Publicité

Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Sombre?
« le: 14 sept., 2018, 08:57:15 am »
Bonjour à tous,

J’aimerais avoir une information svp.

Je possède un Nikon d810 et j’ai acheter en occasion un objectif en 85mm... mais j’ai l’impression d’avoir un souci (ou c’est peux être normal). Peux importe le mode et les réglages (a, m...). Quand je regarde dans le viseur ou même en live view, l’image et très très sombre en intérieur, af se fait pas car je vois presque rien, par contre quand je réussi à faire une photo la photo est super clair. Ma question c’est pq je n’arrive pas à avoir une bonne image clair dans le viseur? Avec les autres objectifs aucun souci, et j’ai le même phénomène avec mon d300.

Merci à vous de votre aide.

Amicalement.

Publicité

Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Sombre?
« Réponse #1 le: 14 sept., 2018, 09:14:01 am »
Le diaphragme de l'objectif est peut être bloqué sur la position la plus fermée ??? Vérifie si tu arrives à faire bouger le petit ergot à l'arrière de l'objectif et si tu vois bien le diaphragme s'ouvrir et se fermer normalement.

Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Sombre?
« Réponse #2 le: 14 sept., 2018, 09:25:46 am »
Bonjour,

Merci pour la rapidité de ta réponse. Top.

Effectivement Quand je regarde l’objectif le diaphragme (les ailettes) sont fermer donc juste un petit trou apparent (désolé de n’en pas parler dans les bon terme :-(). Concernant l’ergot il est où? je fait comment pour le débloquer? Tu as une photo ou un tuto? :-). Si il est bloquer c’est grave docteur? Merci infiniment de votre aide.

Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Sombre?
« Réponse #3 le: 14 sept., 2018, 10:04:59 am »
Effectivement super efficace comme réponse :-).

Je suis pas chez moi, dès que je rentre je fair le test.

Si ça fonctionne pas... c’est mort? Ou obligé de passer par un sav?

Merci  ;D

Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Sombre?
« Réponse #4 le: 14 sept., 2018, 10:34:07 am »
Pardon monsieur,

Moi y en a pas comprendre  ;D.

Map c’est quoi? Vraiment désolé de faire le noob... mais débutant niveau -10.

Sur mes autres objectif j’ai pas ça...

J’ai un 50mm et un 24-70..

Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Sombre?
« Réponse #5 le: 14 sept., 2018, 11:19:47 am »
Ok, oui le bouton pv je connais :-). Je devais jeter un œil dans le mode d’emploi..

Merci, je test tout ça et je reviens vous dire quoi.

Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Sombre?
« Réponse #6 le: 14 sept., 2018, 14:44:20 pm »
Le diaphragme de l'objectif est peut être bloqué sur la position la plus fermée ??? Vérifie si tu arrives à faire bouger le petit ergot à l'arrière de l'objectif et si tu vois bien le diaphragme s'ouvrir et se fermer normalement.

Salut messauveur!!!!

Merci d’être là  :lol:. Effectivement le petit ergot était bloquer à mi chemin, impossible de faire bouger le diaphragme.. vraiment bizarre. J’ai prit mon courage à deux mains et j’ai remis la longue (tige?) qui viens ouvrir ou fermer le diaphragme... une idée de la cause? Car là il fonctionne à merveille!!! Un jour vous passez a Bruxelles appelez moi et je vous offre une ou deux voir plus de nos spécialité local  =D.

Bien a toi   
« Modifié: 14 sept., 2018, 14:56:45 pm par Lesaint9 »

Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Sombre?
« Réponse #7 le: 14 sept., 2018, 19:29:46 pm »
Chimay, Westmalle "Tripel", Gouden Carolus stp...  ;D

Sans souci :-). Mais une idée du pourquoi?

Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Sombre?
« Réponse #8 le: 15 sept., 2018, 09:15:31 am »
aller zou... à "la Mort Subite"...  ;D

*

Hors ligne Pierre

Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Sombre?
« Réponse #9 le: 15 sept., 2018, 09:46:06 am »
c'est une pièce mécanique en mouvement et il arrive parfois que ça se grippe... problème de frottement

Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Sombre?
« Réponse #10 le: 15 sept., 2018, 11:45:48 am »
Moi je veux bien de la "paix dieu"... ::) ::)

Publicité