Publicité

[bozart] Un peu de géométrie
« le: 09 mars, 2014, 22:35:08 pm »
Une sphère, sur une oblique, dans un carré.
J'ai bien aimé cette géométrie pour capturer un crocus.
Trouvez-vous la goutte trop petite ?
« Modifié: 27 oct., 2016, 19:30:55 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #1 le: 09 mars, 2014, 22:47:43 pm »
Bonsoir bozart,

jolie photo, mais la goutte est sans doute trop petite, je dis ça car si tu n'avais pas parlé du crocus dans ton commentaire, je crois bien que j'aurais fait l'impasse sur celui-ci :-\
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #2 le: 10 mars, 2014, 01:13:56 am »
J'aime bien ton idée de géométrie. De belles couleurs en harmonie.

Mais comment fait on ce genre d'image, quelle méthode ? merci.
En chantier ...

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #3 le: 10 mars, 2014, 09:00:39 am »
Mais comment fait on ce genre d'image, quelle méthode ? merci.

Eh bien je m'équipe pour pouvoir me mettre à plat ventre dans l'herbe, même mouillée, même sur sol boueux .... pantalon de K-Way, bottes, blouson réservé pour cet usage et c'est parti : après c'est vraiment le nez dans l'herbe et chercher une goutte à proximité d'une fleur (ou autre) pour piéger son reflet en macro.... c'est tout ! Reste à trouver le bon angle de prise de vue pour un reflet complet.

Ici, c'est vrai que la goutte était un peu petite (pas plus de 2mm de diamètre) et j'ai eu bien du mal à vérifier la netteté, même avec le viseur d'angle qui présente une fonction d'agrandissement (un accessoire appréciable aussi dans ces conditions). Pour une goutte plus grosse, il eut fallut être plus matinale !... ;D
« Modifié: 10 mars, 2014, 11:40:35 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #4 le: 10 mars, 2014, 09:17:28 am »
Moi ça m'épate toujours ces gouttes avec des reflets de fleurs surtout parce que j'essaye depuis un moment sans succès ! Bravo les couleurs sont super !

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #5 le: 10 mars, 2014, 11:11:54 am »
Jolie réalisation
Mais je pense que la photo a fait une rotation de 180° car il me semble que la fleur dans la goutte devrait avoir la tête en bas !
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #6 le: 10 mars, 2014, 15:28:32 pm »
Jolie réalisation
Mais je pense que la photo a fait une rotation de 180° car il me semble que la fleur dans la goutte devrait avoir la tête en bas !
C'est le cas, l'arrière plan jaune étant la fleur. ;)

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #7 le: 10 mars, 2014, 15:35:33 pm »
Bonjour,
Image agréable à regarder,
Je trouve à la rigueur trop let la bulle et le ciel dans le reflet, ça me gène.
Sinon pour éviter de te lever trop tôt, promène toi avec un pulvérisateur, tu sais les avec un pistolet au bout pour les produit ménager. Bien le rincer et coller de la flotte dedans.
Je connais un tas de p’tits gars qui font ça en photo de marcro. Il se ballade même avec un réflecteur pour modifier l’éclairage.

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #8 le: 10 mars, 2014, 18:53:42 pm »
Mais comment fait on ce genre d'image, quelle méthode ?

Eh bien je m'équipe pour pouvoir me mettre à plat ventre dans l'herbe, même mouillée, même sur sol boueux .... pantalon de K-Way, bottes, blouson réservé pour cet usage et c'est parti : après c'est vraiment le nez dans l'herbe et chercher une goutte à proximité d'une fleur (ou autre) pour piéger son reflet en macro.... c'est tout ! Reste à trouver le bon angle de prise de vue pour un reflet complet.


Il y a aussi une méthode pas salissante et sans souci de surveiller la météo... bien sûr, elle est pour les petits et pour les grands  ;D !

Arka.
"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #9 le: 10 mars, 2014, 21:24:11 pm »
@arka et vince : oui, je reconnais que vous avez raison... pour la pipette ou le vaporisateur. Mais j'emmène déjà bien assez de matos comme ça! :P
J'essayerai quand j'en aurai déniché un petit, quoiqu'à choisir entre vapo et tenue commando....

Mais je pense que la photo a fait une rotation de 180° car il me semble que la fleur dans la goutte devrait avoir la tête en bas !
Oui, c'est le cas. ;)
Comme Alfor l'a fait remarquer, on voit le crocus derrière, tête en bas.

Je trouve à la rigueur trop let la bulle et le ciel dans le reflet, ça me gène.
Je suppose que tu voulais dire trop "net" pour la bulle ?
Si c'est le cas, j'avoue que je comprends mal : c'est  le seul sujet, il vaut mieux qu'il soit net, non ?  :hue:
Le paysage "complet", c'est-à-dire, avec le ciel, c'est aussi ce qui m'a plu, sorte de reconstitution miniature d'un environnement vaste dans presque rien !

Merci à tous pour vos avis, je vois que la petitesse de la goutte ne choque pas tant que ça.
« Modifié: 10 mars, 2014, 22:36:08 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Pere Castor

  • Invité
[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #10 le: 10 mars, 2014, 21:32:59 pm »
Merci à tous pour vos avis, je vois que la petitesse de la goutte ne choque pas tant que ça.

Non car elle est assez net pour que l'on voit ce que tu veux qu'on y voit  ;)

*

Hors ligne domino49

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #11 le: 10 mars, 2014, 21:41:18 pm »
C’est le genre de photo que j’aime, laisser la nature faire son oeuvre c’est aussi ça le plaisir de la photo, se  lever tôt pour avoir les lumières du latin, la rosée , quel plaisir! Bravo pour cette goutte de fraîcheur!à+
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #12 le: 10 mars, 2014, 22:17:26 pm »
Merci domino  :)
En vérifiant mes exifs, je vois qu'il était.... euh... 12h09 !! (mais j'étais levée depuis longtemps, si si !)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #13 le: 10 mars, 2014, 23:18:38 pm »
superbe très beau travail

[bozart] Un peu de géométrie
« Réponse #14 le: 10 mars, 2014, 23:45:53 pm »
Belle goutte et j aime vraiment le fait de pouvoir voir le reflet!!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité