Publicité

Support aimanté
« Réponse #15 le: 05 mars, 2014, 17:06:27 pm »
Ils sont tellement puissants ces aimants qu'ils retiennent même l'eau...

http://www.supermagnete.be/fre/Utilisations-d-aimants/Tour-de-magie-de-l-eau-magnetique


Publicité

Support aimanté
« Réponse #16 le: 05 mars, 2014, 17:43:06 pm »
ahahaha!!
J'ai bien failli me faire avoir! Toute la solution dans les commentaires!
Vendeur d'émotions!

*

ToM57730

  • Invité
Support aimanté
« Réponse #17 le: 05 mars, 2014, 19:26:13 pm »
lol excellent! Sinon une petite photo pour illustrer le type de poteaux exact où je vais me "percher" au bord du Nurbürgring  :D

Support aimanté
« Réponse #18 le: 05 mars, 2014, 19:43:08 pm »
Les clôtures électrifiées, c'est pour le vaches et les moutons - voire les chiens fugueurs :D

Ce n'est pas (encore) prévu pour les humains. Il reste de beaux jours pour les photographes :D

*

ToM57730

  • Invité
Support aimanté
« Réponse #19 le: 05 mars, 2014, 20:12:02 pm »
C'est pour la sécurité voyons ::) ::)  ;D

Support aimanté
« Réponse #20 le: 05 mars, 2014, 21:01:47 pm »
Une solution simple et rapide à mettre en oeuvre: un serre-joint de maçon sur lequel on fixe un bras magique qui supportera l'appareil.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Support aimanté
« Réponse #21 le: 05 mars, 2014, 22:48:41 pm »
Une solution simple et rapide à mettre en oeuvre: un serre-joint de maçon sur lequel on fixe un bras magique qui supportera l'appareil.

Ah ben oui vu comment est ce poteau un clamp se fixera dessus en quelques secondes.
Chez Manfrotto il y a tout ce qu'il faut...

Support aimanté
« Réponse #22 le: 05 mars, 2014, 23:14:08 pm »
Les clamp conviennent pour un éclairage mobile, type flash Cobra. Pour un boitier + objectif, j'ai un (gros) doute.

*

ToM57730

  • Invité
Support aimanté
« Réponse #23 le: 06 mars, 2014, 08:47:54 am »
Une solution simple et rapide à mettre en oeuvre: un serre-joint de maçon sur lequel on fixe un bras magique qui supportera l'appareil.

Effectivement, pas bête du tout ;)
merci

Support aimanté
« Réponse #24 le: 06 mars, 2014, 08:58:26 am »
Bonjour,
Avec une image c’est plus facile à comprendre.
Donc tu dois fixer une platine sur une section d’IPN, si tu connais ses dimensions ça ne devrait pas être trop compliqué.
En gros, tu prends une plaque, acier ou bois comme tu veux, tu fixes 2 bras articulés pour les mettre de chaque coté de la partie centrale de l’IPN et ensuite, sur ces bras tu viens soit installer une bras avec une came pour se verrouiller sur les ailes de l’IPN ou tu plus simple à réaliser, tu viens tarauder ou fixer un écrou sur lequel tu mettra une vis pointeau de pour venir se serrer sur les aile, tu prendra une tête de vis hexagonale afin de pourvoir la serrer avec une clé plate.
Comme un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, un petit schéma tu truc envisagé.

*

ToM57730

  • Invité
Support aimanté
« Réponse #25 le: 06 mars, 2014, 09:30:02 am »
merci pour le schéma, ça en reviens grosso modo à un serre joint ;)

Me reste juste à trouver une bonne rotule, et que je puisse la visser correctement sur le serre-joint...
Vous avez peut-être un bon site pour des rotules 3D bon rapport qualité/prix? (poids supporté: 5-6kg)

*

ToM57730

  • Invité
Support aimanté
« Réponse #26 le: 06 mars, 2014, 10:17:48 am »
J'aurais débourser 125 millions...plus de sous pour les saucisses  :P
Mais par contre si tu est amateur, on pourras se croiser sur place ;)

J'ai cherché le "magic arm" et "clamp 035" ca me parait faible pour tenir le poids d'un d7000 + 70-200 2,8 non? autant le bras que la griffe :hue:
Je pense m'orienter sur une rotule 3D genre "GIOTTO'S Rotule Pro 3D MH5001" mais je ne sais pas comment ca se fixe à trépied standart? le pas de vis de la base est assez costaud?

Support aimanté
« Réponse #27 le: 06 mars, 2014, 10:43:19 am »
Le Manfrotto 244 est donné pour porter 3Kg, il en supporte 5 sans broncher.
D'autant plus que dans le cas présent, il suffit de le replier, l'appareil au dessus du clamp de fixation.
http://www.manfrotto.fr/bras-a-friction-variable

(prendre le 244 plus facile à bloquer dans une position très précise que le 143)

plus un clamp de fixation
http://www.manfrotto.fr/super-clamp-w-o-stud

Cela tiendra sans problème.
« Modifié: 06 mars, 2014, 10:45:55 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

ToM57730

  • Invité
Support aimanté
« Réponse #28 le: 06 mars, 2014, 10:54:26 am »
merci de l'info ;)

Support aimanté
« Réponse #29 le: 06 mars, 2014, 11:44:08 am »
merci pour le schéma, ça en reviens grosso modo à un serre joint ;)

Me reste juste à trouver une bonne rotule, et que je puisse la visser correctement sur le serre-joint...
Vous avez peut-être un bon site pour des rotules 3D bon rapport qualité/prix? (poids supporté: 5-6kg)

Ben pas nécessairement, tu peux aussi visser ton boîtier directement sur la platine, de cette façon, le boîtier sur la platine n'aura q'un degré de liberté, la rotation sur l'axe Z.
Tu pourras obtenir une rotation sur l'axe des Y en faisant varier la hauteur des la fixation sur le poteau en prenant appui sur une des bord de se dernier. Une petite cale sera probablement nécessaire sur la partie arrière.
Ce type de montage sera probablement plus rigide qu'une rotule, c'est mon point de vue.
En coût de réalisation ça ne devrait pas dépasser le 40-50 € maxi.
Histoire de rigidifier encore plus l'ensemble, tu pourrais aussi fixer la poignée du 70-200 sur la même platine, cela impliquera de réaliser un trou oblong en demi cercle avec comme centre le point de fixation  de l'appareil. Cela sera la partie la plus compliqué à mon avis. Le traçage est assez simple, le perçage en fonction de la matière peut être problématique, ensuite il faudra ébavurer l'ensemble c'est là que ça risque d'être long.
« Modifié: 06 mars, 2014, 11:47:58 am par vince_51 »

Publicité