le D7000. Pas besoin de appuiller sur aucun bouton. 100% compatible sans rien faire. C'est trop cool.


ah ! ben tu vois, quand tu veux faire l'effort, là on te comprends  :lol:
c'est bon mann, là j'te dékod.

Publicité