Publicité

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #180 le: 08 août, 2015, 11:05:11 am »
En espérant qu'il n'y ait pas de nouveaux conflits ::)
Le logiciel "Acronis" serait-il limité comme celui de Windows (voir la capture écran ci-dessous) ?
Ou c'est seulement pour pouvoir revenir en arrière après avoir fait la mise à niveau vers Windows 10 ?

Effectivement, il est anormal de faire croire aux utilisateurs que la sauvegarde de leurs Windows est utilisable, car c'est faux !
Il est également possible que la sauvegarde créé par Windows 10 ne soit elle pas limitée et que cette erreur ne ce produise pas, mais j'en doute ?
« Modifié: 08 août, 2015, 11:22:54 am par Caille »

Publicité

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #181 le: 08 août, 2015, 12:26:44 pm »
Suite...

J'ai quand même réussi à installer la première sauvegarde Windows 8.0 créé en Août 2013, la seule que j'avais. Ouf !!!
Mon problème est presque résolu, mais pas encore terminé, je n'ai toujours pas l'icône de réservation pour Windows 10
Pour être éligible à Windows 10 il faut être équipé de Windows 7 ou de Windows 8.1, la version 8.0 ne l'est pas directement.

Il faut encore télécharger Windows 8.1 au moins je suis tranquille Windows 10 ne s'installera pas tout seul. :lol: :lol: :lol:

Pas d’icône pour migrer son système gratuitement vers Windows 10, 7 causes possibles

Si vous ne voyez pas l’application «Get Windows 10» (la petite icône de Windows dans votre barre d’état système), cela peut être dû à l’un des points suivants:
•Votre appareil n’est pas équipé ni de Windows 7 SP1 ni de Windows 8.1 Update.
•Windows Update est désactivé ou n’est pas défini pour recevoir les mises à jour automatiquement.
•Vous avez bloqué ou désinstallé la fonctionnalité nécessaire de Windows Update.
•Votre copie de Windows n’est pas authentique ‘Genuine’.
•Votre appareil exécute Windows 7 entreprise, Windows 8/8.1 Enterprise ou Windows RT/RT 8.1, qui sont exclus de cette offre de réservation.
•Votre appareil est géré dans le cadre d’un réseau scolaire ou professionnel. (Renseignez-vous auprès de votre administrateur informatique.)
•Votre appareil est éligible, mais nous penchons actuellement sur l’élaboration de mises à jour susceptibles d’améliorer votre expérience d’utilisation de l’appareil, notamment la conception d’un nouveau pilote.

Le feuilleton continu... >:D >:D >:D
« Modifié: 10 août, 2015, 21:18:54 pm par Caille »

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #182 le: 14 août, 2015, 19:20:44 pm »
Bonjour,

Pour ceux qui désirent centraliser toutes les commandes de leurs PC, ci-dessous une application cachée de Windows.

1 - Créer un dossier sur le bureau.

2 - Renommer ce dossier avec cette chaine de caractères "GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}"

Nota : complète sans les guillemets, cela le renomme "GodMode"

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #183 le: 14 août, 2015, 23:38:10 pm »
salut Caille,


comme d'hab je lis en diagonale car pas trop le temps de tout lire :D

je note ton message relatif à la sauvegarde et image Windows, peut-être ne l'ai-je pas noté mais la sauvegarde Windows est un pis-aller et très risquée à mes yeux, mais mieux que rien, perso vu le nombre de cas rencontrés chez des clients qui avaient une image mais inexploitable, mieux vaut avoir une image faite par un logiciel tel qu'Acronis qui fonctionne très bien sous Windows 10 aussi. Le module Cloud je ne m'en sert pas car pas adapté à mon cas

Le Godmode, normalement tout power user devrait avoir cette icône sur son bureau, tout comme les icônes de fermeture et reboot:  shutdown /s /t 00   ainsi que shutdown /r /t 00
tl;dr

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #184 le: 16 août, 2015, 09:31:17 am »
je note ton message relatif à la sauvegarde et image Windows, peut-être ne l'ai-je pas noté mais la sauvegarde Windows est un pis-aller et très risquée à mes yeux, mais mieux que rien, perso vu le nombre de cas rencontrés chez des clients qui avaient une image mais inexploitable, mieux vaut avoir une image faite par un logiciel tel qu'Acronis qui fonctionne très bien sous Windows 10 aussi.
Salut Sini,

Le problème est ailleurs, l'image est bonne, c'est le système de protection de licence Windows qui pose problème.
Si le PC est à l'origine avec une version Windows 8.0 il est impossible avec la création d'images systèmes Windows de restaurer le PC avec une autre image que Windows 8.0 ?
Donc faire passer gratuitement d'un système d'exploitation à un autre rends la sauvegarde Windows inutilisable.
Il eu été normal que Microsoft modifie cette option pour l'autoriser dans le cas de PC passés officiellement à la nouvelle version de Windows.
Avec Windows 8.0/8.1 cela à eu peu d'importance, mais avec l'apparition de Windows 10 cela pose problème.
Imaginons, j'achète un PC ces jours ci, le magasin à fait la migration à Windows 10, j'ai besoin de faire une restauration usine je retrouve Windows 8.1, dans un an le passage gratuit à Windows 10 sera terminé, la garantie de mon PC aussi, je fais comment, je reste avec Windows 8.1, à moins que cette option a été modifier dans la dernière version de Windows ?

Cordialement.

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #185 le: 17 août, 2015, 10:29:54 am »
pas certain qu'au delà d'un mois tu puisse retrouver ton ancienne conf,

le mieux, avant toute chose, serait de cloner ton disque système plutôt que d'en créer une image,
Citer
Imaginons, j'achète un PC ces jours ci, le magasin à fait la migration à Windows 10, j'ai besoin de faire une restauration usine je retrouve Windows 8.1, dans un an le passage gratuit à Windows 10 sera terminé, la garantie de mon PC aussi, je fais comment, je reste avec Windows 8.1, à moins que cette option a été modifier dans la dernière version de Windows ?

http://www.nextinpact.com/news/95972-mise-a-jour-vers-windows-10-differentes-methodes-et-astuces.htm 

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #186 le: 21 août, 2015, 20:43:19 pm »
Bonjour,

Une pub actuellement sur le forum Nikon Passion !

Décidément Windows 10 est beaucoup trop cher. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #187 le: 19 déc., 2015, 14:09:35 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas utilisé Windows depuis plusieurs jours et voilà qu'après quelques minutes de fonctionnement il m'installe une mise à jour automatiquement.
Cette mise à jour semble être un service pack, genre de grosse mise à jour.
La mise à jour 1511 de Windows 10 est distribuée depuis le 12 novembre, quelles sont les nouveautés et changements de cette version ?

Windows 10 1511 : les nouveautés en images de la mise à jour Threshold 2

Citation de: Par exemple
Plus de souplesse dans l'activation
Enfin, le processus d'installation de Windows 10 acceptera dorénavant les clés de licence de Windows 7 et 8, il sera également possible de saisir ces clés dans les paramètres pour une activation ultérieure.
Avant cela, dans le cas d'une mise à niveau gratuite depuis Windows 7 ou 8, il était obligatoire de passer par la procédure de mise à niveau.
Tous les utilisateurs peuvent maintenant faire une installation propre de Windows 10 directement.

Cordialement.

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #188 le: 19 déc., 2015, 14:40:00 pm »
Mais pour installer W10 directement, encore faut-il connaître la clé de licence...

Ceux, la plupart dont moi, qui ont acheté un ordi avec Windows pré-installé, n'ont pas cette clé. -- Ou alors, je ne sais pas où la trouver.

Du temps de XP, il y avait une vignette, collée sur l'ordi, avec la clé de licence. Rien de tel depuis Windows 7 au moins.

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #189 le: 19 déc., 2015, 14:47:10 pm »
Mais pour installer W10 directement, encore faut-il connaître la clé de licence...

Ceux, la plupart dont moi, qui ont acheté un ordi avec Windows pré-installé, n'ont pas cette clé. -- Ou alors, je ne sais pas où la trouver.

Du temps de XP, il y avait une vignette, collée sur l'ordi, avec la clé de licence. Rien de tel depuis Windows 7 au moins.
Il suffit de démarrer une invite de commande "CMD" pas besoin du mode administrateur et de taper ceci:

Avec un [Sélectionner] copier / coller c'est plus facile. ;)

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"
« Modifié: 19 déc., 2015, 15:00:15 pm par Caille »

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #190 le: 19 déc., 2015, 15:01:30 pm »
Pas de copie/coller possible avec CMD.

Et la ligne de code tapée intégralement, avec les espaces, les MAJ  et tout, retourne un code d'erreur.

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #191 le: 19 déc., 2015, 16:29:35 pm »
C'est exact.

Mais c'est une mise à niveau, qui laisse donc des scories multiples  -- dans la base de registre, les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage et autres PUP's.

Alors que la version 1511 permet, semble-t-il, une clean-install complète - et gratuite-.

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #192 le: 19 déc., 2015, 17:30:21 pm »
Quand j'ai fait la récup' de W7, il m'a fait automatiquement la mise à jour vers W10 !

Ça, c'est pas vraiment une bonne nouvelle !

Ça fait 2 jours que je me bats avec un portable ACER tout neuf sous W10 : impossible de me connecter à Internet en wifi (carte Qualcomm), sauf très brièvement après une reconfig , alors que j'ai accès aux autres machines et au routeur de mon réseau local, et que la liaison par câble Ethernet fonctionne sans problème (carte réseau Intel), accès Internet inclus.

J'ai bien entendu vérifié du côté des serveurs DNS, et aussi mis à jour le pilote de la carte wifi, fait la MAJ vers W10 /v.1511 (c'est encore pire), coché/décoché à peu près toutes les options de mon routeur..., vérifié les MAJ sur le site officiel d'ACER, modifié la clé prépartagée de la connexion wifi pour augmenter son niveau de sécurité, essayé alternativement les bandes 2.4GHz et 5GHz, coupé temporairement le firewall Windows, attribué une IP fixe, redémarré la machine au moins 20 fois entre temps... , et j'en oublie : rien n'y fait.

Du coup, ça m'a dissuadé de passer en W10 avec mes autres machines. On a jusqu'à Juillet prochain, rien ne presse :D

(je soupçonne quand même très fortement la carte Qualcomm, plutôt que W10 ; mais bon...).

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #193 le: 19 déc., 2015, 17:53:09 pm »
C'est bien ça.
Si on dispose du CD d'installation (ou plutôt un CD de restauration) de W7 La solution consisterait à reformater le DD (il propose le choix de restaurer AVEC formatage ou sans) ensuite réinstaller W7 et faire la mise à jour vers W10.
C'est une manip' que je viens de faire pour un copain, et savez-vous ? Quand j'ai fait la récup' de W7, il m'a fait automatiquement la mise à jour vers W10 !
Bonsoir,

Je pense même qu'il n'est plus utile de réinstaller Windows 7, il suffit d'installer directement Windows 10.1511 avec la clef de Windows 7.0/8.0/8.1

Cordialement.
« Modifié: 20 déc., 2015, 07:30:35 am par Caille »

Re : Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #194 le: 19 déc., 2015, 18:43:58 pm »
Pour le retour à W7, c'est râpé, le portable est neuf et livré direct avec W10.

J'ai écarté volontairement le dongle wifi : j'en ai un qui traîne dans un coin (ancien, et plus forcément compatible W10) mais m...e de m...e, un truc aussi basique qu'une liaison wifi doit fonctionner sans prise de tête.

Edit : bon, j'en ai marre. Hop, j'ai tout réinitialisé, j'ai demandé un bon de retour et je regarde autre chose, avec une autre carte wifi (tout-sauf-Qualcomm).
« Modifié: 19 déc., 2015, 18:47:14 pm par Weepbitterly »

Publicité