Publicité

Trépied ultra compact pour voyage léger.
« le: 21 janv., 2014, 17:58:15 pm »
Salut à tous. J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau trépied, mais je voudrai maintenant un trépied très très compact pour les voyages léger.
C'est pas vraiment que le poids me gêne, mais comme j'en parle déjà sur plusieurs sujets, il m'arrive de voyager en avion, mais sans bagages en soute, jusque avec un sac en cabine que je transporte avec moi toute la durée du voyage.
Je cherche alors un trépied qui puisse aller dans ce sac.
Les critères sont :

 - La taille replié
 - Le poids (mais c'est pas le plus important)
 - Le prix

J'insiste surtout sur la taille replié, et aussi sur le prix, car c'est vraiment pour dépanner. On va dire que c'est la solution avec l'appui sur le muret, ....
Vous savez, ces cas où vous vous dites : "Bon ben finalement j'emporte pas le trépied".

En respectant ces critères, je trouve ça qui semble correspondre :

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/CULLMANN_52303_Trepied_Nanomax_230T_avec_Rotule_CB6_1-rCULLC53203.html

Vous en pensez quoi ?

Publicité

Trépied ultra compact pour voyage léger.
« Réponse #1 le: 21 janv., 2014, 21:45:14 pm »
Bah si il répond aux critères précédents ça m'a l'air bon. Je vais d'ailleurs passé commande d'un Benro également qui m'ont l'air d'être le bon rapport qualité/ prix.
Par contre là ou j'ai un doute c'est est-ce que le trépied va passer en cabine?
PArce que ça s'apparente quand même à un objet contondant.
Vendeur d'émotions!

Trépied ultra compact pour voyage léger.
« Réponse #2 le: 21 janv., 2014, 22:40:14 pm »
Je me renseignerai mais je pense pas que ça pose problème. Y'a pas les pointes qui sortent comme sur mon Vanguard  ;D.

Trépied ultra compact pour voyage léger.
« Réponse #3 le: 21 janv., 2014, 23:59:03 pm »
Je vais demander à ma frangine elle est hotesse à l'aéroport de LA rochelle.
Vendeur d'émotions!

Trépied ultra compact pour voyage léger.
« Réponse #4 le: 22 janv., 2014, 01:07:54 am »
Merci c'est sympa  ;).

Trépied ultra compact pour voyage léger.
« Réponse #5 le: 22 janv., 2014, 09:05:41 am »
J’ai ce trépied, acheté également chez Digit-photo et j’en suis très satisfait. J’ai juste ajouté un anneau pour pouvoir le lester. Je l’ai fait voyager en soute, mais jamais en cabine.

*

jenoune

  • Invité
Trépied ultra compact pour voyage léger.
« Réponse #6 le: 22 janv., 2014, 10:34:53 am »
Bonjour,

j'ai longuement hésité entre ce trépied et un Hama de même style.
J'ai finalement pris le hama car il montait légèrement plus haut (117cm). Il est lègèrement plus grand replié (39cm), mais c'est déjà très petit et ça me convient bien !



Trépied ultra compact pour voyage léger.
« Réponse #7 le: 22 janv., 2014, 12:42:09 pm »
Justement, 39cm replié je trouve ça un peu trop long. A la limite il y a le Slik, qui fait 35cm, ça reste correct, mais le prix de 85€ peut faire réfléchir  :P.

Publicité