Publicité

*

noustor

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #405 le: 20 janv., 2012, 16:36:40 pm »
author=prince jean
Dommage qu'il n'y ait pas une deuxieme molette et surtout une touche direct iso et wb comme sur mon vieux D50.

[/quote]

Sur la touche Fn à gauche, déjà sur le D40 on pouvait y mettre l'ISO ou autre...

Publicité

*

nicoasis

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #406 le: 25 janv., 2012, 13:34:33 pm »
bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, et j'ai un d5100 depuis environ 9mois (avant j'étais chez pentax k-m). Je voudrai savoir quelques petites choses:
-est - il possible de sauvegarder ses réglages (sans tout perdre a chaque fois qu'on éteint le boitier) ?
-comment fait-on pour que les numéros des photos ce suivent lorsqu'on vide la carte?
-peut-on voir le nombre total de cliché réalisé par le boitier?

merci d'avance amicalement nico

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #407 le: 25 janv., 2012, 14:32:39 pm »
> Nicoasis

Question 1 : De quels réglages est-il question parce que je ne vois pas, à moins d'un dysfonctionnement de l'appareil, pourquoi ceux-ci se perdraient à chaque extinction du boîtier;

Question 2 : Menu -> Réglages personnalisés -> Séquence numérique images (j'ai le D3100 mais la proximité de ton appareil m'a poussé à faire quelque recherches);

Question 3 : Pour ce faire, on fait généralement appel non pas au boîtier mais à un utilitaire qui va fouiller les données EXIF de la dernière photo. J'utilise personnellement un petit script pour ExifTool mais il y a plus simple du côté du ShootNum (je crois bien, si c'est toujours d'actualité, qu'il faut dans ce cas une photo en jpeg, non retouchée et récente bien entendu).
« Modifié: 25 janv., 2012, 14:34:31 pm par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

*

nicoasis

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #408 le: 25 janv., 2012, 15:49:02 pm »
merci yorel pour ta réponse rapide .
Pour la question numéro 1 il s'agit des réglages suivant: mode de déclenchement;mode de zone af et mode de flash.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #409 le: 01 févr., 2012, 11:37:13 am »
Edit modération : inutile de poster plusieurs fois le même sujet.
Surtout que ça n'a aucun rapport avec le D5100 ;) .
Eventuellement dans la rubrique "Optiques" mais puisque tu l'as déjà posté dans la section "Optiques Tokina" ...

« Modifié: 01 févr., 2012, 11:51:55 am par didierropers »
Nikon D5100 - Nikkor AF-S 18-105mm Nikkor AF-S 35mm F1,8G Micro Nikkor AF-S 85mm F3,5 Nikkor AF-S 55-300mm F4.5-5.6 - Sigma 10-20mm F4-5,6 EF HSM - Fuji X30

*

EnjoyingLife

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #410 le: 02 févr., 2012, 01:59:25 am »
Salut à Tous,

J'ai donc récemment acheter mon D5100, j'en suis plus que satisfait  =D

J'ai une grande question qui m'a été soulevé par un Camarade de Promo : Les courbes Colorimétries ?

J'ai bien essayé l'espace colorimétrie, mais celui ci ne délivre que deux choix prédéfinis Adobe RVB & sRVB.

Auriez vous une astuce (ou solution) pour avoir des courbes de colo' que je puisse créer & définir moi même ? (comme on retrouve sur un 550 D chez Canon).

Merci à vous :D
« Modifié: 02 févr., 2012, 02:01:00 am par EnjoyingLife »

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #411 le: 02 févr., 2012, 13:47:35 pm »
Adobe RVB et sRVB sont des espaces de couleurs standardisés. On choisit l'un ou l'autre selon ses besoins mais, étant standardisés, ils ne sont pas modifiables.

Des modifications du rendu couleur peuvent être opérées en général via le menu Prise de vue > optimisation d'image.

Pourquoi veux-tu toucher aux rendus colorimétriques ?

*

Nebrium

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #412 le: 02 févr., 2012, 14:44:44 pm »
Bonjour les gens ^^

Je fais mon premier post ici car j'ai besoin des utilisateurs du D5100.

J'ai un D5100 depuis maintenant 6mois, et il a fait un petit retour SAV il y a peu ! Mon soucis ?

Quand je prends une photo elle s'affiche sur l'écran 4s ( normal il est réglé comme ça ! ) puis elle disparait, mais les informations de prise de vue ne réapparaisse pas sur l'écran, il se met en veille ainsi que le viseur.... je voudrais savoir si c'est normal ? Normalement après 4s je devrais retourner au tableau avec les informations n'est ce pas ?

Voilà je voudrais savoir si chez d'autres utilisateurs cela fait la même chose ? Je voudrais le savoir avant de rappeler le SAV Nikon..

Je vous remercie par avance !

A très bientôt  ;)

*

EnjoyingLife

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #413 le: 02 févr., 2012, 15:27:41 pm »
Salut Weepbitterly,

L'utilisation des courbes colorimétries me serait utile en vidéo pour conformer la colorimétrie & travailler avec d'autres appareils comme le 550 d.
Par exemple récemment j'ai bossé sur un projet ou l'on avait inséré les courbes colorimétriques technicolor.

J'ai donc envie de savoir si il est possible de les modifier. Puis selon l'esthétique que tu souhaites, c'est mieux de l'avoir lorsque tu tournes, pour rendre compte directement de ton rendu.

Merci pour ta précision sur les RVB préexistants,


Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #414 le: 02 févr., 2012, 16:13:45 pm »
Normalement, tu peux entrer des courbes via le Picture control (View NX ou Capture)

*

EnjoyingLife

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #415 le: 02 févr., 2012, 16:23:58 pm »
Ah, ben je vais réessayer mais hier je n'ai pas trouvé la fonction :/

Bon je vais checker

Merci

*

Nebrium

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #416 le: 02 févr., 2012, 17:02:19 pm »
Merci pour ta réponse :)

Donc si j'ai bien compris c'est tout à fait normal qu'après avoir pris une photo, l'écran et le viseur se mettent en veille. En live view par contre après avoir vu la photo je reviens en effet sur l'affichage, l'appareil ne passe pas en veille.

C'est mon premier reflex numérique donc rien ne me paraissait étrange. Mais en voyant d'autre reflex qui ne passait pas en veille directement après la disparition de la photo cela m'a semblait bizarre !

Voilà ^^ Je vais aller faire ma présentation je la posterai ce soir !

*

alboom

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #417 le: 20 févr., 2012, 01:28:42 am »
Salut salut tout le monde !

Alors, j'ai récemment fait l’acquisition d'un D5100 que j'utilise avec un 16-85/3,5. J'en suis plus que satisfait dans la majorité des situations, hors mis en paysage, je trouve que les photos manquent de "profondeur" et de précision, le rendu est assez sale, jugez par vous-même... C'est forcément du à un réglage seulement je ne vois pas lequel, la balance des blancs était sur ensoleillé, le picture control sur standard, les iso à 100 et le diaphragme à f/11. Avez-vous des conseils à me donner ? Quel réglage pensez-vous qu'il faudrait modifier ?


Merci d'avance ! =)

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #418 le: 20 févr., 2012, 05:04:29 am »
Bonjour et bienvenu parmi nous !
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu reproches a cette photo.
Il faut dire que le sujet n'est pas des plus esthetiques mais techniquement, ca semble net et correctement expose (peut etre un poil surexpose).
En revanche, la lumiere semble tres mauvaise mais ca, on n'y peut pas grand-chose a part choisir un meilleur moment de la journee...

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #419 le: 23 févr., 2012, 10:10:39 am »
petite question technique sur le D5100 comment mettre l'enregistrement des numéros des photos en continu
merci de vos réponses :hue:
Photo-queirol

Publicité