Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« le: 22 oct., 2013, 15:53:50 pm »
J'ai fait la betise d'oublier mon flash allumé dans mon sac photo. Evidemment, les piles etaient vides et le flash sans vie quand je l'ai retrouvé, mais rien ne se passe plus après une recharge des batteries. Je ne vois pas de signe de fuite; Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider. Je n'ai pas envie de l'envoyer chez Nikon, je l'utilise tout le temps.
Merci de l'avance de votre aide!  :hue:
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #1 le: 22 oct., 2013, 16:17:53 pm »
Essaie déjà avec un jeu de batteries ou de piles neuves.

Il suffit que l'une de celles qui se sont déchargées soit 'flinguée" par une décharge trop profonde : le chargeur se met en sécurité et il ne charge plus rien.

Si tu as un voltmètre, tu peux vérifier leur charge individuelle.

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #2 le: 22 oct., 2013, 18:30:37 pm »
Oui, la première chose à faire est de contrôler les piles ou accus un par un.
Essayer le flash avec des piles neuves.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Pascal Joly

  • Invité
Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #3 le: 22 oct., 2013, 18:54:50 pm »
Il suffit qu'un accu soit mort (en cour circuit) et plus rien ne fonctionne!

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #4 le: 22 oct., 2013, 21:41:11 pm »
Il y a des sécurités sur ce flash quand il a chauffé. Donc le mettre au frais un temps, et si ça ne marche pas, la hotline de Nikon est assez efficace...
Bonne chance

*

Hors ligne Vieux Loup

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #5 le: 23 oct., 2013, 11:54:02 am »
Merci a tous! Je vais en effet essayer les piles rechargeables une par une. Sinon, j'appelle Nikon. Je vous tiendrai au courant. :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #6 le: 24 oct., 2013, 00:04:24 am »
Il y a des sécurités sur ce flash quand il a chauffé

C'est vrai, mais Vieux Loup nous dit qu'il a été oublié dans son sac photo. Et pour décharger les accus (alors que le flash se met en stand-by automatiquement après quelques minutes sans utilisation) ça doit bien prendre une semaine ou deux, voire plus... Il devrait avoir eu le temps de refroidir :D

*

Hors ligne Vieux Loup

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #7 le: 24 oct., 2013, 12:02:17 pm »
Il est vraie que ce flash a été dans un sac que je n'utilise pas tout les jours  =D donc assez long temps!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Vieux Loup

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #8 le: 24 oct., 2013, 12:35:25 pm »
J'ai trouvé  :) et la réponse se trouve dans le manuel du SB900; il y a un microprocesseur dans le flash et pour le remettre en marche il fallait juste changer les accus alors que le flash soit sous tension, donc le mettre en "on", ouvrir le trappe et remettre des accus, et il se remet en marche, tout seul comme un grand. Bravo pour le manuel et bravo pour le "pixeliste" qui m'a trouvé la réponse.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #9 le: 19 mars, 2015, 19:21:32 pm »
Donc je n'avais pas tort, mais n'avais pas la solution non plus.. :O

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #10 le: 20 mars, 2015, 11:18:55 am »
Vieux Loup, c'est une info qui va certainement aider plus d'un utilisateur !

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #11 le: 21 mars, 2015, 15:14:15 pm »
Bonjour,

Je viens d'avoir un problème également avec mon SB-900 pas plus tard que cette semaine.
Lorsque je place le flash sur le boitier il y a une position "Lock" pour bloquer celui-ci en position fixe sur le boitier.
C'est une petit tige qu descend dans la griffe porte accessoires du boitier.
J'ai un peu de jeux et du coup elle ne descend pas toujours, de ce fait si je bouge le flash d'un millimètre ou deux il ne fonctionne plus.
Je n'ai pas compris de suite le problème, vous est-il déjà arrivé ce problème ?
En fait maintenant après avoir placé le flash j'essaye de le retirer pour vérifier son blocage, je pensais à une vraie panne bien plus grave. ;/

Cordialement.

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #12 le: 21 mars, 2015, 15:30:37 pm »
Regarde comment le jeton de blocage descend, ou pas, lorsque tu essaies avec le lock du flash, non monté sur le boitier.

Il est possible que le système soit encrassé, ou que le trou correspondant, à l'avant de la griffe flash sur le boîtier, soit bouché ou déformé.

Mon flash SB 900 ne s'allume plus!
« Réponse #13 le: 21 mars, 2015, 16:45:44 pm »
Regarde comment le jeton de blocage descend, ou pas, lorsque tu essaies avec le lock du flash, non monté sur le boitier.
Il est possible que le système soit encrassé, ou que le trou correspondant, à l'avant de la griffe flash sur le boîtier, soit bouché ou déformé.
Il descend très bien mais comme c'est un piston s'il n'est pas exactement au niveau du petit trou sur le boitier il ne descend pas, (bien que le levier ce place quand même sur lock) ? Il aurait été préférable que cette petite tige ne descende pas si elle n'est pas en face du trou et que dans ce cas le petit levier ne ce positionne pas non plus sur lock une petite résistance eu été préférable, non ? Ceci dit, c'est la première fois que je suis confronté à ce problème et j'ai trouvé une demi solution !


Publicité