Publicité

*

Bahia

  • Invité
Stockage photo : disque dur externe
« Réponse #45 le: 28 août, 2007, 08:56:53 am »
Une super affaire aujourd'hui : un disque dur externe "Western Digital My Book Essential Edition 500 Go USB 2.0" à moins de 100 euros jusqu'à ce soir minuit sur fnac ! Avis aux amateurs!

Publicité

Stockage photo : disque dur externe
« Réponse #46 le: 08 sept., 2007, 07:09:26 am »
bien suivi le sujet et me rends compte d'une chose = il y à les "connaisseurs" en informatique, j'entends et "les autres"... je suis un peu ds le même cas que Bahia, donc "des autres" et sur Mac, c'est plus cool et jamais en panne. alors oui, certainement que les "méthodes" de stockage à l'identique sur un HD de secours sont meilleures que d'avoir tout à un seul endroit, mais je me pose la question suivante : deux HD identiques ne risquent-ils pas une panne identique et "au même moment ???

pour le stockage, j'ai pour l'instant un Hd externe Lacie de 300 et en firewire 400 (MBP) = ça va déjà bien. un autre en 160 (passons il est en USB !)
par ailleurs, je suis d'accord sur la capacité de stockage = une grande capacité sur un seul HD est plus "dangereuse" que sur deux HD...mais la capacité doit être considérée au moins sur les 3 ans. j'ai actuellement un HD de 300 un autre de 160 = c'est trop court...

compte tenu de tout ce que j'ai lu ici, je pense que : je vais conserver le 300 pour la "sauvergarde rapprochée" (tte les semaines)(il à déjà les 120 du DD du Mac) acheter deux 500 pour les "sauvegardes de stockage", de capacité identique et de marque différente, le pied serait d'avoir un espace disk (sous linux)  à distance qui soit raisonable en prix pour y laisser de temps en temps tout le bazard.

généralement quand il y à un cambriolage de matos informatique = les mecs piquent tout ce qui bouge ! pas évident de mettre aprés chaque sauvegarde le HD de secours au coffre. je ne le fais déjà pas pour le matos photo !...

...enfin, je pense qu'une sauvegarde systématique sur DVD permet de s'afranchir d'un crach matériel et qu'il reste recommandé de le prévoir quand même, je sais, c'est pénible de penser à noter dans son agenda "sauvegarde du mois sur DVD"...de les stocker au bon endroit.... reste aussi le choix de la qualité...etc..etc..
je pense également que le "stockage papier" est une solution pour les meilleures images....s'il y en à....lol

*

Jaco

  • Invité
Stockage photo : disque dur externe
« Réponse #47 le: 08 sept., 2007, 08:56:04 am »
Dans tous les supermarchés Carrefour de Belgique, il y a des palettes de Maxtor 500 gigas à 99 euros TTC!
J'en avais déjà un (acheté 300 euros), m'en suis racheté deux d'un coup!

*

alain8627

  • Invité
Stockage photo : disque dur externe
« Réponse #48 le: 08 sept., 2007, 09:24:56 am »
Je sauvegarde sur 2 supports différents: un DD externe WD de 320 gigas et sur DVD. C'est long pour graver mais je réduis le risque avec 2 supports differents. Reste à gérer sur le long terme

*

Corto01

  • Invité
Stockage photo : disque dur externe
« Réponse #49 le: 17 déc., 2008, 11:58:51 am »
Je ré-ouvre le fil pour vous demander  un conseil.

Je fais mes backup de photos sur 2 disques dures externes. Je cherche un logiciel de backup "gratuit" pour PC afin de me faciliter la vie. En effet a chaque sauvegarde, je fais un copier-coller de mon meta-répertoire  qui contient toute mes photos et je dit a windows de ne rajouter que ce qu'il y a de nouveaux.  je ne suis pas satisfait de ce systeme et cherche donc quelque chose de plus efficace.
D'ou mes questions : quel logiciel "gratuit" utiliser et comment s'en servir de facon optimum?

*

tigerwoods

  • Invité
Stockage photo : disque dur externe
« Réponse #50 le: 17 déc., 2008, 13:03:00 pm »
Synctoy, gratuit, chez Monsieur Microsoft. Très très pratique.

Synctoy

Stockage photo : disque dur externe
« Réponse #51 le: 17 déc., 2008, 13:04:16 pm »
Corto, une petite recherche sur le forum t'amènerait à cela :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=9675

Ici, restons dans le sujet hardware, ne débordons pas sur le soft.

Stockage photo : disque dur externe
« Réponse #52 le: 17 déc., 2008, 13:29:27 pm »
Chers vous tous,
Et bien moi, je stockais mes dias montées dans une boite à chaussure.
500 dias par boite.
Je chausse du 45.
Ma copine ne chaussait que du 38.
Donc, 380 dias par boite.
J'ai cherché une copinne qui chaussait aussi du 45.
Des multiples de 500, c'est plus facile.
Humoristiquement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Corto01

  • Invité
Stockage photo : disque dur externe
« Réponse #53 le: 17 déc., 2008, 18:44:23 pm »
Oups désolé Heywood, je n'avais pas utilisé les bon mots clefs ;)

Publicité