Publicité

Préparation sortie a Liège printemps 2011
« le: 28 mars, 2011, 12:41:29 pm »
Bonjour à tous,

Pour continuer sur notre lancer de faire une sortie printanière dans le centre de Liège je me propose pour organiser ça pour la fin mai ou début juin.

Cependant pour ne pas refaire la même sortie que l’année passer (bien que certain endroit sont des incontournable) y auraient ils des Liégeois motiver pour faire une petite sortie (ou plusieurs) avec moi et d’autre si plusieurs motiver pour préparer ça au mieux en mélangeant nos connaissance sur notre grande ville.

Toute personne motivé est le bienvenu peut importe le niveau photo, l'age ou même la marque du boitier (même un Canon oui oui  :lol:).



Date : Samedi 25 Juin 2011
Rendez vous : à 9h30 sur la place St. Lambert (avion tchantchè)

Programme  de la journée,
Matin :
- La place St. Lambert.
- Le jardin des Coteaux (nous ne monterons pas les 374 marches de la montagne de Bueren je vous rassure).
- Les impasses de la rue Hors-Château.
- Cours St. Antoine
- Place St. Barthélémi
- Cours du Grand Curtius
- Place du marché, ruelle et passage avoisinant.

Midi : Repas au Café Lequet

Après midi :
- Outremeuse
- Cathédrale St. Paul et les ruelles avoisinantes.
- Place Cathédrale
- Le carré
- …

Programme qui évoluera en fonction de la journée, de la météo, des envies du groupe et du temps du parcours.

Fin de journée autour d’un verre (maison du Peket ou autre…)


Liste des Membres inscrit: (Liste mise a jour le 13/06 à midi)

- Cl@ude +1
- Cyla
- baji72 +1
- roland le belge +1
- dédé23
- carandwings
- Robin +1
- leicam42001@yahoo
- Sini

En cas de désistement, empêchement ou autre merci de me prévenir. (Mail, Sms, téléphone... ou autre, histoire d’éviter d'avoir 10 inscrit et de nous retrouver à 5 à attendre des gens qui ne compte pas venir  ;))
« Modifié: 13 juin, 2011, 11:48:22 am par Cl@ude »

Publicité

*

carandwings

  • Invité
Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #1 le: 28 mars, 2011, 13:55:33 pm »
Ayant malheureusement raté la sortie en 2009 à cause d'un genou défaillant je serai intéresse cette année, fin mai début Juin.
Certaines parties des coteaux de la citadelle doivent encore (peut-être ) être inconnues à certains?

on peut ce recontacter pour préparer.

@+ chwera@skynet.be

Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #2 le: 28 mars, 2011, 16:52:46 pm »
Très bonne idée Cl@ude, il y a plein de choses à voir  à Lîdge, je suis partant plutôt en mai qu'en juin mais essaie de fixer une date le plus vite possible. Sinon, cela reste juste un idée en l'air qui ne se réalise pas.

Jean-Pierre
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #3 le: 28 mars, 2011, 16:59:17 pm »
Très bonne idée Cl@ude, il y a plein de choses à voir  à Lîdge, je suis partant plutôt en mai qu'en juin mais essaie de fixer une date le plus vite possible. Sinon, cela reste juste un idée en l'air qui ne se réalise pas.
Dé que j'ai des idée et une idée du parcour je fixe une date  ;)

Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #4 le: 28 mars, 2011, 17:01:21 pm »
Certaines parties des coteaux de la citadelle doivent encore (peut-être ) être inconnues à certains?

Va falloir bien chercher alors, car aprés 2 année de suite certain en ont déja vu beaucoup, mais bon c'est de chouette coins, mais une petite balader pour trouver un itinéraire un différent est une idée a creuser aussi  ;)

Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #5 le: 28 mars, 2011, 17:32:04 pm »
Bonne idée claude

quand tu as une date, fais nous signe
ceci dit juin est assez chargé

 ;)
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

Robin

  • Invité
Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #6 le: 29 mars, 2011, 10:08:41 am »
Merci Cl@ude de prendre l'initiative (comme d'hab'  ;) ) d'organiser cette sortie !
et comme les fois précédentes, c'est avec plaisir que j'y participerai... selon les dates retenues.
2 fois qu'on en parle... on va en Outremeuse cette année ?
A bientôt,
Robin

*

carandwings

  • Invité
Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #7 le: 29 mars, 2011, 11:54:06 am »
Si on ne connait pas il existe un chemin qui va de la citadelle et longe la rue Montagne Ste Walburge en hauteur, redescend vers le Peri et la ferme de la Vache
Rue Pierreuse de la on remonte ou on descend sur la ville.

Dans le tour de la Citadelle il y a un chemin qui part longe le terrain de foot et passe derrière les maraicher et redescend vers St Léonard et vers le chemin de fer...
On peut de la arriver à St Barthélemy, repartir en hors-chateau et faire les impasses et pour les courageux la montagne de Buren...
Voilà habitant tout près rue de Campine c'est un peu mon "terrain de jeux photo"...  :cool:

Sinon on remonte via le resto nuns mais la c'est peut-être plus connu...

@+

Par contre pour les dates pas du 7 au 15 Mai inclus (voyage en Suisse) début ou mi Juin parfait (fin aussi) un Samedi je suppose?
« Modifié: 29 mars, 2011, 11:58:21 am par carandwings »

*

CYLA

  • Invité
Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #8 le: 29 mars, 2011, 21:14:53 pm »
Merci Cl@ude,

Etant souvent libre, je suis partant pour mai ou juin.
A bientôt,
Yvon.

Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #9 le: 29 mars, 2011, 21:18:27 pm »
Par contre pour les dates pas du 7 au 15 Mai inclus (voyage en Suisse) début ou mi Juin parfait (fin aussi) un Samedi je suppose?

Oui ce sera surement fin mai ou début juin, selon la météo et les possible activité.
Quant au jour ce serait surement un samedi histoire de ne pas avoir une ville trop vide  ;D

*

alainnamur

  • Invité
Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #10 le: 24 avril, 2011, 15:12:24 pm »
Malgrè que je soie de Namur pourquoi ne pas participer à une de vos sortie sur la "Cité hardente" mais je ne serais pas en Belgique entre le 24 mai et le 2 juin.

*

dédé23

  • Invité
Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #11 le: 27 avril, 2011, 21:12:52 pm »
Je suis aussi intéréssé par une sortie à Liège.

*

phgillet

  • Invité
Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #12 le: 11 mai, 2011, 23:31:43 pm »
Bonjour Claude,

Je serais également intéressé par refaire un tour de cette belle cité.
Faudra voir avec les dates.

Bat.

*

baji72

  • Invité
Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #13 le: 20 mai, 2011, 15:12:21 pm »
Bonjour,

Je suis intéressé par cette sortie. Je suis originaire de Liège mais je dois bien avouer que je ne connais pas tous ses recoins.

Merci de nous tenir au courant.

JF

*

carandwings

  • Invité
Préparation sortie a Liège printemps 2011
« Réponse #14 le: 20 mai, 2011, 22:10:59 pm »
 ;D Sans vouloir précipiter , pourrais t on décider d'une date... Organisation de mon agenda entre travaux dans la maison fêtes de famille;bbq entre amis, en famille;
bref au moins 15 jours à 3 semaines à l'avance... Surtout que les vacances arrivent... (plus pour moi :'(:rolleyes: :cool:

Publicité