Publicité

*

Hors ligne Sini

Quel monopode et tête pout très gros télé?
« Réponse #15 le: 27 avril, 2011, 12:01:22 pm »
bin l'option du bipode alors?

avec une très grosse tête même, tu cales l'objectif contre son oreille et demande de ne plus bouger  :lol: :lol: :lol:


Chui déjà très loinnnnnnn :D :lol: :lol:


Ceci dit, j'ai eu l'occasion de saisir un monopode en carbone, pfffuiii quelle légèreté, c'est vrai que ça peu servir même si pas trop stable pour une telle focale, une question d'habitude je crois, un trépied est à mon avis quand même l'option la plus sage si tu veux limiter les déchets :D Le monopode, je le réserverai à des focales plus courtes
tl;dr

Publicité

Quel monopode et tête pout très gros télé?
« Réponse #16 le: 27 avril, 2011, 12:06:18 pm »

Ceci dit, j'ai eu l'occasion de saisir un monopode en carbone, pfffuiii quelle légèreté, c'est vrai que ça peu servir même si pas trop stable pour une telle focale, une question d'habitude je crois, un trépied est à mon avis quand même l'option la plus sage si tu veux limiter les déchets :D Le monopode, je le réserverai à des focales plus courtes

J'ai discuté avec un gros utilisateur du 600 F4 vr. Il semble qu'il soit très bon même à main levée. Le vr semble très efficace avec un monopode. J'en dirais plus dans quelques-jours.

De toute façon j'exclus le main levée, je fais pas suffisamment de musculation, mais le monopode devrais bien aider lors des balades du 600 F4!

Pour l'affut j'utiliserais le trépied.

*

Hors ligne Sini

Quel monopode et tête pout très gros télé?
« Réponse #17 le: 27 avril, 2011, 12:16:30 pm »
le monopode, ça aide pour une longue sortie, ne fut ce que pour servir de bâton de marche :lol:

faut juste avoir une main libre pour s'en servir dans ce cas  >:D

sinon faudra tout doucement lorgner vers la piste d'un sherpa, faut juste le nourrir et un endroit où le loger :D :lol: :lol:   
tl;dr

Quel monopode et tête pout très gros télé?
« Réponse #18 le: 27 avril, 2011, 12:43:25 pm »

sinon faudra tout doucement lorgner vers la piste d'un sherpa, faut juste le nourrir et un endroit où le loger :D :lol: :lol:   

Sini,tu fais quoi ce week-end?   :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Sini

Quel monopode et tête pout très gros télé?
« Réponse #19 le: 27 avril, 2011, 13:05:23 pm »
pffff va falloir d'abord me payer un stage de muscu dans ce cas  >:D :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Quel monopode et tête pout très gros télé?
« Réponse #20 le: 27 avril, 2011, 13:09:01 pm »
Voilà je vais bientôt être l''heureux proprio d'un 600 F4 vr.
Heureux homme!  :P
Citer
Je suppose que travailler à main levée est quasi illusoire. [...]
:hue: Ben, j'ai déja utilisé un "équivalent" 750 à main levée avec (parfois) de bon résultats. Ceci dit, les miroirs sont légèrement moins lourd que les lentilles.  ;D

Avec un tel bazooka -et vu le prix que ça coûte et le poids que ça pèse- je pense qu'on peut raisonnablement ajouter un trépied.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel monopode et tête pout très gros télé?
« Réponse #21 le: 27 avril, 2011, 13:11:22 pm »
pffff va falloir d'abord me payer un stage de muscu dans ce cas  >:D :lol: :lol: :lol:
Et avant de gonfler le moteur, 'faut renforcer le chassis!  :lol:

---------------> 'suis loin!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel monopode et tête pout très gros télé?
« Réponse #22 le: 27 avril, 2011, 13:22:44 pm »

Avec un tel bazooka -et vu le prix que ça coûte et le poids que ça pèse- je pense qu'on peut raisonnablement ajouter un trépied.

Je viens de valider ma commande trépied tête et monopode. Je vois vraiment pas comment utiliser cette optique sans support et apparemment Sini ne semble pas suffire ;)



*

Albert

  • Invité
Quel monopode et tête pout très gros télé?
« Réponse #23 le: 27 avril, 2011, 21:23:14 pm »
Bonsoir,

J'ai vu le monopode Gitzo GM5541 série à 269 € chez Foto Konijnenberg !

Quel monopode et tête pout très gros télé?
« Réponse #24 le: 27 avril, 2011, 21:59:25 pm »
Bonsoir,

J'ai vu le monopode Gitzo GM5541 série à 269 € chez Foto Konijnenberg !

J'ai payé 267€ chez mon fournisseur ;)

*

Hors ligne Sini

Quel monopode et tête pout très gros télé?
« Réponse #25 le: 27 avril, 2011, 22:04:40 pm »
combien t'as payé ton 600 si ce n'est pas trop indiscret? :D  >:D
tl;dr

Quel monopode et tête pout très gros télé?
« Réponse #26 le: 27 avril, 2011, 22:30:13 pm »
combien t'as payé ton 600 si ce n'est pas trop indiscret? :D  >:D

Malheureusement les évènements au Japon ont changé les prix à la hausse. J'ai même eu énormément de difficultés pour en trouver encore un. Une optique qui il y a quelques mois était sous les 8000€ est actuellement indisponible partout et largement au dessus des 9000€, j'ai un vendeur qui m'en a même proposé un à 10900€!. D'après des sources sérieuses il n'y en aura plus de neuf avant un sacré bout de temps.

Et pour répondre j'ai acheté mon exemplaire à 9300€ TTC.

Publicité